Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

2 randomisations différentes dans un même questionnaire ?

  • lolo75000
  • lolo75000's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 11 months ago #134857 by lolo75000
Bonjour!

Après plusieurs essais dans tous les sens et avoir longuement parcouru le forum,
Je n'arrive pas à faire 2 randomisations dans le même questionnaire.

J'utilise pour randomiser la fonction {rand(,)} que j'ai trouvée sur ce forum! (une mine d'or ce forum!) Cela fonctionne très bien.
Mais je souhaiterai faire:
-question commune: réponses A ou B.
-Si réponse A alors randomiser en 2 groupes ( A1 et A2)
-Si réponse B alors randomiser en 2 autres groupes ( B1 et B2)
Il y a donc 2 randomisations différentes à faire.
j'ai essayé {rand(1,2)} et {rand(3,4)} qui ne fonctionne pas..
Je sais utiliser la condition nécessaire pour passer de la question A aux réponses A1ouA2 et de la réponse B à B1ouB2 dans l'équation de filtre de la question ((blablabla.NAOK == "A2")) ou ((blablabla.NAOK == "A1"))

Y a t-il une solution s'il vous plait??

Merci pour vos réponses!!
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 11 months ago #134896 by DenisChenu
Salut,

Pour faire 2 randomisation différentes : il faut 2 questions équation différentes.
RANDOM1 et RANDOM2

EN fait : je comprend pas très bien ce que tu veux rendre aléatoire .

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • lolo75000
  • lolo75000's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 11 months ago #134960 by lolo75000
Je vais essayer d'être plus claire:
la première question du questionnaire s'ouvre à tous: avec comme choix de réponse disons A ou B.
si quelqu'un répond A=> je mets une condition pour passer à un groupe RAND "A" que je cache puis je veux randomiser : soit le groupe de question A1 soit le groupe de question A2: donc jusque là, j'y arrive.
Mais si quelqu'un répond B=> je mets une condition pour passer au groupe RAND "B" que je cache et je veux randomiser soit en question B1 ou B2 et là j'ai besoin d'une 2eme randomisation.

Voilà ce que j'ai essayé:
un groupe de question RAND avant les groupes A1 et A2 et un autre groupe de question RAND avant les groupes B1 et B2:
groupe de question: titre= RAND. j'ai mis un filtre conditionnel pour que quand on répond A on soit dirigé vers le RAND "A" et B vers le RAND "B"
Question: titre= RAND. type EQUATION, avec dans la question {rand(1,2)} .

Groupe de question pour A1: avec comme filtre conditionnel: RAND==1
Groupe de question pour A2 avec comme filtre conditionnel RAND==2

mais quand je fais pareil pour les groupes de questions B1 et B2 avec RAND==1 et RAND==2, il y a un problème car il me fait comprendre que j'ai 2 fois les "RAND" et si je réponds A j'ai la randomisation derrière, mais si je réponds B je n'ai rien derrière, c'est la fin du questionnaire. ( et pourtant mon filtre conditionnel pour passer au RAND B est juste puisque si je ne cache pas la question RAND elle s'affiche normalement mais derrière la randomisation ne se fait pas)

J'ai essayé en faisant {rand(1,2)} avec RAND==1 ou RAND==2 et {rand(3,4}) avec RAND==3 et RAND==4, ça ne marche pas car j'ai toujours le meme problème : le groupe de question RAND que je mets avant le groupe A ou groupe B n'est pris en compte qu'une seule fois..

J'espère que c'est plus clair, et qu'il y a une solution..?
Merci d'avance!
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 11 months ago #134978 by DenisChenu

un groupe de question RAND avant les groupes A1 et A2 et un autre groupe de question RAND avant les groupes B1 et B2:

Il faut séparer les 2 groupes :
RAND1 et RAND2 par exemple. ou RANDA, RANDB.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose