Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: aidez moi svp

Re:aidez moi svp 3 years 4 months ago #53557

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 218
Qu'appelles-tu le type ou le contrôle ?

Limesurvey n'est pas en préparation, il est utilisable en production, il est stable et fonctionne bien.

Mais si tu veux utiliser Limeservices, il faudra contacter l'assistance de Limeservices.

Limesurvey est un logiciel libre que chacun peut installer sur son serveur. Pour les gens qui ne veulent pas ou ne savent pas l'installer sur un serveur, il y a Limeservices.

Limeservices possède sa propre assistance.

Ici tu es sur le forum pour ceux qui veulent installer Limesurvey sur leur serveur.

La différence fondamentale entre Sphinx et Lime c'est que Sphinx est orienté sondage papier alors que Limes sondage en ligne, bien sûr chacun peu faire les 2 mais ces différences expliquent pk ils sont si différent.

Pour faire une enquête en ligne forcement ça ne sert à rien d'installer un logiciel sur ton ordi. Il faut un site qui va supporter ton sondage et c'est ce qu'est Limesurvey.

Donc nul besoin de l'installer sur ton PC. Par contre il te faudra un serveur pour héberger ton sondage.

Y vois-tu plus clair ?
Nickko
Ergonome / Usability expert
The administrator has disabled public write access.

Re:aidez moi svp 3 years 4 months ago #53558

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 716
Ghost wrote:
... il y a que la version demo qui permet de saisir 6 questions pas plus et j ai tombé sur un forums dont ou j ai trouvé le lien de limesurvey et j ai lu que parmi sa fonctionnalité le nombre illimité de questions ...
Oui, nombre illimité de question si on à a sa disposition un serveur web. C'est un logiciel libre, donc sans restrictions si on l'installe sur ses serveurs.
le site apres j ai commencé de taper les questions et j ai pa trouvé ni modalité ni le type ni contrôle ...
As tu jeté un oeil sur :
docs.limesurvey.org/tiki-index.php?page=...ises+pour+LimeSurvey

C'est pas tout à fait à jour, il manque quelues types de question, mais il y a ples principales.

As tu réussit à ajouter un questionnaire (même vide), un groupe de question ?

Ou en es-tu ?

Re:aidez moi svp 3 years 4 months ago #53611

• Ghost
  • Ghost's Avatar
  • Fresh Lemon
j ai téléchargé le fichier de limesurvey et puis j ai pas compris comment je peux l'installer sur mon serveur je suis nulle en ce domaine c pour ca je me suis inscrite sur le site de LimeService et ce dernier est difficile à utiliser pour créer un questionnaire

Re:aidez moi svp 3 years 4 months ago #53613

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Soit mais ton derniers messages ne nous aide pas à t'aider.

En gros je reprendrais la dernière question de Shnoulle :
Où en es-tu ?

Qu'est-ce qui t'as gêné dans la création de sondage ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

As-tu lu la documentation ?
Nickko

Re:aidez moi svp 3 years 4 months ago #53614

• Ghost
  • Ghost's Avatar
  • Fresh Lemon
j ai tapé la 1ere question et j ai pas trouvé la case de modalité de réponse
par exemple >>>quel est votre tranche d'age SVP?
et la modalité de réponse de cette question sont: 20-30ans;30-40ans;40-50ans;50ans et plus;
sur le site de LimeService j arrive pas à faire

Re:aidez moi svp 3 years 4 months ago #53616

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Ce ne sont pas des modalité de réponse, ce dont tu parles se sont les réponses possibles.

Et donc là, tout dépends de ton type de question.
Quel type de question as-tu choisis ?

Si cet un type avec étiquette alors il faudra passer par la création d'un jeu d'étiquettes, celui-ci sera ensuite réutilisable dans d'autres sondages.

Lorsque tu dis modalité de réponse, cela renvoie plutôt à des critères à respecter par exemple n'entrer que du texte, et dans ce cas là non plus Lime n'emploie pas le terme de modalité mais de validation car c'est un critère qui permet de définir la validité d'une réponse.

Ce genre de question ma laisse supposer que tu n'as pas consulté la documentation pourtant celle-ci, du moins sur le genre de question que tu te pose n'est pas trop mal faite.

Où alors tu as des difficultés pour comprendre la doc et on est là aussi pour t'aider à la comprendre et en sachant sur quoi tu bloques on pourra la modifier pr que tout le monde profite de ton expérience.
Nickko
Last Edit: 3 years 4 months ago by Nickko.

Re:aidez moi svp 3 years 4 months ago #53617

• Ghost
  • Ghost's Avatar
  • Fresh Lemon
j ai téléchargé le fichier de limesurvey sur le site de limesurvey.org et puis j'ai pas compris comment je peux l'installer sur mon serveur. shnoulle m a demandé de s'inscrire sur le site de LimeService voila

Re:aidez moi svp 3 years 4 months ago #53619

• Ghost
  • Ghost's Avatar
  • Fresh Lemon
pour saisir une nouvelle question demande une case qui s'appelle libellé dont ou je peux mettre la question "Veilliez indiquer à quelle tranche d'âge vous appartenez?" il y a aussi la case de type dont laquelle je peux identifier le type de question (Question fermé unique , multiple, texte , échelle....) et une case ou je peux mettre les réponses possibles et tous ca je les ai pas trouvé sur le site de LimeService

Re:aidez moi svp 3 years 4 months ago #53624

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Je n'ai rien compris.
pour saisir une nouvelle question demande...
Est-ce que tu veux dire "saisir une nouvelle question demande..." ?
une case qui s'appelle libellé
Une case c'est quelque chose que l'on coche, lorsque c'est une zone où l'on peut entrer du texte on va appeler ça "un champ" ou "un champ de texte".

Lorsque tu désignes un élément de l'interface utilisateur de LimeSurvey, place le entre guillemets ainsi on sera que ce n'est pas un élément de ta phrase mais une citation.
dont ou je peux mettre la question
c'est "dont" ou c'est "ou" ?
ca je les ai pas trouvé sur le site de limeservice
Mais alors où est-ce ? Je subodore que c'est dans sphinx, et si tel est bien le cas alors il va falloir procéder autrement, un logiciel n'est pas un autre, à chaque logiciel ces possibilités.

Le mieux pr faire connaissance est de consulter la doc, il y a même un exemple de chaque question avec les différentes possibilités quelles offre.
Nickko
Last Edit: 3 years 4 months ago by Nickko.

Re:aidez moi svp 3 years 4 months ago #53625

• Ghost
  • Ghost's Avatar
  • Fresh Lemon
dsl pour le dérangement je suis en train de lire le doc mnt , je l ai pas vu avant mnt ca va j 'ai réussi d ajouter la 1ere question
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.147 seconds
Donation Image