Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Changement de langue sur chaque page

  • Geoffroy
  • Geoffroy's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
8 years 8 months ago #122190 by Geoffroy
Changement de langue sur chaque page was created by Geoffroy
Bonjour, J'ai une étude multilingue et sur chaque page il y a la possibilité de changer de langue. J'aimerai retirer cette fonction. Y a-t-il quelque chose à retirer du template ? Quelqu'un à une idée ? Si ce n'est pas possible, comment puis-je à partir d'un questionnaire traduit en 5 langues faire 5 questionnaires différents (des copies) mais en changeant la langue principale ? Il me semble que si je fait une copie, par défaut, il considère toujours la même langue comme étant la principale.
Merci de votre aide
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 8 months ago #122195 by Nickko
Replied by Nickko on topic Changement de langue sur chaque page
Dans les options du sondage, y a-t-il pas moyen de désactiver cela ?
sinon, en effet, tu peux masquer cette fonction via le template, la marche à suivre dépendra du thème.

La question c'est : es-tu sûr que ce soit bon pour tes utilisateurs de leur retirer cette possibilité ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Geoffroy
  • Geoffroy's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
8 years 8 months ago #122200 by Geoffroy
Replied by Geoffroy on topic Changement de langue sur chaque page
En fait le problème est que si je laisse la possibilité de changer de langue à chaque page (ce qui est effectivement plus efficace dans l'absolu), chaque fois que je change la langue, j'ai u message d'erreur de type "vous avez essayer d'utiliser le back bouton, merci de ne pas l'utiliser". Il considère cela comme un rechargement de la page et donc me mets chaque fois ce message d'erreur.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 8 months ago - 8 years 8 months ago #122202 by Nickko
Replied by Nickko on topic Changement de langue sur chaque page
Je pense que ce message est juste du à tes tests. En effet, j'ai déjà eu ce genre de problème en jouant un peu trop lors de mes tests mais sinon, la fonction de changement de langue n'a jamais posé de problème chez moi (en tout cas, on ne me l'a jamais rapporté) et on utilise beaucoup ça chez moi (Belgique, environnement de travail bilingue).

Ces considérations mise à part, tu pourras facilement retirer le champ en question de l'écran en modifiant le thème.

Je te renvois au manuel pour les conseils et instructions concernant la modification d'un thème, mais si tu as des questions après avoir regardé le manuel, n'hésite pas à nous poser les questions.

Pour ce que tu veux faire en particulier, il faudra un petit coup de firebug ou autre, si tu connais un peu le HTML et CSS ça devrait aller tout seul.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
Last edit: 8 years 8 months ago by Nickko.
The topic has been locked.
More
8 years 8 months ago #122212 by Ben_V
Replied by Ben_V on topic Changement de langue sur chaque page

Geoffroy wrote: faire 5 questionnaires différents (des copies) mais en changeant la langue principale ?


Si ton questionnaire est par exemple uniquement en français:
1) exporte-le (.lss)
2) ouvre ce fichier lss avec un éditeur de texte
3) cherche et remplace partout "[fr]" par "[en]" pour faire un import valide en version anglaise, "[es]" en espagnol etc.

Note: les codes exactes pour toutes les langues dispo sont donnés (entre parenthèses) dans la colonne "language " ici

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 8 months ago #122221 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Changement de langue sur chaque page
Salut,

Quelle version de LimeSurvey ?

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose