Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Attribuer des "valeurs d'évaluation" différentes aux réponses des sous Questions

  • sixtine
  • sixtine's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 11 months ago #119320 by sixtine
Bonjour :laugh: ,

Je suis depuis plusieurs jours, soit plusieurs dizaines d'heures sur une problématique que je n'arrive pas à solutionner.

Explications:
J'ai créé un question de type tableau avec plusieurs sous questions, et 3 réponses possibles (oui/non/NSP).
Pour chaque sous question: 1 seule réponse est correcte. Je souhaiterais donc pouvoir attribuer une évaluation (en point) à chaque sous question (0 point en cas de mauvaise réponse et NSP, et 1 point pour une réponse exacte).
Cependant, à chaque sous question la "bonne réponse" change. Les réponses "oui" et "non" n'ont pas forcément les mêmes "valeurs d'évaluation" d'une sous questions à l'autre.

Comment puis je faire pour donner "des valeurs d'évaluation différentes" aux réponses de sous questions successives?
PS: J'espère être claire :S
PS2: Je ne souhaite pas créer des questions indépendantes car mon public aurait une impression d'enquête plus longue, ce qui en diminuerait la participation.

Merci
The topic has been locked.
More
8 years 11 months ago - 8 years 11 months ago #119321 by Ben_V
Si:
  • QQ est le code de ta question principale (tableau)
  • sq1 & sq2 les codes de 2 questions pondérées "oui" ->1pt et "non" ->0pt
  • sq3 & sq4 les codes de 2 questions pondérées "oui" ->0pt et "non" ->1pt
Pour récupérer le score total il faudra utiliser une question type équation, avec une équation proche de:
Code:
{sum(QQ_sq1.value,QQ_sq2.value,(1-QQ_sq3.value),(1-QQ_sq4.value))}

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
Last edit: 8 years 11 months ago by Ben_V.
The following user(s) said Thank You: sixtine
The topic has been locked.
  • sixtine
  • sixtine's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 11 months ago #119323 by sixtine
Donc:
1. je garde ma question de type "tableau"

2. je cré un question de type "équation" (grâce à la "soustraction") ce qui donne:
Votre score est de {sum(QQ_sq1.value,QQ_sq2.value,(1-QQ_sq3.value),(1-QQ_sq4.value))} points.

3. Je n'arrive pas à créer le "filtre conditionnel" adapté pour que la question de type équation (soit la note obtenue au test) n'apparaisse qu'une fois que la question tableau est terminée.

PS: Désolée je fais de mon mieux mais je ne suis pas très douée.
The topic has been locked.
More
8 years 11 months ago - 8 years 11 months ago #119330 by Ben_V
En admettant que "sq4" soit la dernière sous-question:
Code:
(!is_empty(QQ_sq4))

Si tu as peur que le répondant commence par la fin:
Code:
( (!is_empty(QQ_sq1)) and (!is_empty(QQ_sq2)) ..... and (!is_empty(QQ_sq4)) )

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
Last edit: 8 years 11 months ago by Ben_V.
The topic has been locked.
  • sixtine
  • sixtine's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 11 months ago #119332 by sixtine
Merci beaucoup !! C'est ce que j'avais initialement fait, mais j'avais dû faire une faute de frappe ...

PS: Je suis vraiment agréablement surprise par la rapidité de vos réponses. C'est vraiment génial !! Je bosse sur mon questionnaire depuis plusieurs semaines et je bloque depuis un moment sur les équations. Je n'osais pas demander de l'aide, mais je suis vraiment contente de l'avoir fait !! Ce logiciel est génial et l'état d'esprit du forum à son image :laugh:
The following user(s) said Thank You: Ben_V
The topic has been locked.
More
8 years 11 months ago #119336 by Ben_V

...je bloque depuis un moment sur les équations. Je n'osais pas demander de l'aide,


En fait les 2 sont nécessaires car tout apprentissage devient vite assez pathétique si on ne cherche pas d'abord à avancer par soi-même; Dans un second temps il ne faut pas hésiter à demander de l'aide quand on a épuisé ses propres ressources...
Tu sembles aller clairement dans ce sens (ce qui est très loin, à mon avis, d'être le cas général ici ) donc il n'y aura jamais de problême pour te filer un petit coup de pouce ;)

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 11 months ago #119368 by DenisChenu

Ben_V wrote: En fait les 2 sont nécessaires car tout apprentissage devient vite assez pathétique si on ne cherche pas d'abord à avancer par soi-même; Dans un second temps il ne faut pas hésiter à demander de l'aide quand on a épuisé ses propres ressources...
Tu sembles aller clairement dans ce sens (ce qui est très loin, à mon avis, d'être le cas général ici ) donc il n'y aura jamais de problême pour te filer un petit coup de pouce ;)

Salut,

Tout à fait daccord .

Juste un ptit point à corriger : la prochaine fois lancer la discussion dans la partie en langue française du forum ;)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose