Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

installation limesurvey pour une diffusion déconnectée d'internet

  • themis
  • themis's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #74561 by themis
Bonjour,

Je travaille dans une administration qui a installé la version 1.86 sur ces serveurs et que j'utilise depuis deux ans. Aujourd'hui j'ai besoin de diffuser également les mêmes questionnaires sur le terrain à l'aide de tablettes PC en mode déconnecté d'internet.
Nous disposons de tablettes PC, je souhaiterai donc pouvoir installé la version 1.86 sur ces tablettes pour pouvoir, après diffusion des questionnaires terrain, concaténer les réponses terrain à celles d'internet.

Actuellement j'ai téléchargé cette version et il me reste à installer cette application sur une tablette PC. La petite particularité est qu'il n'y aura pas de diffusion internet puisque l'objet des tablettes est de pouvoir diffuser les questionnaires sur des marchés, carrefours en rase campagne...

Comment dois-je donc installer limesurvey 1.86 pour une diffusion des questionnaires déconnecté d'internet ?:whistle:

Merci
Last edit: 12 years 1 month ago by themis.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
12 years 1 month ago #74564 by DenisChenu

themis wrote: Comment dois-je donc installer limesurvey 1.86 pour une diffusion des questionnaires déconnecté d'internet ?:whistle:

Salut,

Les tablettes sont sous quel système ?

Si c'est sous du *nux,possibilité d'installer un serveur LAMP local minimaliste, effectuer l'export/import de la base de données.

Sur un MS-windows ©, il y a des solution du type WAMP-server qui permettent une installation minimal d'un serveur web.

Le principe est toujours de mettre une solution de serveur web minimum puis d'installer LS dessus.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • themis
  • themis's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
12 years 1 month ago #74565 by themis
Il s'agit de windows 7
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
12 years 1 month ago #74590 by Nickko
Très simple, il suffit d'installer un serveur WAMP ou XAMPP sur les ordi, et ensuite tu places LS sur le serveur installé en local.

Pour placer les enquêtes sur LS installé en local, il suffit de faire un export depuis ton installation déjà existante et de l'importer en local.

Toutefois, il faut bien comprendre que LS est fait pour être utilisé sur internet. Il n'y a pas de processus prévu pour importer des enquêtes effectuées en local sur d'autre machine.

Ce n'est pas impossible, c'est juste pas très commode.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
11 years 6 months ago #84762 by lionelo
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce topic car le sujet m'intéresse vraiment. Je me suis enfin décidé à installer et apprendre à me servir de LS et je le trouve très intéressant. L'assoc pour laquelle je bosse, effectue beaucoup de passation de questionnaire au format papier et ceci nécessite une double saisie pour l'intégration des données dans un ordinateur. Vu que les tablettes numériques sont en train d'envahir nos vies... je me demandais s'il était donc possible d'installer LS sur une tablette et de l'utiliser directement sous la forme d'un masque de saisie (à la SPHINX). Cela aurait divers avantages : économie de la double saisie et d'erreurs potentielles et respect des filtres... La difficulté, quel type de tablette choisir ? Quel doit être ses spécifications techniques ? Je suis fan de linux et j'aimerais y installer linux, mais quel distrib passe bien sous tablette et permet de faire tourner LS ?...Bref pas mal de questions que j'ai envie de partager avec vous... A+

Lionelo
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #84765 by DenisChenu
Salut,

Si ce sont des tablettes, le plus souvent, il y a une connexion internet avec. Pourquoi ne pas installer LS sur un serveur externe ? Avec un modèle adapté pour les tablettes.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 11 years 6 months ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
11 years 6 months ago #84768 by Nickko
Pourquoi faire compliqué, il suffit de prendre une tablette du commerce, Archos par exemple, dessus tu auras Android c'est une surcouche à linux.

Par contre Limesurvey est un outil en ligne, il faudra prévoir une connexion internet (3G ou en wifi selon le lieu de recueil des données).

Il n'existe pas de version hors ligne de LS et ce n'est pas prévu à ma connaissance.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
11 years 6 months ago #84769 by DenisChenu

Nickko wrote: Il n'existe pas de version hors ligne de LS et ce n'est pas prévu à ma connaissance.

Bin disons qu'un installation hors ligne de LimeSurvey, cela revient à une installation d'un serveur web local.

C'est en 2 coup de cuillère à pot sur certaines distrib linux ;).

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
11 years 6 months ago #84770 by lionelo
Hum le fait que les données circulent via la 3g m'ennuie à cause de l'anonymat que l'on doit assurer. En plus on est obligé d'être dans un endroit desservi via la 3g. Et lorsqu'on se place en localhost, que le questionnaire est activé, comme dans l'exemple par themis, il n'est pas possible d'enregistrer les questionnaires et ensuite de les exporter via usb ou autre ?

Merci pour vos réponses en tout cas

Lio
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
11 years 6 months ago #84771 by Nickko
Oui mais installer Linux ou trouver des tablettes Linux ça commence à devenir compliqué ou cher, non ?

Lionelo, en 2g ça fonctionne aussi.
La sécurité de l'information est très suffisante en 3G ou en 2G, du moins, elle n'est pas moindre qu'en connexion câblé sans SSL.

Si tu veux garantir une confidentialité plus élevé il faut opter pour une connexion HTTPS.
LS support très bien cela.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #84772 by DenisChenu
Salut,

Si,
  1. Installation locale
  2. Export/import du même questionnaire
  3. Faire les questionnaires
  4. Exporter au format VV les réponses
  5. Reprendre les différents fichiers VV: reprendre l'entête des colonnes de la version ou vont être rapatriés les questionnaires
  6. Renuméroter les réponses (première colonnes) pour ne pas avoir de doublons
  7. Réimporter les fichiers VV sur la base de données.


Pour éviter de renuméroter les réponses: il est possible de modifier la valeur de l'AUTO_INCREMENT[1] sur chaque table de réponses (prendre par exemple 10000 pour le premier poste, 20000 pour le deuxième etc ..)
Pour éviter de recopier la première ligne :
  1. Travailler sur une instance sur le serveur : supprimer/ajouter/modifier les réponses et les questions
  2. Exporter le fichier lss
  3. Importer le fichier lss sur le serveur de regroupement
  4. Exporter le fichier lss du serveur de regroupement, et le réimporter

=> Logiquement, comme c'est le seul questionnaire, ils devraient avoir le même numéro, et les numéros des groupes et questions devraient être les mêmes. Donc les fichiers VV devraient correspondre.

Denis
1 : ALTER TABLE lime_survey_11111 AUTO_INCREMENT = 10000;

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 11 years 6 months ago by DenisChenu. Reason: alter table
The topic has been locked.
More
11 years 6 months ago #84773 by lionelo
Ok merci Niccko

Je vais plutôt donner un exemple concret : ils nous arrivent d'aller dans pays africains faire passer des questionnaires, dans des endroits assez reculés. Donc connexion internet, 3g, 2g... à oublier. Le standard c'est le questionnaire papier. Disons que maintenant, j'ai une tablette quelconque sur laquelle j'ai installé LS (windows ,nux ,android peu importe tant que cela fonctionne). Est-ce que je suis capable de faire passer mes questionnaires sur la tablette, en mode déconnecté, d'enregistrer les données et le soir, quand je rentre à l'hôtel, de les exporter sur un support plus "solide" que la tablette comme un ordi portable par exemple. Tout comme l'exemple de Themis, qui lui fait cela sur des marchés.

Lio
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose