Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Réponse unique dans un tableau

  • KEmilie304
  • KEmilie304's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 11 months ago - 4 years 11 months ago #183431 by KEmilie304
Réponse unique dans un tableau was created by KEmilie304
Bonjour,

J'ai une première question à choix multiple pour laquelle je demande de choisir des critères. (première image)

Dans la question suivante, je veux leur demander de classer 5 critères parmi ceux cochés précédemment. Pour ça, j'ai créé un tableau, avec des conditions sur les questions pour ne voir apparaitre que les réponses cochées dans la question précédente. J'aimerais qu'ils puissent classer uniquement les 5 plus importants pour eux et ce de façon unique, une question -> une réponse, j'aimerai que les réponses 1, 2, 3, 4 et 5 ne puissent être cochées que une seule fois pour avoir un classement correct. Or le format tableau ne me permet pas de faire ça. (seconde image)

J'ai lu sur d'autres forum d'utiliser la fonction unique(self), mais je ne comprends pas réellement comment l'utiliser.

J'ai essayer de créer un tableau colonne pour régler le problème, mais je peux pas mettre de condition sur les réponses.

En gros, comment faire pour que dans un tableau, chaque colonne et chaque ligne ai une réponse unique ?

Merci par avance !
Last edit: 4 years 11 months ago by KEmilie304.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 11 months ago #183443 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Réponse unique dans un tableau

KEmilie304 wrote: J'ai lu sur d'autres forum d'utiliser la fonction unique(self), mais je ne comprends pas réellement comment l'utiliser.

Salut,

unique(self) sur Équation de validation de question


Par contre, tu uitilise encore une version 2, j’espère que c'est la mienne sinon : faille de sécuritée connue.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • KEmilie304
  • KEmilie304's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 11 months ago #183445 by KEmilie304
Replied by KEmilie304 on topic Réponse unique dans un tableau
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Cette version est la seule à laquelle j'ai accès. Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par "j’espère que c'est la mienne sinon : faille de sécuritée connue."
J'ai écris "unique(self)" dans équation de validation, mais ça n'a rien changé, je peux toujours avoir plusieurs réponses par colonne :/
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 11 months ago #183446 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Réponse unique dans un tableau
Tu as mis un texte aussi ? Sans le texte : tu peux mettre plusieurs réponse, mais tu ne pourra pas valider.
Sinon, peut être que tu as une version encore plus ancienne ou unique n'existait pas.

Donne nous ta version (en bas à droite)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • KEmilie304
  • KEmilie304's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 11 months ago #183456 by KEmilie304
Replied by KEmilie304 on topic Réponse unique dans un tableau
La version que j'utilise est celle-ci : Version 2.06+ Build 151215.
En mettant un texte dans indication de validation ça fonctionne merci !
Mon problème maintenant est que si ils ont coché plus de 5 critères à la question précédente, ils ne peuvent pas tout classer et la question ne peut pas être validée ...


Je ne sais pas si on peut faire en sorte que la dernière colonne ou le 'sans réponse' ne compte pas ? Ou alors il faut que je modifie ma question.

Sinon, est ce que c'est possible de rajouter un filtre conditionnel dans les sous-réponses d'un tableau colonne ? Pour que chacune s'affiche si la réponse de la question précédente est cochée. L'option du filtre est proposée pour les sous-questions mais pas pour les sous-réponses.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 11 months ago #183473 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Réponse unique dans un tableau
Pourquoi tu n'utilise pas le filtre de sous questions ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • KEmilie304
  • KEmilie304's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 11 months ago #183481 by KEmilie304
Replied by KEmilie304 on topic Réponse unique dans un tableau
Mon tableau colonne se présente comme ceci, pour que ça soit plus clair pour répondre. Ce qui fait que mes sous-questions sont les chiffres en haut et mes sous-réponses sur la gauche.

je peux mettre un filtre conditionnel pour les sous-questions, soit 1,2,3,4,5 mais pas pour les sous-réponses sur la gauche.





Comment rajouter ce filtre conditionnel sur les sous-réponses ? est ce que c'est possible ?
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 11 months ago #183482 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Réponse unique dans un tableau
Mais POURQUOI avoir pris un tableau inversé … modifie en tablea simple : tu auras exactement ce que tu souhaite …

Voir Alternate Ranking question

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose