Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Boutons suivant et envoyer

  • Csurvey
  • Csurvey's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 10 months ago #120253 by Csurvey
Boutons suivant et envoyer was created by Csurvey
Bonjour,

sur plusieurs pages de mes questionnaires, j'ai le bouton envoyer au lieu du bouton suivant en bas de page.


Je ne comprends pas car il y'a des conditions sur toutes mes questions.
l'accès au questionnaire et la présentation des questions se font en utilisant un jeton ( sur le nombre d'utilisations restante "USELEFT"),

Je fais tourner 2 questionnaires .
Le questionnaire 1 active en fin de remplissage une url vers le questionnaire 2
puis le 2 le 1 ...

Le bouton envoyer apparait sur le dernier questionnaire du 1 avant renvoi vers le 2 et sur la dernière utilisation du questionnaire du 2 (qui renvoie sur le 1, mais le jeton n'est plus valide, le nombre d'utilisations étant 0).

Puis-je modifier cela (le bouton suivant à la place) ?

Est ce que ça a une incidence sur le débit des jetons (en cas de plantage ...) et pose un pb en production, ou je peux laisser tel quel ?

Merci beaucoup.
C
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 10 months ago #120262 by Nickko
Replied by Nickko on topic Boutons suivant et envoyer
Avec tes numéros, je n'y comprends rien, tu pourrais expliquer ça autrement ?
Un exemple peut-être ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Csurvey
  • Csurvey's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 10 months ago #120275 by Csurvey
Replied by Csurvey on topic Boutons suivant et envoyer
Oui désolé pour le manque de clarté.
Chaque participant réponds à un premier questionnaire au début d'un entretien en rentrant un code de participation.

Il y a plusieurs pages de questions. Une fois que le répondant à tout rempli il est redirigé vers le questionnaire de fin d'entretien,
qu'il remplira à la fin de son entretien en re-rentrant son code.
A la fin de cette série de question, il y a redirection vers le questionnaire du début d'entretien pour un entretien avec un nouveau participant ...

L'utilisation des jetons me permets de faire plusieurs entretiens avec la même personne avec des conditions sur quelles questions apparaissent en fonction du numéro de la séance .

Mon soucis est que le bouton envoyer apparaît après la série de questions du début de l'entretien, et de la fin, lors d'une première utilisation, alors qu'entre chaque groupe de questions c'est le bouton suivant qui apparait .
Est ce normal ?
Merci beaucoup.
C
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 10 months ago #120278 by Nickko
Replied by Nickko on topic Boutons suivant et envoyer
Qu'entends-tu par séries de questions ?
Ce n'est pas une notion de Limesurvey, je suppose que ce ne sont pas les groupes puisque tu en parles par ailleurs.

Nickko

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 10 months ago #120286 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Boutons suivant et envoyer
Salut,

Tu as 2 questionnaire : le bouton "Envoyer" apparait à la fin de chaque questionaire. C'est tout à fait normal, non ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Csurvey
  • Csurvey's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 10 months ago #120317 by Csurvey
Replied by Csurvey on topic Boutons suivant et envoyer
En fait j'ai un premier questionnaire au début de l'entretien qui affiche par ex 3 groupes de questions.
Une fois ces questions remplies ( et cliqué sur envoyer) c'est le questionnaire de fin d'entretien qui s'affiche pour les questions de fin de l'entretien ( avec plusieurs groupes de questions). Une fois que celui ci est rempli ( bouton envoyer)le questionnaire du début s'affiche pour un prochain client.
Lors des utilisations suivantes l'utilisation des conditions avec le token d'accès me permets d'afficher qu' une partie ( par ex 1 groupe de questions) sur le questionnaire de début et de fin d'entretien et je n'ai plus le bouton envoyer mais suivant qui s'affiche à la fin de chaque questionnaire. Sauf sur la dernière utilisation du questionnaire de fin avec le token.
A priori tout marche bien pour les enregistrements mais comme je passe en production bientôt je veux être sur que c'est normal et qu'en cas de déconnection je n'ai pas de pb sur les jetons.

Merci beaucoup.
C
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 10 months ago #120323 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Boutons suivant et envoyer
Le bouton "suivant " : c'est parce les groupes sont sous conditions : on ne test pas l'ensemble des conditions sur les groupes, mais uniquement leur présence.

Par exemple : si tu jaoute, à la fin, un groupe avec une seule question masquée (ou avec la condition 0) alors tu n'auras jamais "Envoyer". Ca serait pitete plus clair pour tes utilisateurs.

Pour le token : tu utilise les UsesLeft pour afficher les groupes ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
8 years 10 months ago #120329 by Ben_V
Replied by Ben_V on topic Boutons suivant et envoyer

Niccko wrote: Qu'entends-tu par séries de questions ? Ce n'est pas une notion de Limesurvey...


Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
Attachments:
The topic has been locked.
  • Csurvey
  • Csurvey's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 10 months ago #120330 by Csurvey
Replied by Csurvey on topic Boutons suivant et envoyer
Oui j'utilise useleft = n (nombre de séances restantes sur mes groupes).

Je peux donc bidouiller en ajoutant une pseudo question après mes groupes avec la condition 0.
Le groupe d'avant affichera bien le bouton suivant et j'aurais le renvoi vers mon deuxième questionnaire sans affichage de la pseudo-question ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi le bouton envoyer apparaît à la fin des questionnaires seulement à la première et à la dernière utilisation,
mais si je peux utiliser une pseudo- question sans que cela pose de pb dans l'enregistrement des donnés ( déconnection , fermeture navigateur) je suis preneur.

Merci beaucoup.
C
The topic has been locked.
More
8 years 10 months ago #120334 by Ben_V
Replied by Ben_V on topic Boutons suivant et envoyer
Salut,
Peut-être peux tu essayer d'injecter du javascript dans la zone de description de tes groupes pour forcer les textes des boutons :unsure: Il y a plein de discussions sur ce thème dans les forums fr et en...

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • Csurvey
  • Csurvey's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 10 months ago #120368 by Csurvey
Replied by Csurvey on topic Boutons suivant et envoyer
Merci Beaucoup Denis et Ben.

Denis, ça à l'air de très bien fonctionner avec USELEFT=0 et une pseudo question dans un pseudogroupe.

J'espère que ça ne pose pas de problème en cas de plantage (déconnection internet, fermeture navigateur)

Merci beaucoup.

C.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose