Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Faire apparaitre des sous-questions en fonction de réponses précédentes.

  • mirbrou
  • mirbrou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
10 years 3 days ago #106679 by mirbrou
Bonjour,

Voilà, j'ai un long questionnaire à faire remplir. Dans le but de l'alléger, je veux que seules les réponses pertinentes pour le répondant apparaissent. Je joins la question de référence et un exemple des questions à conditionner.
J'ai lu, et le manuel et le forum, mais mes neurones sont incapables de s'activer. 





Vous remerciant d'avance.
The topic has been locked.
  • mirbrou
  • mirbrou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
10 years 3 days ago #106689 by mirbrou
Bonjour,

J'ai fait une petite erreur dans l'énoncé de ma question.
je veux que seules les[strike] réponses[/strike] sous-questions pertinentes pour le répondant apparaissent.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
10 years 3 days ago - 10 years 3 days ago #106728 by DenisChenu
Salut,

Actuellement le système de filtre fonctionne sur le type Réponse/Pas répondu.

Donc pour la première question : Question à choix multiple.
manual.limesurvey.org/Question_type_-_Ar...r_.28array_filter.29

Denis
PS: déplacement forum FR

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 10 years 3 days ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
  • mirbrou
  • mirbrou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
10 years 2 days ago #106745 by mirbrou
Merci et le bonjour,

J'ai compris et cela fonctionne.

Mais au cas où, selon vous, y aurait-il moyen de garder le format de cette question (tableau oui/non), et par un détour quelconque arriver à mes fins ?
Je m'explique. La recherche porte sur l'enseignement des arts du programme d'enseignement, et je veux nommer les 5 disciplines, mais je ne veux pas que les enseignants en identifient d'autres ( sciences, histoire, géographie...). C'est donc de ces disciplines qu'il est question et seulement d'elles.

Sinon, je vais tenter de reformuler ma question.

Un gros merci.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
10 years 2 days ago #106747 by DenisChenu
Les questions sont sur la même page ou sur des pages différentes ?

Parceque oui, il existe des solutions en utilisant le gestionnaire d'expression ET/OU du javascript

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
10 years 2 days ago #106749 by DenisChenu

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • mirbrou
  • mirbrou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
10 years 2 days ago #106753 by mirbrou
En fait, les questions sont dans des groupes différents. Or j'ai tenté le coup, mais il y a une erreur que je ne trouve pas.
Ou bien je me suis complètement trompée. J'ai écrit le texte qui suit dans une question de type équation.

{SQEqua_Mus=if(DisExp_Mus=="OUI","Y"," ")}
{SQEqua_ArtPl=if(DisExp_ArtPl=="OUI","Y"," ")}
{SQEqua_ArtDr=if(DisExp_ArtDr=="OUI","Y"," ")}
{SQEqua_Dans=if(DisExp_Dans=="OUI","Y"," ")}





Il y a beaucoup de rouge, et ce n'est pas bon signe, le rouge.

Merci
The topic has been locked.
  • mirbrou
  • mirbrou's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
10 years 2 days ago #106758 by mirbrou
J'ai finalement trouvé une solution drôlement plus simple, tout simplement à partir d'une question à choix multiples.

Je crois que ma devise est : pourquoi faire simple lorsque l'on peut se compliquer la vie.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
10 years 2 days ago #106767 by DenisChenu

mirbrou wrote: Il y a beaucoup de rouge, et ce n'est pas bon signe, le rouge.

C'est le sige qu'il y a une erreur dans le code. Pour vérifier les codes passe par le " Fichier de logique du questionnaire"

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
6 years 11 months ago #153476 by Anais24
Bonjour tout le monde !

Je suis étudiante et dans le cadre de mon mémoire je dois faire passer un questionnaire à une population cible. Pour cela, je dois utiliser Limesurvey. Je pense m'être +/- bien débrouillée jusqu'à présent, j'ai suivi toutes les étapes du manuel, mais me voilà arrivée face à quelque chose de plus complexe... En effet, je dois insérer une sous-question dans une autre sous-question. Pour que cela soit plus clair, je vais vous donner un exemple.

=> Exemple à l'aide d'une question de mon questionnaire :

" Votre attention est-elle fluctuante? Exemple: Vous vous égarez souvent dans vos pensées et avez du mal à rester concentré(e) pendant de longues durées ". Il s'agit de la question principale.

A cela, le participant doit répondre selon une échelle en 4 points (Jamais/parfois/souvent/toujours).

Ensuite, vient une remarque informant le participant que s'il a répondu "jamais", il doit passer à la question suivante. Si ce n'est pas le cas (donc s'il a répondu parfois ou souvent ou toujours), il doit poursuivre en répondant à trois sous-questions liée à la question principale. Dans ce cas-ci, voici les sous-questions :

a) Mon attention fluctuante est bénéfique dans la pratique de mon sport (pas du tout d'accord/pas d'accord/d'accord/tout à fait d'accord)
b) Mon sport est de meilleure qualité grâce à mon attention fluctuante (pas du tout d'accord/pas d'accord/d'accord/tout à fait d'accord)
c) Au sein de mon club sportif, il m'arrive de recevoir des remarques négatives concernant mon attention fluctuante (pas du tout d'accord/pas d'accord/d'accord/tout à fait d'accord)

Les options de réponse sont donc différentes que pour la première question. Je suis perdue, je ne sais pas comment organiser cela sur Limesurvey :( Quelqu'un voit une solution à mon problème ? D'avance un tout grand merci à vous !

Anaïs
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose