Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Problème d'accès aux questionnaires sauvegardés

More
8 years 8 months ago #122599 by Aser
Bonjour,
Je gère un questionnaire en ligne créé sur LimeSurvey, Version 2.05+ Build 150310.
Le questionnaire Label LVED est utilisé depuis début avril : label-lved.com/index.php/392271?lang=fr
Ce questionnaire n'est pas éphémère, est susceptible d'évoluer et c'est une enquête permanente.
Depuis début juin, mes utilisateurs rencontrent des difficultés de reconnexion sachant que je n'ai pas paramétré les invitations mais que j'ai seulement coché oui pour le paramètre général : Les participants peuvent-ils sauvegarder pour reprendre plus tard ?
Questions:
Je ne trouve pas dans quel menu de l'interface Limesurvey, sont stockées les données de connexion des utilisateurs qui s'enregistrent pour terminer leurs questionnaires plus tard.
Y a -t-il un moyen de leur redonner la main sur leur questionnaire? En leur paramétrant un nouveau login/mot de passe, par exemple?

Ce questionnaire est très long et ils ne souhaitent pas avoir à renseigner plus d'une fois leurs réponses apportées...
Si vous pouviez m'indiquer où je peux trouver la solution...
Merci,
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 8 months ago #122601 by Nickko
Je crois que tu ne peux pas voir ni modifier les données des utilisateurs que tu souhaites, en tout cas, de mon côté, je ne suis jamais tombé dessus (je ne les ai pas vraiment cherché non plus).

Tu as regardé dans le menu où on a accès aux réponses et statistiques ?

Nickko

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
8 years 8 months ago #122602 by Aser
Oui, j'ai essayé quelques astuces mais en vain!
A quel endroit dans limesurvey sont gérés les utilisateurs (ceux qui répondent) d'un questionnaire ?
Si je ne peux pas y avoir accès, comment puis-je éviter une double voire triple saisie du questionnaire ?
S'il a été prévu de sauvegarder les réponses pour y revenir plus tard sans le mode invitation pré-requis, alors il a été prévu de remédier aux bugs liés à l'impossibilité de reconnexion.
Qu'en pensez-vous?
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 8 months ago #122606 by Nickko
A quel endroit dans limesurvey sont gérés les utilisateurs (ceux qui répondent) d'un questionnaire ?
==> Sans invitation, pas de gestion.

Si je ne peux pas y avoir accès, comment puis-je éviter une double voire triple saisie du questionnaire ?
==> et même si tu pouvais y accéder, comment pourrais-tu l'empêcher, au mieux tu pourrais y réagir mais pas l'empêcher.
==> Si tu veux empêcher les double saisie à coup sûr, il faut rendre le questionnaire sur invitation uniquement avec la possibilité de s'inscrire.
==> Pour empêcher les doubles saisies accidentelles, tu peux activer le mode spécifique qui utilise les cookies pour éviter les doubles saisies maladroite mais qui arrenterons pas un tricheur.

S'il a été prévu de sauvegarder les réponses pour y revenir plus tard sans le mode invitation pré-requis, alors il a été prévu de remédier aux bugs liés à l'impossibilité de reconnexion.
==> Bien sûr mais tu ne pourrais pas agir sur un bug juste avec la liste des gens qui ont répondu. Pour agir sur les bugs, tu as le bug tracker en haut de la page, et si tu pense avoir trouvé un bug, tu peux ouvrir un ticket (après avoir vérifier que le problème n'est pas déjà connu auquel cas, des gens doivent travailler à sa résolution, l'équipe est très active).

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
8 years 8 months ago #122615 by Aser
Bonjour,
Eh bien tout est très clair.
Merci pour ces précisions, je vais donc mettre en place les invitations et indiquer aux utilisateurs qui n'arrivent pas à retourner sur leur questionnaire, de le remplir à nouveau...
Très bonne journée.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 8 months ago #122617 by Nickko
aux utilisateurs qui n'arrivent pas à retourner sur leur questionnaire, de le remplir à nouveau...

==> Mais quel est leur problème, si on essayé un peu de comprendre ?
Ils ont un message d'erreur ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
8 years 8 months ago #122618 by Aser
Voici ce qui arrive à 4 utilisateurs depuis début juin (voir pj impo-reconnexion) lorsqu'ils souhaitent recharger leur questionnaire;
Ils ne peuvent plus y accéder, alors que leur identifiant/mot de passe est juste (voir pj mail-reconnexion).
Merci,
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 8 months ago #122619 by Nickko
De mon point de vu ça ressemble à un vrai bug. On va attendre que Denis passe par là, il connait mieux le fonctionnement internet de Limesurvey, il aura peut-être une explication logique, sinon, on créera un ticket dans le bugtracker.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
8 years 8 months ago #122620 by Aser
Très bien, je lance quand même les invitations pour ne pas emplifier le phénomène et j'attends de vos nouvelles!
Merci :)
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 8 months ago #122656 by DenisChenu
Salut,

Attention : les questionnaires sauvegardés sont supprimés une fois validé. A la base :
Tu lance le questionnaire, tu le sauvegarde sur la 2 ème page, tu pourra le recharger.
Tu soumets le questionnaire : ta sauvegarde est supprimée.

Si il existe des questionnaires sauvegardé : ils sont dans le parcours des réponses. Il y a une icone de menu supplémentaire.

Fait le test de ton coté :
- Lance le questionnaire, sauvegarde le
- Ferme ton navigateur
- Clique sur le lien reçus et vois ce que cela donne
- Retourne sur l'admin : regarde le parcours des réponses
- Referme le questionnaire (SANS LE SOUMETTRE) et clic de nouveaux sur le lien
- Soumets le questionnaire : le lien est maintenant invalide.

Si il ya une seule différence dans ce processus et le réel, que tu es sur la version 2.06 build 150629 : tu peux rapporter le bug et mettre le lien ici.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
8 years 8 months ago #122658 by Aser
Bonjour,

Tout est très clair!
Merci pour cette précision qui était effectivement indispensable pour que je comprenne pourquoi les identifiant/mdp de sauvegarde étaient éphémères.
Bon we
;)
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose