Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Problème de l'éditeur enrichi avec IE11

  • JosephM
  • JosephM's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 8 months ago #122785 by JosephM
Bonjour,

Mon organisation utilise actuellement Limesurvey 2.05 et est en cours de transition vers Internet Explorer 11. Après avoir fait des tests, nous avons constaté que plusieurs fonctions de l'éditeur enrichi CKEditor (comme la fonction copier/coller avec les raccourcis clavier) ne fonctionnent pas avec ce navigateur. J'ai d'ailleurs vu un autre message sur le forum mentionnant ce problème et disant que la nouvelle version de CKEditor corrigeait ces problèmes. Nous avons aussi testé la mise à jour vers Limesurvey 2.06 pour constater que nos problèmes n'étaient pas encore corrigés dans cette version. Y en a-t-il parmi vous qui sont dans la même situation et qui ont trouvé une solution, comme par exemple la mise à jour de CKEditor ou l'utilisation d'un autre éditeur enrichi?

Merci et bonne journée
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 8 months ago #122786 by Nickko
Replied by Nickko on topic Problème de l'éditeur enrichi avec IE11
Pour ma part, j'utilise Chromium en version portable (native, pas un truc bidouillé pour telle ou telle clef USB).
Ça fonctionne très bien.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • JosephM
  • JosephM's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 8 months ago #122787 by JosephM
Replied by JosephM on topic Problème de l'éditeur enrichi avec IE11
Merci pour votre réponse. Toutefois, mon organisation est gouvernementale, et bien que l'équipe des TI utilise majoritairement Chrome ou Firefox, nous avons des utilisateurs qui créent des sondages avec Internet Explorer aussi, c'est pourquoi nous aimerions trouver une solution à ce problème.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 8 months ago #122788 by Nickko
Replied by Nickko on topic Problème de l'éditeur enrichi avec IE11
Je suis aussi dans une organisation gouvernementale et pas dans une équipe TI. Toutefois, compte tenu de toutes les applications web que nous utilisons, nous n'avons pas réussi à trouver un navigateur qui fonctionnent avec toutes, alors plutôt que de passer du temps à essayer de régler des problèmes qui se présenterons de nouveau avec la prochaine mise-à-jour des outils nous utilisons plusieurs navigateur en parallèle.

Il faut savoir qu'en Belgique nous avons de fortes contraintes liées aux économies à tous les niveaux, on doit donc faire preuve d'efficacité et utiliser 2 navigateurs plutôt que de chercher comment modifier des applications tierces fut l'une des pistes mise en œuvre.

Pour le reste, il faudrait essayer de mettre à jour l'éditeur et pas juste Limesurvey.

Déjà, tu devrais trouver sur le site de CKEditor une page où tu pourras tester l'éditeur dans sa dernière version, tu pourras juger du support par IE avant de te lancer dans de grand travaux.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • JosephM
  • JosephM's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 8 months ago #122789 by JosephM
Replied by JosephM on topic Problème de l'éditeur enrichi avec IE11
Merci pour le conseil, je vais en parler à mes autorités. Je vais aussi vérifier si la dernière version de CKEditor règle bien les problèmes que j'ai trouvés.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 8 months ago #122792 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Problème de l'éditeur enrichi avec IE11
Sur la 2.06 on est passé à la toute dernière version de CKeditor. Sans doute compatible avec IE11 (?).

Il faut juste faire attention lors de la mise à jour à bien vider le cache :
bugs.limesurvey.org/view.php?id=9726

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • JosephM
  • JosephM's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 7 months ago #122899 by JosephM
Replied by JosephM on topic Problème de l'éditeur enrichi avec IE11
Est-ce que cette mise à jour de CKEditor a nécessité beaucoup de travail? Je suis allé sur le site de CKEditor et leur dernière version supporte effectivement IE11, mais les fichiers disponibles pour téléchargement ne ressemblent pas beaucoup a priori à ceux dans l'installation de Limesurvey. Je me demandais donc s'il y avait eu un grand travail d'intégration à faire.

Merci et bonne journée
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 7 months ago #122912 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Problème de l'éditeur enrichi avec IE11
On est à la version 3.6.6.2, pas la 4.
github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/commit/...f5fa349922929bcc9d09

La 3.6.6.2 n'est peut être pas compatible avec IE11 ?
Si c'est le cas : bug à reporter ....

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose