Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: too many columns with mysql 5.0.

too many columns with mysql 5.0. 3 years 3 weeks ago #58632

• agilissen
  • agilissen's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour à tous.
J'ai essayé d'activer un questionnaire de plus de 1000 questions (je sais c'est énorme mais j'ai pas le choix)et plus de 70.000 réponses (certaines questions demande la localité et j'ai fait une list box avec les localités pour éviter les problèmes de qualité de données).Je pense que Limesurvey n'arrive pas a créér la table pour enregister les réponses en me donnant le message d'erreur too many columns.
Je sais que le nombre limite de colonnes dans Mysql est de 4096,mais comment calculer le nombre maximum de questions/réponses afin d'éviter ce problèmes ?
%erci à tous.
The administrator has disabled public write access.

Re: too many columns with mysql 5.0. 3 years 3 weeks ago #58684

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 710
Ouah,

Pas évident de répondre à ca.

quelques pistes ici : docs.limesurvey.org/General+FAQ#What_lim...does_LimeSurvey_have...

Concernant la localité, pour éviter de mettre ca dans la base de données, peut être utiliser un plugin jquery du type autocomplete:
docs.jquery.com/Plugins/autocomplete#Example
jquery.bassistance.de/autocomplete/demo/

J'ai déjà utilisé le 2ème en brut, il est même possible d'attquer une base de données en ajax dessus.

Ca te permettrais de réduire la BDD.

Cependant : 1000 questions, cela peut dépasser et de loin, les 1000 colonnes selon les questions (avec LS1.90 : gloablement une sous-question => 1 colonne)

Pourrais tu arriver à séparer ton questionnaire en 2, en utilisans la rdirection finale, tu ferais poursuivre sur le 2ème questionnaire.
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: agilissen
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.114 seconds
Donation Image