Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Moyen de contourner Javascript pour masquer des questions / sous-questions ?

  • karanbole
  • karanbole's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 8 months ago #122338 by karanbole
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème de performances avec Limesurvey, pour une suite de questions qui nécessite beaucoup de sous-questions (dans mon cas, des espèces végétales). Si le répondant sélectionne quelques espèces et que les questions suivantes utilisent le filtre de tableau pour n'afficher que ces espèces, le reste est quand même présent dans le code, simplement masqué en JS.
Est-il possible de simplement afficher les lignes nécessaires directement côté SERVEUR ? Car filtrer 300 lignes de tableau en JS fait immanquablement ramer le navigateur.

Merci pour votre aide !!
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 8 months ago #122340 by DenisChenu
:(

Je vois pas de solution simple actuellement ....
Peut être un plugin, mais je ne sauras même pas d'ou partir ....

Par contre : c'est un "must have", pourrait tu faire une feature request ?

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • karanbole
  • karanbole's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 8 months ago #122341 by karanbole
Ah dommage :|
J'ai fait une demande (c'est une première pour moi): bugs.limesurvey.org/view.php?id=9742

Mais c'est vraiment gênant d'avoir une page qui fait 2 ou 3 MO pour n'afficher que 3 lignes dans un tableau, le navigateur devient fou.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 8 months ago #122342 by DenisChenu
Super,

Juste une remarque : envoi plutot un fichier lss directement. On prend pas le temps de créer un questionnaire puis d'oimporter un groupe : on ne sait jamais la langue d'origine.
Cela nous fait gagner du temps si tu met direct un lss avec juste les 2 questions ;)
Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • karanbole
  • karanbole's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 8 months ago #122343 by karanbole
Denis,

Pour en revenir à mon problème; il y a peut être une alternative pour récupérer les réponses à une question et ensuite générer les questions suivantes dynamiquement? J'avoue ne pas être expert de l'EM donc la solution se trouve peut-être par là.

Si tu peux jeter un coup d'œil au .lss que j'ai inclus sur le bugtracker ce serait super!
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 8 months ago #122360 by DenisChenu
Salut,

Le problème initial : une personne pourrait cocher toutes les case, donc avoir besoin de toutes les options. Je ne vois pas comment s'en sortir aujourd'hui.

De mon coté , en regardant le questionaire, je serais plus parti sur un système complet en javascript, en utilisant:
- select2 : système de "tags" : select2.github.io/examples.html
- Une requète ajax sur une base de données externe pour remplir la liste (sans doute sur une question "texte multiple" : la première sous question sert à la recherche et aux tags, les autres à indiquer les X valeurs que tu va tester à la suite.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • karanbole
  • karanbole's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 8 months ago #122378 by karanbole
Merci pour la suggestion !
Ca ne me poserait pas beaucoup de difficultés à faire une requête pour récupérer la liste des espèces puis faire une sélection multiple ensuite. En revanche je ne connais pas assez Limesurvey pour bidouiller la suite; par exemple, comme faire que les sous-questions (les espèces) des questions suivantes correspondent à la sélection initiale, de façon dynamique ?

C'est possible de faire ça en JS ?
The topic has been locked.
  • karanbole
  • karanbole's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 8 months ago #122421 by karanbole
J'ai du mal à comprendre ta solution; comment peut-on utiliser les réponses à une question pour en faire des sous-questions ensuite?
Car on ne peut pas prédire le nombre d'espèces sélectionnées et les questions que je souhaite par la suite nécessitent des sous-questions prédéfinies.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 8 months ago #122457 by DenisChenu
Salut,

Oui, je suis daccord, mais je trouve le système peu pratique au final.

C'était une idée comme ca, si tu as besoin d'avoir éventuellement les 300 réponses suivantes : pas d'autres solutions détournées (à moins que tu trouve coment corriger le "bug").

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose