Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Connexion "partagée"

  • Remundo
  • Remundo's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
More
8 years 5 months ago #126327 by Remundo
Connexion "partagée" was created by Remundo
Bonjour,

J'ai envoyé des liens avec le même token à plusieurs personnes afin de répondre à une enquête assez lourde (beaucoup de questions ouvertes).

Après le lancement et un retour de l'un d'entre eux, j'ai effectué des petits tests complémentaires et je me suis rendu compte que si :
- une de ces personnes remplie l'enquête et ne ferme pas son navigateur mais uniquement sa fenêtre
- une 2e personne ouvre ce même lien pour compléter à son tour l'enquête et enregistre ses réponses
- la 1ere personne se rend de nouveau dans l'enquête mais ne voit pas les modifications apportées par la 2e personne

J'avoue que c'est la 1ere fois que j'effectuais des envois mails avec le même token à plusieurs personnes.

Heureusement je me suis rendu compte rapidement ce "bug" pour avertir les personnes concernées.
Je leur ai envoyé une démarche à suivre pour éviter de perdre pas mal d'informations.

Dans le cas ou plusieurs personnes sont amenées à renseigner le questionnaire, il est impératif de suivre la démarche suivante :
1- ouvrir un navigateur
2- une personne à la fois saisie des informations (cette personne seulement doit avoir le questionnaire ouvert)
3- elle les enregistre (finir plus tard)
4- elle ferme toutes les fenêtres de son navigateur
Ce n'est qu'une fois ces étapes effectuées qu'une seconde personne pourra à son tour remplir le questionnaire en suivant les étapes ci-dessus.
Les informations saisies au préalable seront alors conservées.


Est-ce la meilleure manière de procéder ? J'ai présumait que c'était une histoire de cache ou quelque chose du genre...

Rémi B.
Technicien en production, traitement, analyse de données et enquêtes
Observatoire de la réussite et de la vie étudiante (OREVE)
15, Rue de l'Hôtel Dieu 86022 POITIERS Cedex
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 5 months ago #126331 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Connexion "partagée"
Salut,

Les personnes doivent remplir le MÊME questionnaire ou questionnaire différent avec le même code ?

Ici : tu as d'actif la persistance des liens réponses<->invitations : donc c'est un seul questionnaire.

A par des contrôles très stricts via le plugin avec des système 3attention : cette réponse à était modifié par XXX à telle heure", je ne vois pas comment réaliser autrement que de demander aux persones de se conecter à des heures diférentes.

Dailleurs : comment tu ferais pour un questionnaire papier ? Si tu as une logique pour le questionaire papier : c'est peut être applicable ici.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Remundo
  • Remundo's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
More
8 years 5 months ago #126381 by Remundo
Replied by Remundo on topic Connexion "partagée"
Oui c'est le même questionnaire!
Peut-on en insérer une question texte au début du questionnaire qui indique la date de la dernière connexion à l'enquête ?

Rémi B.
Technicien en production, traitement, analyse de données et enquêtes
Observatoire de la réussite et de la vie étudiante (OREVE)
15, Rue de l'Hôtel Dieu 86022 POITIERS Cedex
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 5 months ago #126383 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Connexion "partagée"
C'est déjà dedans si tu place correctement les options.
datestamp dans la BDD.
Mise à jour à chaque passage de page.

MAIS : cela ne règle pas le problème quand plusieurs personnes sont sur le questionnaire.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Remundo
  • Remundo's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #126387 by Remundo
Replied by Remundo on topic Connexion "partagée"
Oui mais on leur a bien dit de ne pas se connecter en meme temps, ça peut leur indiquer selon l'heure si quelqu'un est effectivement aussi en train de répondre à l'enquête. Mais il faut qu'elle soit visible dans le questionnaire pour eux et non dans la base de données pour moi.

Rémi B.
Technicien en production, traitement, analyse de données et enquêtes
Observatoire de la réussite et de la vie étudiante (OREVE)
15, Rue de l'Hôtel Dieu 86022 POITIERS Cedex
Last edit: 8 years 5 months ago by Remundo.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 5 months ago #126437 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Connexion "partagée"
Je ne vois qu'une solution via un plugin , un système du genre:
beforeSurveyPage : test si la session est en cours : si non : va chercher la date de datestamp , et si cela fait moins d'1 heure :
Ajout de 'Attention : quelqu'un à effctué une modification il y a moins d'une heure .... etc ...'

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Remundo
  • Remundo's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
More
8 years 5 months ago #126450 by Remundo
Replied by Remundo on topic Connexion "partagée"
Et si je veux juste afficher l'heure de la dernière modification apportée et enregistrée pour celui qui se connecte sans tenir compte de savoir si quelqu'un est encore connecté dessus ?
C'est possible via simplement un petit bout de code ?

Rémi B.
Technicien en production, traitement, analyse de données et enquêtes
Observatoire de la réussite et de la vie étudiante (OREVE)
15, Rue de l'Hôtel Dieu 86022 POITIERS Cedex
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 5 months ago #126477 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Connexion "partagée"
Bin non,

Pas vraiment : DATESTAMP apparait OK, mais reste vide semble t'il.

Je savait même pas que l'on pouvait le mettre ....

Donc : plugin beforeSurveyPage : Ajout d'un script javascript pour afficher le datestamp en cours ...

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose