Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Imprtation de données (csv) LS ver2

Imprtation de données (csv) LS ver2 10 months 3 weeks ago #96380

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 715
Nickko wrote:
Chez moi, c'est en français dans le message d'erreur, au moins. Je me doute bien qu'on ne peut pas traduire les entêtes, mais il faudrait que le format d'import soit mieux expliqué.
Mer..ouille, faut qu'on corrige le message d'erreur: soit dans la langue, soit dans le texte (ne pas permettre de traduire le texte.
En fait pour l'utilisateur lambda, Ls est très simple à utiliser, mais dès qu'on va plus loin, on rencontre pas mal de problème, surtout avec les invitations et les statistiques.
Oui, les explications ne sont pas toujours très claire. Mon dernier commit porte sur une explication plus claire sur l'équation de pertinence (bloque l'édition si la question possède des conditions)
Je vois ça avec les utilisateurs chez moi, la moitié des problèmes que je traites (non, en fait plus de la moitié) sont du à une mauvaise compréhension de ce que l'utilisateur à fait / cru faire.
Hésite pas à faire remonter :), et vérifier aussi si le texte anglais n'est pas plus clair (dans ce cas : corrige le directement) .

Denis

Denis
The administrator has disabled public write access.

Imprtation de données (csv) LS ver2 10 months 3 weeks ago #96381

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 218
En fait ce n'est pas une question du texte déjà présent, il faudrait faire un bon travaille d'ergo sans doute ajouter des messages en plus, peut-être transformer des gros écrans de formulaire en wizard (peut-être), etc.

C'est dans mes to-do mais je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment :-(

J'ai aussi noté pas mal de petit soucis avec le formulaire des statistiques, ascenseur/bouton mal placés, animation qui lag ce qui fait qu'on a droit à des "re-click", etc. mais le temps d'expliquer et de faire comprendre ça dans l'outil de rapport de bug... ça me prend plus de temps que de former les gens chez moi.

Donc je garde ça sous le coude pour quand j'aurais du temps libre.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Imprtation de données (csv) LS ver2 10 months 3 weeks ago #96385

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 715
DenisChenu wrote:
Nickko wrote:
Chez moi, c'est en français dans le message d'erreur, au moins. Je me doute bien qu'on ne peut pas traduire les entêtes, mais il faudrait que le format d'import soit mieux expliqué.
Mer..ouille, faut qu'on corrige le message d'erreur: soit dans la langue, soit dans le texte (ne pas permettre de traduire le texte.
Fixed: github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/commit/...09bf3163f5a76b8b4603 :)

Pour le reste :
- Les stats : elles sont destinée à partir en plugin sur de future version, on fera peux évoluer le système.
- Plus de "wizard" : oui sans doute, mais long à développer, apporter des corrections aux textes existants est plus rapide .
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.100 seconds
Donation Image