Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Modification du modèle PDF des réponses pour les participants ?

More
8 years 10 months ago #119581 by arico
Bonjour

En fin de questionnaire les participants peuvent imprimer un document pdf de leurs réponses.

Je n'ai pas trouvé la façon d'adapter la présentation de ce document, qui ne reprend pas la présentation telle qu'à l'écran (notamment pour les réponses aux questions en tableau).
Serait-il aussi possible de formater certaines choses (masquer / afficher un sans réponse coché, oui/non mais en fait non coché, etc.) ?

J'aimerais savoir comment se construit ce compe-rendu, comment est produite la source des données et ensuite intégrée dans le document, pour voir si je peux trouver une solution à mes attentes.

Existerait-t-il d'autres méthodes permettant de travailler sur la production d'un équivalent de ce compte-rendu sans passer par une demande du participant en fin de questionnaire (ex: questionnaire finalisé => production automatique d'un compte-rendu et envoi par messagerie au participant) ?
Merci de vos conseils avisés
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 10 months ago #119647 by DenisChenu
Salut,

2 solutions :
1:
- Travailler avec le "Gestionnaire d'expression" pour finaliser un compte rendu raisonnable dans le texte d'une question cachée (avec du HTML etc ...)
- Afficher le texte de cette question dans le texte de fin du questionnaire, éventuellement l'inclure dans le mail de confirmation.
2:
- Construire un plugin utilisant afterSurveyComplete et faire son contre rendu en PHP.

Le 1 est très faisable avec de l'huile de coude. Le 2 demande des compétences en PHP et plus d'huil de coude.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
8 years 7 months ago #123383 by arico
Merci

J'ai finalement appliqué la 1ere solution (effectivement c'est fastidieux et je n'ai pas réussi à récupérer toutes les infos, telles que des textes de questions)
Avant les dernières mises à jour tout n'a pas fonctionné comme prévu :
- la question finale insérée dans le questionnaire ne s'affichait pas avec une question de type "affichage de texte" (qui m'avait semblé adaptée)
- donc finalement transformée en zone de texte.
- ensuite si j'utilise le bouton pdf en fin de questionnaire, je n'arrivais pas à ne conserver que ma question finale reprenant toutes les réponses
- à l'heure actuelle j'ai donc aussi repris le code html de la question finale pour l'insérer dans printanswers.pstl

Mais je n'ai plus avec la dernière version de juillet (soit d'un paramètre que j'aurais changé !) le fichier pdf. A la place j'ai une autre version de ma question de synthèse produite comme page et basée sur la printanswers.pstl. [par ailleurs la "version imprimable" de la structure du questionnaire ne fonctionne plus correctement chez moi)

Merci encore - et j'encourage un développement qui permettrait d'avoir l'identique en pdf du questionnaire, par exemple en ayant pour chaque question son bloc de réponses déjà formaté (ex: tout le tableau avec les cases cochées en fonction des réponses et du style du template) et qu''il suffirait d'insérer dans une question ( peut-être d'un type nouveau "synthèse" pour n'imprimer que celle-ci)
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose