Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

export de résultats csv directement par mail

  • abnord
  • abnord's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 7 months ago #124908 by abnord
bonjour,
je sais que l'on peut exporter les résultats d'un questionnaires en format csv depuis LS,
et avoir automatiquement un résultat d'un questionnaire par mail sous forme détaillée, dès qu'une personne a fini le question

mais est ce que LS peut m'envoyer automatiquemnt les résultats d'une (ou plusieurs) personne, dès qu'lle a fini de remplir le questionnaire automatiquement vers sa boite mail, non pas en format texte, mais en format csv (en pièce jointe) ?

je vous pose cette question, car je suis obligé sans cesse de retourner dans LS, pour exporter LS, j'amerai directement l'avoir en csv pour le publipostage sous excel.

merci pour votre aide, je sais que vous en faites déjà beaucoup !
Nono
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 7 months ago #124910 by Nickko
Je ne comprends pas bien le besoin.
Tu veux un export CSV avec une seule réponse par fichier ?

En quoi le rapport par e-mail actuel ne convient pas ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • abnord
  • abnord's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 7 months ago #124911 by abnord
en 2 mots : à chaque questionnaire fini, j'aimerai avoir dans ma boite mail, un fichier csv de la réponse sans aller le créer de limesurvey
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 7 months ago #124912 by Nickko
Il faudrait sans doute créer un plugin sur mesure, mais la récupération des réponses de manière individuelle n'est pas trop dans le périmètre d'un outil de sondage.

J'avoue ne toujours pas comprendre le besoin (en fait tu ne l'as pas expliqué), j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est en fait la réponse à un besoin, mais si tu nous expliquait ton besoin au départ, on pourrait peut-être te proposer un mode de travail adapter.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • abnord
  • abnord's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 7 months ago #124913 by abnord
désolé, je vais être plus précis :
je souhaite éventuellement à chaque nouvelle réponse : récupérer l'ensemble des réponses du questionnaire, dans un fichier csv envoyé automatiquement par mail par l'appli LS

Besoins : je dois fournir automatiquement au secretariat de l'école, les nouvelles demandes de convention d'étudiants, répondu via un questionnaire. Pour qu'elle les traite, elle a besoin du fichier csv, afin de faire du publipostage et cela à chaque nouvelle demande
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 7 months ago #124914 by Nickko
Hum, je me demande s'il n'y a pas une erreur de casting, en effet, tout ce dont tu as besoin c'est d'un outil pour construction les formulaires, pas d'un outil de sondage ni de statistiques.

Maintenant, est-ce que donner la main sur Limesurvey au secrétariat ne serait pas une bonne solution ?

Ce que j'ai aussi du mal à comprendre, c'est la notion de publipostage, normalement ça consiste à envoyer le même message à plusieurs participants or dans ton cas, un par un, ce n'est pas du publipostage ou alors tu pourrais fort bien envoyer les inscriptions eu une fois tous les jours ou tous les deux jours.

Sinon, le plugin me semble une bonne solution mais ça demande du développement (je n'en sais pas plus sur le développement de plugin).

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • abnord
  • abnord's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 7 months ago #124915 by abnord
Non, parce que de ce questionnaire, vient ensuite un second questionnaire qui est une évaluation,

Le secrétariat n'est pas formé, et en plus c'est moi qui vérifie en amont les réponses des questionnaires, elle commence son travail lors du publipostage, ici le publipostage, sert à récupérer les champs de LS et faire la vraie convention,

après pourquoi LS a prévue une exportation en csv au sein même du logiciel et pas d'envoi par mail, puisque l'appli fait bien son travail pour envoyer par mail, chaque réponse à un questionnaire sous forme de texte, c'est dommage je trouve, il faut sans cesse retourner dans l'appli pour récupérer les dernières réponses, pour les exporter en csv
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 7 months ago #124916 by Nickko
Parce que Limesurvey est un outil de sondage, domaine dans lequel une réponse seule n'a que très peu d'intérêt.
Le but de la démarche c'est d'attendre une échéance et de faire un traitement de toutes les réponses à l'issue du temps imparti.

C'est pour ça que je te disais qu'il y a peut-être erreur de casting.

Pour le second formulaire, il est tout à fait possible de chainer les questionnaires sans export entre les deux.

Maintenant, LS est un outil open source, il a été prévu pour être adapté, c'est ce que nécessite ce que tu souhaites faire.

Donc si je résume, tu es face à un choix, changer d'outil, adapter l'outil que tu utilises, adapter les méthodes de travail.

Si tu souhaites modifier l'outil je ne peux pas personnellement t'aider mais il y aura bien d'autres personnes sur le forum qui pourront t'aider.

Si tu souhaites modifier la manière de travailler plutôt que d'investir dans du développement, je peux t'aider.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • abnord
  • abnord's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 7 months ago #124918 by abnord
merci, un sondage, peut être suivi en temps réel, pour connaitre par exemple le taux de participation, et donner une première tendance
Le second formulaire s'adresse à des évaluateurs.

tu as bien résumé, pour l'instant l'outil me plait, adapter les méthodes de travail n'est pas forcément évidente, surtout quand on ne travaille pas seul sur ce sondage... Est si les humains évoluaient aussi vite que les logiciels qu'ils créent :)

à l'occasion, on en rediscutera, mais je dois traiter dans l'urgence,
bonne soirée et merci
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 7 months ago #124919 by Nickko
Dans l'urgence, ta solution actuelle est la seule que je vois.

Même en développant un plugin, ça prendra du temps et ensuite si tu es dans un contexte sensible, il faudra le tester et tout.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 7 months ago #125488 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic export de résultats csv directement par mail
Salut,

Le développement d'un pugin pour attacher un fichier CSV contenant la réponse est tout à fait possible.

Avec afterSurveyComplete : on reçoit l'identifiant du questionnaire et l'identifiant de la réponses. Donc on peut créer le fichier CSV et l'envoyer. RAS de ce coté, cela reste du dévelopement PHP.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose