Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

[Help] Sauvegarde automatique des réponses du formulaire ?

  • LucileL
  • LucileL's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 10 months ago #120259 by LucileL
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la possibilité pour les personnes qui répondent aux formulaires de sauvegarder leur réponses. :S

Doivent-ils forcément pour cela cliquer sur un bouton de sauvegarde ou y'a-t-il une sauvegarde automatique toutes les x sec. ou minutes par ex ? Une sauvegarde automatique quand la personne change de page / groupe de questions ?

Je suis en train de créer un formulaire qui est assez long à remplir (de grands champs de textes libres par page)
Exemple de cas : La personne qui remplit le formulaire a une coupure internet en plein milieu de sa rédaction, y'a-t-il eu une sauvegarde automatique il y a x minutes même si lui même n'a pas pensé à cliquer sur sauvegarde ? :blink:

Merci d'avance pour votre aide !!! :cheer: :cheer: :cheer:
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 10 months ago #120261 by Nickko
Il y a une sauvegarde à chaque chargement de page, par groupe par exemple si tu les affiches groupe par groupe.

Rien de temporel en revanche.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • LucileL
  • LucileL's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 10 months ago #120407 by LucileL
Merci Nickko pour l'info ! :cheer:

J'ai fait un petit test en commençant à remplir le questionnaire jusqu'à la moitié de la 4ème page/groupe de questions et en fermant le navigateur "à la sauvage / miss click ". :P

En effet, les réponses jusqu'à la page 3 incluse ont été envoyés sur le serveur malgré cela mais pas les données de ce qui avait été rentré en 4ème page.

Sais-tu s'il est possible de faire reprendre le questionnaire à la personne pour qu'elle l'achève, dans cet exemple, à partir du début de la page 4 ? :dry:
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 10 months ago #120411 by Nickko
C'est normal que les données de la 4e page ne soient pas enregistrées puisque tu ne les enregistres pas...
C'est comme fermer Word sans sauvegarder et dire "non" quand il te demande si tu veux le faire.

Normalement, lorsqu'ils ouvrent le sondage de nouveau, les gens retrouve leur réponse, si ce n'est pas le cas, il s'agit juste d'une petite question de réglages, je t'expliquerais si ça ne fonctionne pas comme prévu.

Maintenant, tu me sembles faire beaucoup de tests dans le vide, si tu nous expliquant plutôt ton problème je pourrais t'aider à chercher une solution. Pour le reste, évidemment, je suis un peu partial, mais Limesurvey est plutôt bien pensé pour ce qui est des interruptions de saisie. Il serait très difficile de faire mieux.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose