Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Questions diverses

  • Institutfrancais
  • Institutfrancais's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 11 months ago #182994 by Institutfrancais
Questions diverses was created by Institutfrancais
Bonjour

Je vous écris aujourd'hui car je dois créer, de façon assez urgente, un questionnaire sur le site LimeSurvey

Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de cette nouvelle version, et spécifiquement le système de paramétrage par lignes de code.

Je dispose déjà d’une version du questionnaire sur Google Form et j’aimerais la transposer sur le site Lime Survey.

Celui-ci dispose notamment d'une "boucle" qui consiste à reprendre une deuxième fois (de façon facultative) une partie des questions précédemment posées avant d'emprunter un autre chemin.

J’ai commencé à recréer le questionnaire moi-même mais je me heurte à de nombreuses questions pratiques que je n’arrive pas à résoudre :

- est-il possible de créer un bouton « précédent » pour faciliter le retour en arrière et donc la navigation entre les questions ?

- est-il possible par exemple de dupliquer un groupe de questions afin de créer la fameuse "boucle" dont je parle plus haut ? existe t-il un meilleur moyen pour obtenir ce cheminement ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Bien cordialement,
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 11 months ago #182998 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Questions diverses
Bonjour,
  • Bouton précédent : c'est dans les paramètres du questionnaire : partie «Présentation» ,
  • Boucle : non, pas de réelle boucle dans LimeSurvey. Une question : c'est une boucle multiple : la personne peut répondre 1 fois, 2 fois , 50 fois, 1000 fois. Ou c'est une boucle limitée ? La solution dépend de ce choix.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Institutfrancais
  • Institutfrancais's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 11 months ago #182999 by Institutfrancais
Replied by Institutfrancais on topic Questions diverses
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Il s'agit d'une boucle très simple.

Une première question à choix multiples mène vers une nouvelle question à choix multiples.

Puis une question oui/non permet de recommencer (ou non) cette série de deux questions avec des choix différents afin d'être guidé vers la suite du questionnaire.
The topic has been locked.
  • Institutfrancais
  • Institutfrancais's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 11 months ago #183002 by Institutfrancais
Replied by Institutfrancais on topic Questions diverses
Pour faire suite à mon message précédent, j'ai finalement tenté de créer la boucle en dupliquant le groupe de question concerné.

Je rencontre maintenant une difficulté dans la création de conditions pour les questions concernées.

En effet, comment s'assurer du passage d'une question vers une autre quelque soient les réponses cochées à la première question ?

J'ai tenté plusieurs scénarios mais aucun ne fonctionne.

Merci par avance
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 11 months ago #183013 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Questions diverses

Institutfrancais1 wrote: …
Je rencontre maintenant une difficulté dans la création de conditions pour les questions concernées.

En effet, comment s'assurer du passage d'une question vers une autre quelque soient les réponses cochées à la première question ?

Pour les conditions, une fois le langage acquis : manual.limesurvey.org/Expression_Manager , le plus difficile est de construire la logique …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose