Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

installation limesurvey pour une diffusion déconnectée d'internet

More
11 years 6 months ago #84774 by lionelo
ok je n'avais pas vu la réponse de Denis, donc c'est faisable mais un peu lourd... ok. Dernière question un peu à part, je viens de faire un export sur spss d'un questionnaire et les questions de type list (radio) me renvoient des chaines de caractères de type A1...A4 j'aurais préféré du numérique codé 1...4. Il y a une option à changer ?

Merci pour tout

Lio
The topic has been locked.
More
11 years 6 months ago #84776 by lionelo
je pense avoir trouvé pour la dernière question : je vais essayer de changer les options de SPSS export scale type...

Merci en tout cas

Lionel
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
11 years 6 months ago #84779 by DenisChenu
Salut,

Pour la solution que j'ai décrite: à la base c'est lourd la première fois, mais ensuite tu peux facilement le faire pour plus de tablette :).
Une fois que c'est en place : plus de problème.

Sinon: tablette tactile sous linux il semble y en avoir à moins de 200€. De toute façon c'est faisable sur n'importe quelle tablette : le mieux serait peut être de te rapprocher d'une SSLL ou d'un GULL pour l'installation des serveurs LAMP.

Sinon, vu l'utilisation, tu connais le projet OLPC one.laptop.org/ : c'est un nux dedans, donc un serveur sans trop de problème.
Je suis sur que tu peux récupérer les infos de wiki.laptop.org/go/Drupal et tu t’arrête à "Install Drupal" et tu fait comme pour une installation de LimeSurvey (avec l'utilisateur olpc:olpc).
Au pire: installation de Fedora 7 : www.olpcnews.com/hardware/school_servers...ol_servers_lamp.html

olpc-france.org/index.php?title=FAQ_sur_...on_acheter_un_XO_.3F

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
11 years 6 months ago #84787 by lionelo
ok merci beaucoup Denis pour ces renseignements
The topic has been locked.
More
8 years 10 months ago #119911 by margoulin
Bonjour,

Je me permets de déterrer de post car j'ai un projet similaire avec un besoin proche : diffuser un questionnaire en déconnecté sur des tablettes puis importer les réponses dans une base "maitre".

Même si la solution de Denis me semble applicable, voire "scriptable", avant de me lancer je préfère me renseigner.

Est-ce qu'il y a eu des évolutions sur ce sujet ? ou des membres du forum qui aurait réalisés cela ?

Merci par avance.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 10 months ago #119912 by Nickko
Je laisse Denis répondre pour l'aspect technique.

Je peux t'expliquer comment je procéderais de mon côté si j'étais confronté au même problème.
Sachant que Limesurvey est tout à fait adapté à la saisie de réponse récoltée sur papier, je me servirais des tablettes comme une version amélioré du papier avec un formulaire Word ou PDF par exemple.

Ensuite, il suffirait de copier-coller plutôt que de tout retaper (avantage par rapport à la solution tout papier).

En même temps, si j'étais dans cette solution, je me demanderais si j'ai un avantage à utiliser une tablette plutôt que du papier. Je vois quelques avantages supplémentaires par rapport au papier : inutile de devoir connaitre le nombre de sondés à l'avance, il suffit toujours de faire une copie du fichier original, ça peut être moins lourd/volumineux. c'est aussi plus facile pour écrire "en l'air".

L'avantage du papier c'est que ça ne tombe pas en panne, on passe vite d'un sondage à l'autre, on peut prendre 3 sondages d'affilés en abrégé et les compléter ensuite. Le contraste est toujours idéale, même en plein soleil.

Enfin, il faut des tablettes assez puissantes pour installer un serveur. Des tablettes à 100 € dans une grande surface ne feront pas l'affaire par exemple.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
8 years 6 months ago #125647 by Geoffroy
Je me permet de relancer se post car la solution de Denis me semble vraiment intéressante mais j'ai une (très) bête question. Comment installer LS sur une tablette Android ?
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose