Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

5 jours après l'activation les questions ne s'affichent plus !

  • carlottahost
  • carlottahost's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 9 months ago - 8 years 9 months ago #120642 by carlottahost
salut,

J'ai fait 3 questionnaires, ils sont activés depuis 5 jours.
Depuis ce matin :
- 1 questionnaire affiche seulement la page d'accueil et pas les questions
- 1 questionnaire affiche la page d'accueil et les groupe de questions mais pas les questions
- 1 questionnaire fonctionne correctement

QUE FAIRE ?
Comment savoir si c'est les paramètres de limesurvey ou c'est le serveur ??

Merci
Last edit: 8 years 9 months ago by Nickko.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 9 months ago #120646 by DenisChenu
Salut,

Je pense que c'est lié au serveur MAIS :
- Peut être un problème dans la taille des questionnaires : quelle taille font il (combien de questions et de sous questions) ?
- As tu clicué sur le menu 'Fichier de logique du questionnaire" pour voir si il n'y avais pas des soucis ?

Sinon: le mieux serait de voir le log du serveur : c'est là que tu conaitras exactement l'erreur.

Au final : seul la personne chargée de l'hébergement pourra faire quelquechose.
Sinon : tu peux tester sur LimeService : tu test avec les 25 réponses gartuites, si les 2 questionnaires roulent, tu prend au besoin.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 9 months ago #120647 by Nickko
Bonjour,

Tu pourrais nous envoyer une invitation au sondage ou nous donner plus de détail, est-ce que ton problème est reproductible ou c'est que c'est intermittent ?

Quel est ton hébergeur ?

En attendant de pouvoir te répondre, j'en profite pour te donner 2 ou 3 conseils pour les forums,
Dans l'objet inutile d'écrire help en majuscules, premièrement c'est un peu agressif les majuscules, ensuite, tu es sur un forum d'entraide, alors oui on va t'aider.

Idem dans le corps du message inutile de multiplier les points d'interrogation ou les majuscules, ça donne l'impression que tu t'énerves, ça peut braquer certaines personnes.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • carlottahost
  • carlottahost's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 9 months ago #120649 by carlottahost
Bonjour,
effectivement j'ai été un peu brusque parce que j'étais énervée mais bien évidemment ce n'est pas avec vous, qui êtes très dispo et sympa.. Désolée et merci pour le conseil, j'ai pas trop l'habitude des forums.

Donc pour résumer :
Questionnaires de 47 questions avec environ 150 sous-questions.
Pas d’embranchements et pas de de questions conditionnées.
Pas d'erreur de syntaxes détectées.

Le problèmes semble intermittent : je viens de réessayer et là tout s'affiche à nouveau.

Si vous me donner un mail je peux vous envoyer envoie les liens des questionnaires, il n'y a pas d'invitation au sondage.
Concernant l’hébergeur je n'ai pas beaucoup d'informations si "ce qu'il est" puisque je ne m'y connais pas assez. Je peux contacter la personne qui en est responsable et lui expliquer quoi faire ou lui demander des détails.

Voilà
Merci encore
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 9 months ago #120651 by DenisChenu
Si c'est intermittent : 99,99% que cela vient de l'hébergement.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: carlottahost
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 9 months ago #120652 by Nickko
Savoir ce qu'il faut faire, c'est difficile, mais s'il s'occupe de l'hébergement, je pense qu'il doit avoir un peu l'habitude, un coup d'œil dans les log d'Apache, etc.

Le problème de page blanche, je partirais que ça vient d'un manque de ressource, mémoire ou processeur.
Tu pourrais suggérer à la personne qui s'occupe de l'hébergement d'augmenter le temps d’exécution autorisé pour un script et d'augmenter un peu la mémoire autorisé par script, 128Mo semble un bon compromis.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: carlottahost
The topic has been locked.
  • carlottahost
  • carlottahost's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 9 months ago #120656 by carlottahost
J'ai transmis vos propositions à la personne. On verra ce qu'il peut faire...

Entre temps j'ai remarqué que parfois il refuse aussi d'enregistrer un questionnaire partiellement complété si toutes les questions obligatoires n'ont pas été remplies.
Pourtant jusqu'à hier j'ai reçu des réponses incomplètes qui ont bien été chargées.

Vous pensez que c'est aussi un bug où il y a un paramétrage à (re)faire qui m'échappe ?
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 9 months ago #120657 by Nickko
je pense qu'il y a peut-être un truc qui t'as échappé, en effet, il n'est pas possible d'envoyer ses réponses si on a laissé des questions obligatoires vides sur la page.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • carlottahost
  • carlottahost's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 9 months ago #120658 by carlottahost
Je crois avoir compris ce qu'il s'est passé !
Jusqu'à hier le questionnaire était sur 2 pages, j'ai reçu des chargements partiels de ceux qui ont répondu à la page 1 mais pas à la page 2.

J'ai changé l'affichage pour que tout soit sur une seule page maintenant : c'est là que j'ai commencé à avoir les problèmes d'expiration de session. Pas assez de temps pour tout compléter et impossible de charger une page non complète.

Tout ça avec les problèmes intermittents de page blanche. Au final mon questionnaire est inutilisable... :(
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 9 months ago #120659 by Nickko
Il est long ton sondage ?
Les problèmes d'expiration de session sont plutôt rares sur les questionnaires moyens sauf si le serveur est mal configuré ou configuré de manière un peu trop strict.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • carlottahost
  • carlottahost's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
8 years 9 months ago - 8 years 9 months ago #120660 by carlottahost
Je ne sais pas si c'est long : 47 questions et 150 sous-questions environ
Last edit: 8 years 9 months ago by Nickko.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 9 months ago #120661 by Nickko
Je vois ton sondage, en une page, selon moi, c'est énorme, il aurait fallu créé des groupes par thématique par exemple.

Je vais m'essayer à un petit découpage, ce n'est pas parfait, c'est pour te donner une idée :
1-3 : votre association
4-7 : motivations
8-11 : moyens et réalisations
12-20 : votre fédération départementale
...
38-46 : à propos de vous (je constate que ça constitue un groupe dans ton organisation actuelle)

Il y a aussi des chose bizarre comme demander le nom de l'association en plein milieu.

Je vois aussi que tu as utilisé des groupes, si tu affichais ton sondage groupe par groupe ça allégerait sans doute la charge du serveur et ça limiterait le risque de timeout.

Sinon, tu peux aussi allonger le temps de timeout comme te l'a expliqué Denis dans un autre sujet.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: carlottahost
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose