Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Questionnaire utilisé plusieurs dans l'année par les mêmes personnes

  • jberthet
  • jberthet's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 11 months ago #119162 by jberthet
Bonjour,

J'ai un questionnaire d'évaluation de la formation au sein de mon entreprise. Ce questionnaire a pour but d'être utilisé à chaque fois qu'une personne effectue une formation.
Par conséquent, une même personne est susceptible de répondre plusieurs fois par an à ce questionnaire.
Or, j'ai un problème concernant les invitations. Ce questionnaire n'étant pas anonyme, si je veux renvoyer ce questionnaire à une personne ayant déjà répondu, j'ai une erreur puisque la personne a déjà été affecté à ce questionnaire.
En supprimant la personne du questionnaire, cela fonctionne mais je perds la liaison entre son nom et les réponses du questionnaires. Je me retrouve avec une ligne de réponse mais je ne sais plus à qui elle appartient.

Comment faire pour permettre à une personne de répondre plusieurs fois à un même questionnaire tout en conservant ses réponses précédentes ? Ce questionnaire ne devant pas être anonyme.


Merci d'avance !
(et bonne journée ensoleillée ^^)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 11 months ago #119166 by Nickko
Bonjour Solid,

J'ai mis en place la même chose au bureau.
En fait, normalement, une personne ne répond qu'une fois pour chaque formation, il faut juste créer une copie du sondage de base pour chaque formation (je garde un sondage "modèle" sous le coude et je repars de celui-ci si je dois améliorer le questionnaire par exemple et je le copie pour chaque formation).

Si on met toutes les formations dans le même sondage, on aura plus de mal à tirer des statistiques et on va traîner les réponses au fils des ans ce qui alourdira les stats au fil du temps.

Pour ce qui est de ta question précisément, je pense que ça à voir avec le paramètre "préserver le lien réponse-invitation" dans les paramètres du sondage.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • jberthet
  • jberthet's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 11 months ago #119167 by jberthet
Merci pour cette réponse.
Où se trouve le paramètre "préserver le lien réponse-invitation" ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus :(
The topic has been locked.
  • jberthet
  • jberthet's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 11 months ago #119168 by jberthet
C'est bon j'ai trouvé ;)
Désolé

==> Activer la persistance des liens réponses - invitations ?
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 11 months ago #119169 by Nickko
Dans les paramètres du sondage, onglet "invitations".

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • jberthet
  • jberthet's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
8 years 10 months ago #119421 by jberthet
J'ai réussi à contourner le problème.

J'ai créé une question se nommant "salarié" qui prend comme valeur par défaut : {TOKEN:FIRSTNAME} {TOKEN:LASTNAME}.
Dans la paramètres avancés de la question, je dis que cette question ne sera pas affichée.

Moralité, dans mes réponses, j'aurais automatiquement le nom et le prénom de la personne ayant répondu au questionnaire sans avoir à lui demander. Si je supprime les invitations, je garderai tout de même une trace de la personne ayant répondu, même si je perds le lien avec l'invitation.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose