Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

SurveyMonkey

  • Nickko
  • Nickko's Avatar Topic Author
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
11 years 11 months ago #79161 by Nickko
Replied by Nickko on topic SurveyMonkey
Merci pour tout ces arguments, j'avance dans mon comparatif ;-)
De plus, je crois que j'ai trouvé le frein majeur, mais je ne peux pas trop en parler sur le forum :-/

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
9 years 7 months ago #112358 by miss333QUAL
Replied by miss333QUAL on topic SurveyMonkey
Bonjour Niccko,

J'ai le même souci que toi aujourd'hui. Comment faire préférer Limesurvey à Surveymonkey.
Quels ont été pour toi les éléments déterminants de ta comparaison ?
Pour ce qui me concerne j'ai axé sur deux pôles :
Le côté payant de l'outil : 800 euros par utilisateur connecté
La sécurité des données : au moins avec limesurvey on a notre propre base de données

Ce qui peut être déterminant, c'est aussi comme disait Denis, la possibilité de te servir d'un ancien questionnaire pour faire des mise à jour.

Merci de ta réponse.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar Topic Author
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 7 months ago #112359 by Nickko
Replied by Nickko on topic SurveyMonkey
Quelques réponses chez moi :
- Les différents types de question, il y a beaucoup plus de choix du côté de Liemsurvey.

- La gestion de plusieurs langues, en France poru le marché franco-français çe n'a peut-être pas trop de sens mais dès lors qu'on travaille à l'international ou qu'on travaille dans un pays comme la Suisse ou la Belgique c'est indispensable (je travaille parfois à l'international et je suis en Belgique).

- La souplesse, ça peut aller de paire avec la complexité mais pour un utilisateur avancé, c'est bien pratique.

- La possibilité de gérer les questionnaires papier et les enquêtes par téléphone avec des systèmes tiers dont j'ai oublié le nom, ici on utilise l'écran de saisie ça permet de ne pas avoir de page à passer, on peut tout faire au clavier, ça va bien plus vite pour les agents aux téléphones.

- La possibilité de créer des thèmes qui vont très loin, il n'y a quasiment pas de limite si tu as un webdesigner ou un intégrateur sous la mains.

- La simplicité d'utilisation.

- La pérennité, qui dit outil open source dit que tu pourras utiliser l'outil même si l'équipe de développement disparaît, tandis que si tu passes non pas par une application à installer toi même mais par un service proposé par une société commerciale tu es tributaire de sa santé financière et de ses ambitions commerciales.

Maintenant, si tu cherches juste un outil pour poser quelques questions simples SurveyMonkey suffit, mais si tu as des clients exigeants, mettre en place un questionnaire comme le demande le client peut vite devenir un casse-tête avec SurveyMonkey alors que ça demande juste un peu d'apprentissage et un tour sur le forum avec Limesurvey.

C'est un autre point fort qui ne pas vraiment pesé sur le choix de l'outils dans mon entreprise mais qui compte beaucoup selon moi, la communauté d'utilisateur et l'accès facile aux développeurs.

Il y a aussi un chat pour poser les questions en live.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
More
9 years 7 months ago #112400 by titoun31
Replied by titoun31 on topic SurveyMonkey
Salut Nico,
De mon point de vue, le principal argument comme disent Miss333 ou Denis, c'est la localisation des données. Chez SurveyMonkey, tu vas être hébergé sur un datacenter US. Bcp de mes clients nous exigent que tout soit hébergé en France.
Comme tu le dis très bien, LS est bien plus puissant dans la conception d'une étude et laisse une grande liberté d'actions. Par contre, côté "analyse de données" et partage collaboratif de l'information, de manière extrêmement simplifiée, MS sera bien plus efficace, bien que "has been" par rapport à d'autres outils sur le marché ... A utiliser des solutions payantes, je ne choisirais pas SM ...

Thiibault
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar Topic Author
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 7 months ago #112402 by Nickko
Replied by Nickko on topic SurveyMonkey
En fait les donnnée de Survey Monkey pour les clients européens sont hébergées en Europe. C'est indiqué dans les CGU ou un document de ce type. Mais je pense que ce n'est quand même pas en France ni en Belgique, c'est plutôt Espagne et Irlande.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
6 years 11 months ago #154963 by amouna
Replied by amouna on topic SurveyMonkey
Bonjour Niccko,

J'ai le même souci que toi aujourd'hui. Comment faire préférer Limesurvey à Surveymonkey je dois présenter des arguments à notre société pour faire migrer nos enquêtes à Limesurvey peux-tu m'aider stp et merci d'avance
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar Topic Author
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 11 months ago #154973 by Nickko
Replied by Nickko on topic SurveyMonkey
J'avais fait plusieurs présentations mais elles étaient toutes sur mon disque dur qui a cramé. sinon, je te les aurais donné volontier.

Je vais tacher de résumer les principaux arguments en faveur de Limesurvey :
- Total contrôle de l'apparence : si tu as un webdesigner, il peut faire le style que tu veux ça permet notamment de faire une intégration sans couture avec un autre site sans bidouiller d'iframe

- Logiciel libre avec une communauté très riche, pas de risque que ça fasse faillite ou que ça change de modèle commercial (quand bien même tu pourras continuer à utiliser la dernière version installée sans restrictions).

- Gratuit si tu as un serveur pour l'installer.

- Pas de restriction / facturation au nombre de sondages, de réponses ou d'autre sorte.

- 40 types de questions différents, c'est le plus grand choix disponible que je connaisse. Il y a toujours des gens qui demande d'autres types sur le forum et tu pourras voir qu'avec un peu d'ingéniosité et de javascript on peut faire encore plus.

- Logiciel libre, il est possible de l'étendre via des plugins, si tu ne trouves pas ton bonheur, soit tu peux le faire développer en interne (si tu as des développeurs à disposition), soit tu peux le faire développer par une entreprise tierce, soit moyennant finance, par l'équipe de développement même de Limesurvey (compatibilité garanti).

Les données sont hébergées où tu le souhaites pas de problème de législation.

Pas de restriction à l'export, tu es maître de tes données.

Que dire de plus...

Après il y a aussi des mauvais côté, comme de bug qui traine et qui ne sont pas corrigé, le dernier en date, pour ma part, c'est un problème avec les sliders, la seule réponse que j'ai eu après l'avoir remonté dans le bug tracker, c'est : "it's not a bug..."

L'ergonomie des dernières version est quelques peu déroutante par rapport à ce que ça a pu être il y a une dizaine d'années.

Mais ça reste selon moi le meilleur outil du point de vu qualité-prix.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: amouna
The topic has been locked.
More
6 years 11 months ago #154977 by amouna
Replied by amouna on topic SurveyMonkey
merci bcp Nickko c'est très intéressant je vais utiliser ces arguments pour les convaincre selon moi aussi le meilleur outil en rapport qualité-prix.
The topic has been locked.
More
6 years 11 months ago #154987 by ledoux
Replied by ledoux on topic SurveyMonkey
Cher NIckko, où puis-je trouver le post à propos du beug sur slider ?

je suis sous 2.50+ et les labels (séparés par "|") se trouvent l'un sous l'autre sur smartphone, au lieu d'être aux extrémités du slider. Je ne trouve pas de post qui en parle. Or je dois lancer l'enquête cette nuit.

Merci à toi

New user of LS but with the will to contribute to this great community !
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar Topic Author
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 11 months ago #154995 by Nickko
Replied by Nickko on topic SurveyMonkey
Il n'y a pas de post à ma connaissance, c'est un bug : bugs.limesurvey.org/view.php?id=12271

Chez toi c'est uniquement sur smartphone le problème ?

à ma connaissance, il n'y a pas de solution, j'ai dont opté pour une liste de boutons radio dans mon cas (choix de 0 à 10) ça peut aller.

Mais quand j'essaie de convaincre d'abandonner typeform au profit de Limesurvey, avec un coup comme ça, je ne suis pas crédible.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 10 months ago #155447 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic SurveyMonkey

Nickko wrote: pour ma part, c'est un problème avec les sliders, la seule réponse que j'ai eu après l'avoir remonté dans le bug tracker, c'est : "it's not a bug..."


Une des raisons pour lequel
1. Je continue de maintenir github.com/SondagesPro/LimeSurvey-SondagesPro
2. J'ai retravaillé totalement l'HTML public sur la 3.0 (qui tarde tarde tarde en pre-alpha)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar Topic Author
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 10 months ago #155452 by Nickko
Replied by Nickko on topic SurveyMonkey
Je peux mettre à jour mon instance de Limesurvey actuelle avec ton fork ?
J'imagine que ça posera un problème le jour où (si un jour) je voudrais repasser sur la "branche" officielle ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose