Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Gestions des attributs questionnaire desactivé puis reactivé - erreur SQL

  • riqcles
  • riqcles's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Elite Member
  • Elite Member
More
8 years 6 months ago #124673 by riqcles
Bonsoir,
j'ai une erreur dont je n'arrive pas à déterminer l'origine.
Des utilisateurs ont créés des questionnaires il y a plusieurs mois (en V2.00, V2.05 puis V2.06).
L'ajout d'attributs dans les invitations ont été utilisés pour faire des tests dans les questions et pré-remplir des réponses.

Une fois le questionnaire terminé, il a été désactivé puis dupliqué pour servir de modèle pour un nouveau questionnaire.

Le problème est lors de la re-création de la table d'invitation, une erreur SQL apparait.

J'ai ajouté le questionnaire (simplifié) qui me pose problème..

J'ai réussi à débloquer la situation en modifiant le contenu du fichier .lss :
j'ai supprimé le texte qui se trouvait dans les balises qui comportait le mot attributedescription et attributecaption.

Je voulais essayer sur le serveur de démo de limesurvey, mais la connexion automatique (login et mot de passe pré-rempli) ne fonctionne pas.

Qui peut essayer et me confirmer le problème (j'ai le message SQL à chaque fois) ?
Après cela va être compliqué a expliquer sur le bugtracker :woohoo:

Dans la capture d'écran 2, on remarque une insertion avec un champ vide de type caracter varying 255... louche :blink:

LimeSurvey version 3.22.19
OS : CentOS 7.9 / PHP 7.2.4
BDD : PostGresql 11.x /

Future LimeSurvey version 6.4.1
OS : CentOS 7.9 / RockyLinux / PHP 8.2
BDD : PostGresql 15.x
The topic has been locked.
  • holch
  • holch's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 6 months ago #124680 by holch
As this is obviously french, I will move this post from the English support forums to the French forum.

I answer at the LimeSurvey forum in my spare time, I'm not a LimeSurvey GmbH employee.
No support via private message.

The topic has been locked.
  • riqcles
  • riqcles's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Elite Member
  • Elite Member
More
8 years 6 months ago #124719 by riqcles
thank you, B)

LimeSurvey version 3.22.19
OS : CentOS 7.9 / PHP 7.2.4
BDD : PostGresql 11.x /

Future LimeSurvey version 6.4.1
OS : CentOS 7.9 / RockyLinux / PHP 8.2
BDD : PostGresql 15.x
The topic has been locked.
  • riqcles
  • riqcles's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Elite Member
  • Elite Member
More
8 years 6 months ago #124736 by riqcles

LimeSurvey version 3.22.19
OS : CentOS 7.9 / PHP 7.2.4
BDD : PostGresql 11.x /

Future LimeSurvey version 6.4.1
OS : CentOS 7.9 / RockyLinux / PHP 8.2
BDD : PostGresql 15.x
The topic has been locked.
  • riqcles
  • riqcles's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Elite Member
  • Elite Member
More
8 years 6 months ago #124820 by riqcles
Bonjour,
j'ai vu que le bug a été traité et résolu car lorsqu'on créé un questionnaire avec des attributs, dans la v2.06, qu'on l'export et l'import, pas de problème cela fonctionne correctement.

Mon installation de limesurvey en V2.00 est réalisée depuis mars 2014.
J'ai procédé au changement de versions, sans supprimer la base de données (je supprimait le contenu du répertoire), qui elle, était mise à jour par le script de LimeSurvey (DB164 --> DBXXX->DB181).

Donc, si je prends un questionnaire créé en avril 2014 (donc en V2), que j'exporte ce questionnaire sur une cle usb et qu'en 2015 (donc en V2.06) je décide de ré-importer ce questionnaire, j'ai ce message d'erreur. :ohmy:

Dois-je modifier mes 350 questionnaires de production (donc 300 sont actifs) (sans parler des autres environnements) en supprimant le code incorrect ? :dry:

LimeSurvey version 3.22.19
OS : CentOS 7.9 / PHP 7.2.4
BDD : PostGresql 11.x /

Future LimeSurvey version 6.4.1
OS : CentOS 7.9 / RockyLinux / PHP 8.2
BDD : PostGresql 15.x
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 6 months ago #124850 by DenisChenu
Salut,

Bug résolu sur la prochaine version. Par contre : d'ou provient le bug originel, difficile à dire.

Sinon : pour le faire manuellement : supprimer la première parte de attributedescription qui est complètement KO ...

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • riqcles
  • riqcles's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Elite Member
  • Elite Member
More
8 years 6 months ago #124864 by riqcles
Merci pour la résolution. :cheer:
Pour les questionnaires actifs, c'est mort. A moins que dans la base de données ? :ohmy:

J'ai remarqué qu'il s'agit du caractère "\" qui est présent par rapport à un fichier "propre"

Ce qui donne :
- FICHIER PROPRE -
V2.06 dernière build :
<attributedescriptions><![CDATA[a:2:{s:11:"attribute_1";a:3:{s:11:"description";s:5:"repas";s:9:"mandatory";s:1:"N";s:13:"show_register";s:1:"N";}s:11:"attribute_2";a:3:{s:11:"description";s:11:"reservation";s:9:"mandatory";s:1:"N";s:13:"show_register";s:1:"N";}}]]></attributedescriptions>

V2.05
attributedescriptions><![CDATA[{"attribute_1":{"description":"attribute_1","mandatory":"N","show_register":"N","cpdbmap":""}}]]></attributedescriptions>

- FICHIER ALTERE -
<attributedescriptions><![CDATA[{"":{"description":"\"attribute_1\":{\"description\":\"IDENTIFIANT\",\"mandatory\":\"Y\",\"show_register\":\"Y\",\"cpdbmap\":\"\"},\"attribute_2\":{\"description\":\"NOM_ETABLISSEMENT\",\"mandatory\":\"Y\",\"show_register\":\"Y\",\"cpdbmap\":\"\"},\"attribute_3\":{\"description\":\"COORDONNEES\",\"mandatory\":\"Y\",\"show_register\":\"Y\",\"cpdbmap\":\"\"},\"attribute_4\":{\"description\":\"MAIL\",\"mandatory\":\"Y\",\"show_register\":\"Y\",\"cpdbmap\":\"\"}}","mandatory":"N","show_register":"N","cpdbmap":""},"attribute_1":{"description":"attribute_1","mandatory":"N","show_register":"N","cpdbmap":""},"attribute_2":{"description":"attribute_2","mandatory":"N","show_register":"N","cpdbmap":""},"attribute_3":{"description":"attribute_3","mandatory":"N","show_register":"N","cpdbmap":""},"attribute_4":{"description":"attribute_4","mandatory":"N","show_register":"N","cpdbmap":""}}]]></attributedescriptions>


Une fois les "\ et \" remplacé :
<attributedescriptions><![CDATA[{"":{"description":"attribute_1":{"description":"IDENTIFIANT","mandatory":"Y","show_register":"Y","cpdbmap":"},"attribute_2":{"description":"NOM_ETABLISSEMENT","mandatory":"Y","show_register":"Y","cpdbmap":"},"attribute_3":{"description":"COORDONNEES","mandatory":"Y","show_register":"Y","cpdbmap":"},"attribute_4":{"description":"MAIL","mandatory":"Y","show_register":"Y","cpdbmap":"}}","mandatory":"N","show_register":"N","cpdbmap":""},"attribute_1":{"description":"attribute_1","mandatory":"N","show_register":"N","cpdbmap":""},"attribute_2":{"description":"attribute_2","mandatory":"N","show_register":"N","cpdbmap":""},"attribute_3":{"description":"attribute_3","mandatory":"N","show_register":"N","cpdbmap":""},"attribute_4":{"description":"attribute_4","mandatory":"N","show_register":"N","cpdbmap":""}}]]></attributedescriptions>

Mais vu le fichier propre 2.06, je me demande si cela va fonctionner.


J'ai aussi constaté que cette section est concerné :

<surveyls_attributecaptions><![CDATA[{"":"\"attribute_1\":{\"description\":\"IDENTIFIANT\",\"mandatory\":\"Y\",\"show_register\":\"Y\",\"cpdbmap\":\"\"},\"attribute_2\":{\"description\":\"NOM_ETABLISSEMENT\",\"mandatory\":\"Y\",\"show_register\":\"Y\",\"cpdbmap\":\"\"},\"attribute_3\":{\"description\":\"COORDONNEES\",\"mandatory\":\"Y\",\"show_register\":\"Y\",\"cpdbmap\":\"\"},\"attribute_4\":{\"description\":\"MAIL\",\"mandatory\":\"Y\",\"show_register\":\"Y\",\"cpdbmap\":\"\"}}"}]]></surveyls_attributecaptions>.

LimeSurvey version 3.22.19
OS : CentOS 7.9 / PHP 7.2.4
BDD : PostGresql 11.x /

Future LimeSurvey version 6.4.1
OS : CentOS 7.9 / RockyLinux / PHP 8.2
BDD : PostGresql 15.x
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 6 months ago #124866 by DenisChenu
Avec le correctifs : je corrige cette partie, en fait je supprime
Code:
"":{"description":"attribute_1":{"description":"IDENTIFIANT","mandatory":"Y","show_register":"Y","cpdbmap":"},"attribute_2":{"description":"NOM_ETABLISSEMENT","mandatory":"Y","show_register":"Y","cpdbmap":"},"attribute_3":{"description":"COORDONNEES","mandatory":"Y","show_register":"Y","cpdbmap":"},"attribute_4":{"description":"MAIL","mandatory":"Y","show_register":"Y","cpdbmap":"}}","mandatory":"N","show_register":"N","cpdbmap":""},"attribute_1":{"description":"attribute_1","mandatory":"N","show_register":"N","cpdbmap":""},

Qui est la partie boguée. ce que je vouslais vérifier : c'est que cette partie n'apparaissait pas lors de l'export ou de la copie du questionnaire. Ce qui n'est pas le cas sur la version actuelle.

Donc c'est apparu lors d'une copie précédente.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose