Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Déterminer un nombre d'année, jour à partir d'une date saisie

  • micmor
  • micmor's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 8 months ago #122178 by micmor
bonjour,

Tout d'abord, bonjour à toute la communauté limesurvy. Nouveau au sein de celle-ci, je vous sollicite déjà concernant l'utilisation de ce superbe composant.

Commençons par le commencement, l'installation s'est déroulée sans aucun soucis sur mon hébergement. Puis , j'ai créé, mon premier sondage avec 8 questions en FR et en NL (aidé par un collègue) sans problème également.

Là, j'aimerai aller un peu plus loin dans la validation des réponses. Une des questions permet de rentrer une date d'entrée au sein de la société. J'aimerai calculer à partir de cette date, un nombre d'année, de jour par rapport à la date où le formulaire est introduit. Et afficher ce nombre (par exemple: 10 ans, 15 jours) par exemple sur le formulaire en cours d'introduction, si c'est possible. Si pas, au moins dans l’affichage des stats. Comment puis-je faire cela ?

Je suppose que je dois écrire une formule du style: $dureesejour = (strtotime($datefin) - strtotime($datedebut));
Mais ici, datefin doit être la date du jour. Mais où dois-je la mettre ? dans le champ "Équation de validation de question" , ailleurs ?

J'ai du mal avec les invitations; Quelle différence y-a-t-il entre un jeton et un token ? Comment puis-je lier simplement la liste des contacts contenant seulement une adresse courriel avec un jeton/token ? Pour le moment, je suis parvenu à créer des token mais je dois introduire dans la liste des invitations , une par une, les adresses courriels, c'est fastidieux. ?

Voilà, merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Michel
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 8 months ago - 8 years 8 months ago #122224 by DenisChenu
Salut,

Si ta question de DATE posséde comme code DATE, tu peut, par exemple, afficher le nombre d'année avec:
Code:
{date("Y", strtotime("now") - strtotime(DATE)) - 1970}
strtotime("now") : le temps d'aujourd'hui
strtotime(DATE) : le temps de ta question
date("Y",timestamp) : l'année selon le timestamp , à partir du 1 janvier 1970 (temps unix) = > donc on enelève 1970.

Ici : c'est pour afficher dans le texte de ton questionnaire. Pour être sur que cela fait plus de 10 ans : équation de validation :
Code:
(date("Y", strtotime("now") - strtotime(DATE)) - 1970) > 10
(par exemple)
Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 8 years 8 months ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
  • micmor
  • micmor's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 8 months ago #122226 by micmor
Merci pour ton aide.

Le but est

1° d'afficher sur le questionnaire, juste après la saisie de la date d'entrée, le nombre d'année de jour par rapport à la date du jour (pour info à l’utilisateur)
2° et d'ajouter une colonne dans l'enquête permettant d'utiliser cette info dans les statistiques. Est-ce possible ?


Voilà

Merci
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 8 months ago #122227 by DenisChenu
Salut,
1° : je comprend pas : le nombre d'année de jour ??? Le nombre d'année ou de jour ?
2° : dans les statistiques : ajouter une question de type "numérique" et lui mettre la formule voulue dans la réponse par défaut.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • micmor
  • micmor's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 8 months ago #122230 by micmor
je comprend pas : le nombre d'année de jour ??? Le nombre d'année ou de jour ?

10ans, 6mois et 15 jours par exemple

dans les statistiques : ajouter une question de type "numérique" et lui mettre la formule voulue dans la réponse par défaut. Ok, merci je regarde à cela.

Je dois dire que je découvre le programme et sa documentation abondante.

Merci pour ton aide.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 8 months ago #122309 by DenisChenu

micmor wrote: 10ans, 6mois et 15 jours par exemple

Code:
{date("Y", strtotime("now") - strtotime(DATE)) - 1970} ans, {date("m", strtotime("now") - strtotime(DATE))} mois et {date("d", strtotime("now") - strtotime(DATE))} jours
Ca peut peut être le faire.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: micmor
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose