Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Créer un groupe de question aboutissant à un score

  • alexandresaadi
  • alexandresaadi's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 9 months ago #120847 by alexandresaadi
Bonjour,

Après plusieurs recherches j'en appelle à votre aide.

Je crée actuellement un questionnaire médical dans lequel j'inclue un score clinique appelé HAD (cf lien: www.has-sante.fr/portail/upload/docs/app...til__echelle_had.pdf

Comme vous pouvez le voir on pondère chaque réponse de 0 à 3 pour obtenir un score d'anxiété et un autre de dépression.

J'ai donc créer un groupe de question "HAD - Anxiété" et un groupe "HAD - dépression". Pour chaque groupe les questions correspondantes (HAD1, HAD2 ...) en liste bouton ratio avec attribut pour chaque sous-question des scores correspondant.

Là où je galère depuis plusieurs jours c'est pour la formule pour calculer tout ça! Ce que j'essaie de faire jusqu'à présent c'est de créer une question "équation" mais je n'arrive pas à la configurer. J'ai essayé les évaluations mais je ne veux pas que le répondant voit son score; par contre je veux que le score apparaisse dans mes stats.

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.
The topic has been locked.
More
8 years 9 months ago - 8 years 8 months ago #120850 by Ben_V
Salut,

J'attache ton questionnaire en version anglaise ce qui devrait t'aider d'une façon ou d'une autre, sachant que:

1) les questions ont été réparties sur 2 groupes pour permettre une présentation sur 2 pages (group by group ) plus digeste + 1 groupe pour les calculs... Tout peut être mis dans le même groupe si besoin

2) on cache ou non les questions à l'aide de l'option "toujours cacher cette question" dans les paramètres avancés de la question

3)le rapport final est dans la zone du message de fin...

4) Si les options de réponses étaient communes à toutes les questions (comme ds la version originale), la présentation idéale est une question en tableau et non des questions radios indépendantes; peu importe qu'il y ait des questions pondérées de manière inverse comme expliqué ici

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
Last edit: 8 years 8 months ago by DenisChenu. Reason: Remove attachement
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
  • alexandresaadi
  • alexandresaadi's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 9 months ago #120953 by alexandresaadi
Replied by alexandresaadi on topic Créer un groupe de question aboutissant à un score
Super! Merci pour la réponse rapide!
The topic has been locked.
More
8 years 9 months ago #120972 by Ben_V

J'ai donc créer un groupe de question "HAD - Anxiété" et un groupe "HAD - dépression"


Je ne connais pas le contexte dans lequel tu veux utiliser ce test, mais attention à une chose:
L'ordre des items est une composante importante du test et de la validité de tes résultats.
Si tu comptes changer l'ordre des questions... ce n'est plus le même test et tu devras associer la jolie mention "modifié par...moi" .
Surtout, tes données ne seront pas directement comparables à d'autres provenant de l'échelle originale, publiée et validée ;)

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • alexandresaadi
  • alexandresaadi's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 9 months ago #120981 by alexandresaadi
Replied by alexandresaadi on topic Créer un groupe de question aboutissant à un score
C'est pour une enquête médicale.
Il est possible que je change l'ordre des questions en effet car on doit alterner entre les groupes de questions normalement... Enfin je verrai en fonction de mes compétences informatiques!
Le questionnaire existe et est validé en français donc je le modifierai pour qu'ils soit valable et pour que l'analyse des résultats soit correcte.
Merci pour tes conseils ;-)
The topic has been locked.
More
8 years 9 months ago #121432 by Ben_V
@Saadialex,
Ton intervention m'ayant donné un peu de courage j'ai mis la version originale en anglais (1983) sur ma (très récente) plateforme de tests dans ce genre. Pour info ce sont juste des calculateurs car les "questionnaires" ne sont pas activés.
En espérant que ça puisse en retour t'inspirer quelques (bonnes) idées ;)

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose