Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Limesurvey avec Panelistes liens de redirection et id

  • aaittahar
  • aaittahar's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 9 months ago - 7 years 9 months ago #137930 by aaittahar
Bonjour à tous,
Je suis doctorant en gestion et j'ai découvert Limesurvey cette semaine suite à des soucis avec les liens de redirections des entreprises panélistes.
J’utilise la version en ligne Limeservice (la dernière 2.5 je crois) et j'ai du mal avec les liens de redirection malgré les heures d'épluchage de la doc et les nuits blanches.
J'explique: après avoir galéré avec d'autres appli qui ne proposent pas cette option (Go*** forms, sph****)
J'ai découvert la merveille "Limesurvey", j'ai eu beaucoup de mal au début l'ergonomie au début mais après des jours de documentation, j'ai créé mon questionnaire et si j'ai bien compris, il fallait que je mette en place deux choses:
1-créer des variables cachées pour le prefill des identifiants (UPN et SUBSID)
2-créér une URL spécifique qui contient deux types d'identifiants (UPN et SUBSID)

À ce jour, j'ai créé ceci:
1-le questionnaire ainsi que les deux variables cachées. j'ai paramétrer l'URL en mettant les deux variables cachées en cibles.
2- j'ai créé les quotas, une seule condition qui éjecte les répondants d'entrée que j'ai pu configurer avec un quota =0. (J'y ai associé le lien ScreenOut du panéliste à travers l'option Load URL)
3-un quota de 600 pour tout le questionnaire. (associé au lien QuotaFull du panéliste à travers l'option Load URL)
4-le dernier lien Complete je l'ai rajouté dans le lien de redirection de la fin (dans paramètres généraux et de texte)

Mes questions sont les suivantes:
-Malgré ces manipulations, je n'ai toujours pas réussi à retrouver (à créer?) le fameux lien qui contient les Id, de type www.limesurvey.org/25415...BC&SubSidcapture=CBA
-Je ne suis pas informaticien et mes notions de programmation et de PHP sont loin derrière moi mais je n’arrive toujours pas à comprendre le mécanisme sous-jacent. D'après mes lectures, le lien va contenir un ID du répondant qui va être enregistré dans les variables cachées et va ensuite être envoyé au panéliste en fonction de l'issue (complete, screenout ou bien quotafull) est ce bien la logique du processus??? auquel cas je ne vois pas comment le programme va il savoir à quel cas attribuer tel id? le fait d'avoir associé les quotas aux liens du panéliste cela devrait il marcher? y a-t-il moyen de les tester?

Je m'excuse pour ce pavé et je vous prie de bien vouloir m'éclairer la dessus je vous serai très reconnaissant. Je suis dans l'urgence et je perds du temps précieux, votre aide me sera d'une grande utilité.
En vous remerciant par avance.
***autre question: quand j'achète les réponses balance (1000) par eg. est ce que je peux les utiliser si j'ai plusieurs questionnaires? ou bien ils sont associés à un seul questionnaire?
Merci par avance
Last edit: 7 years 9 months ago by aaittahar.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 9 months ago #137934 by DenisChenu
Salut,

Pas besoin de PHP, limesurvey faut très bien cela.

Donc ton lien d'origine :
Code:
http://www.limesurvey.org/25415?UPN=BC&SUBSID=CBA
Il faut que tu demande au paneliste d'envoyer ce lien exact. SI il ne oeuvcent pas gérer les nom des varibale tu adapte. Ici le nom des variable est UPN et SUBSID. Ca c'est au paneliste de te dire ce qu'il peuvent faire

Tu ajoute 2 question de type texte court, que tu maque avec les paramètres avancés du questionnnaire. Leur code UPN et SUBSID

Les lien finaux à utiliser vont être , en foinction de ce que te demande lke paneliste, à adapater donc selon leur besoins
Code:
http://panel.example.org/sortie?type=optout&UPN={UPN}&SUBSID={SUBSID}
http://panel.example.org/sortie?type=quotaout&UPN={UPN}&SUBSID={SUBSID}
http://panel.example.org/sortie?type=complete&UPN={UPN}&SUBSID={SUBSID}
Quelquefoit, j'ajoute 3 question equation masqué pour gérer ces liens.

Pense bien à la redirection automatique.

Au besoin : support.sondages.pro/

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose