Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

code unique et commun à tous

  • david31
  • david31's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 9 months ago #121006 by david31
code unique et commun à tous was created by david31
Bonsoir,

Cette question a peut-être déjà été traitée...mais je n'ai trouvé qu'une seule solution qui date de 3 ans. Limesurvey a évolué depuis, et peut-être qu'une solution plus simple existe.

Je dois adresser un questionnaire à des personnes dont je n'ai pas le mail. L'adresse se fera à partir d'une seule adresse qui se chargera de ventiler le sondage (sur le principe d'une mailing liste, je pense).

Est-il possible de configurer le questionnaire pour qu'il n'y ait qu'un seul code commun à tous ? Le mail d'invitation serait alors "par mesure de confidentialité et de sécurité, vous devrez entrer le code blablabla pour accéder au sondage. "

Aussi, serai-je assuré que chaque répondant ne pourra répondre qu'une seule fois ?

Je vous remercie,
et vous souhaite une bonne soirée.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 9 months ago #121007 by Nickko
Replied by Nickko on topic code unique et commun à tous
Tout irait bien s'il n'y avait pas le dernier point. On peut essayer d'éviter qu'un personne réponde deux fois au sondage, mais si tu veux en avoir la certitude, il n'y a que le token.

Si tu autorises plusieurs fois le même token cette certitude s'envole.

Si ton questionnaire n'est pas anonyme demande, nom, prénom et l'adresse e-mail avec laquelle il se sont inscrit. Tu pourras ainsi détecter les doublons.

En même temps, si tu as les adresses e-mail qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser les tokens normalement, c'est-à-dire, un par personne ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • david31
  • david31's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 9 months ago #121010 by david31
Replied by david31 on topic code unique et commun à tous
Non, je ne dispose pas des mails. Je n'ai qu'un seul mail: Celui qui contactera les autres personnes. Un intermédiaire, en somme.
Et le questionnaire sera anonyme....au pire, je me renseignerai si ça ne dérange pas d'indiquer leur adresse mail. Est-ce que ça s'intègre dans le paramétrage du questionnaire ?

Sinon, quelle est la procédure pour un seul code commun ?

(Le "token", c'est bien le mot de passe, le code ?)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 9 months ago #121028 by Nickko
Replied by Nickko on topic code unique et commun à tous
> Est-ce que ça s'intègre dans le paramétrage du questionnaire ?
Non, sinon, le système ne pourrait pas annoncer que le sondage est anonyme, en fait, ce n'est pas vraiment toi qui dit si le questionnaire est anonyme, c'est le système, à moins de tricher et de poser des questions qui permettent d'identifier les gens dans un questionnaire prétendument anonyme.

> Sinon, quelle est la procédure pour un seul code commun ?
Créer un utilisateur bidon et dans la colonne "nombre d'utilisations restante" tu mets 2 ou 3 fois le nombre de réponses attendues.

> (Le "token", c'est bien le mot de passe, le code ?)
Oui

Mais sinon, à quoi va te servir le token, parce que si j'ai bien compris l'adresse ne sera accessible que via ton intermédiaire, en même temps que le token, donc à quoi bon demander le token ? Si la personne a l'url elle aura le token et si elle n'a pas le token, elle n'a pas l'URL non plus.

Tu te casses la tête pour rien. Si tu nous en disais un peu plus, tu décris une sorte de situations tordue, des panilistes, on connais, des questionnaires où il faut à tout pris éviter les doublons, on connait, mais là, avec les brides d'info que tu donnes, on a pas les moyens de bien t'aider.

Tu débutes avec Limesurvey si j'ai bien compris, et tu cherches comment mettre en place la solutions que tu as trouvé à ton problème. Mais souvent, il y a beaucoup plus simple en choisissant une solution adaptée à Limesurvey (ou tout autre outils qui serait en cause dans ton problème).

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 9 months ago #121035 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic code unique et commun à tous
Salut,
  1. Une seule réponse assurée par personne : 1 seule solution : un code d'accès unique par personne.
  2. Pas d'email : trouver la solution pour donner ce code à toutes les personnes. Aucun système informatique ne peux le faire
  3. Anonymat : distribuer ces codes de façon aléatoire: exemple : chapeaux

L'impression de tous les codes sur des petits papiers mis dans u chapeau est la solution à envisager. Passe sur un code à 8 caractères.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose