Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Conditions dans une notation transparente

  • Apouxx
  • Apouxx's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
5 years 3 months ago #177847 by Apouxx
Replied by Apouxx on topic Conditions dans une notation transparente
Un exemple de ce que LimeSurvey me sort comme stats
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 3 months ago #177933 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Conditions dans une notation transparente
J'ai vraiment trop peu d'informtions pour répondre …

Perso j'aurais fait 1 seul questionnaire avec le choic d'1 campus et d'1 matière.
Comme cela tu aurais 2 colonne : une campus, un matière.

Et en fin de questionnaire : on relance le début du questionnaire …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Apouxx
  • Apouxx's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
5 years 3 months ago - 5 years 3 months ago #177942 by Apouxx
Replied by Apouxx on topic Conditions dans une notation transparente
Je ne comprends pas ta réponse.

J'ai donné toutes les informations possibles là !

J'ai un questionnaire avec le choix du campus en premier, en 2e il choisi l'année dans laquelle il est puis sa formation et enfin son type de financement. C'est un premier groupe de question.

Deuxieme groupe de questions :
En fonction du choix de sa formation, les matières concernées s'affichent en Array de type radio avec 4 choix de réponse (très satisfaisant, satisfaisant, peu satisfaisant et insatisfaisant) par matière.

Enfin dans un dernier groupe de réponse, ils ont le choix entre oui ou non ils sont satisfaits de l'école.

Mon besoin : les 4 choix de réponses qu'ils font au niveau de la matière doivent, logiquement, correspondre à un prof et tout celà en transparence puisqu'ils ne doivent pas savoir qu'ils notent un professeur mais une matière. A travers celà, j'aimerai pouvoir en tirer une note que je pourrais ensuite communiquer a quelqu'un.

En soit, peu importe la manière dont je l'extrait de l'enquête, mais j'ai déjà fais une concession dans la construction de mon questionnaire dans le sens où, au début, il y avait, en plus des matières une notation de la qualité du prof sur 4 points différents, donc 4 array de type radio par matière (qualité d'écoute, échange, pédagogie, dynamise) et un groupe de questions par formation.

Je suis donc passé à un grand array qui regroupe toutes les matières de la formation choisie et un seul groupe de questions pour toutes les formations.

Aujourd'hui, j'ai trouvé une demi solution, dans le sens où elle ne me convient pas tellement. J'ai changé le code (je me retrouve cependant avec le problème du code unique par question) de la question par le nom du prof, comme ça quand j'extrait les données, je vois quel prof correspond à quelle matière et j'arrive à faire une moyenne de ses appréciations étant donné que j'ai enlevé les 4 array par matière, même si j'ai dû refaire proprement un questionnaire.

Exemple de ce que je fais pour l'instant en pièce jointe.

J'espère que c'est plus clair maintenant ?
Last edit: 5 years 3 months ago by Apouxx.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 3 months ago #177946 by Nickko
Replied by Nickko on topic Conditions dans une notation transparente
En fait ce n'est pas transparent mais opaque, ils ne doivent pas voir qu'ils notent un prof ;-)

En fait, quel est ton problème, je comprends ce que tu veux faire mais pas ce que tu n'arrives pas à faire.


Est-ce que ton problème une fois que tu as les résultats du sondage c'est de savoir à qui envoyer la note ?

Si les notes ne sont pas personnelle mais par établissement et matière, tu pourrais publier la liste et chacun saurait quoi chercher.
J'ai ça pour les cours que je donne des fois, pour une promo, on a des stats par matière alors oui quand un prof = une matière c'est évident, parfois on a deux prof par matière d'autres fois un prof donne deux matières. Peu importe on sait ce que ça donne et surtout avec les réponses aux questions ouvertes.

Sinon, tu dis que les stats de Limesurvey sont trop brut. il te manque quoi ?
Il te les sort sous quelle forme ? (ça dépend de comment tu as fait tes questions).

Je t'envoie mon e-mail en message privé si tu ne peux pas mettre tes résultats sur le forum (j'imagine que c'est un peu sensible).

Ce que j'imagine c'est que tu as des enregistrements qui comprennent campus + formation + matière => score
Partant de là, tu devrais savoir à quel prof va la note, non ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: Apouxx
The topic has been locked.
  • Apouxx
  • Apouxx's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
5 years 3 months ago - 5 years 3 months ago #177947 by Apouxx
Replied by Apouxx on topic Conditions dans une notation transparente
J'ai mis une pièce jointe pourtant du résultat de l'enquête, il n'est pas visible ?

Ma problématique n'est pas tant dans la construction du questionnaire, mais plutôt d'en sortir quelque chose de concret, soit, la notation des profs et la note globale de satisfaction (mais un oui ou non c'est facile à sortir)

Ce qui n'est pas évident c'est de faire en sorte que quand j’extrais la donnée, j'ai le professeur qui correspond à une matière.
Là pour le moment j'ai réussi à contourner le problème en mettant les noms des profs en code de question mais c'est une solution court terme...

HEUREUSEMENT, j'ai eu l'autorisation d'enlever les 4 array pour les différentes carac d'un prof et juste leur laisser le soin de noter la matière dans sa globalité, sinon je m'en serai pas sorti je pense, déjà que là...

En gros ce que l'on veut de moi :

Que j'arrive à faire en sorte que quelqu'un qui ait besoin de voir les stats par profs le puisse :
Le prof 'x' à une note de satisfaction de 50/100.
ET les stats par campus, par formation et par type de financement.
La formation a dans le campus a a un taux de satisfaction de 62/100
Le type de financement...etc...
Last edit: 5 years 3 months ago by Apouxx.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 3 months ago #177954 by Nickko
Replied by Nickko on topic Conditions dans une notation transparente
Là clairement, ton problème n'est pas lié à Limesurvey.
Limesurvey est un outil de sondage. Il est fait pour te faire un questionnaire et te ressortir des stats.

Tout ce qui relève de l'exploitation des statistiques est hors périmètre.

La mesure de la satisfaction est un problème complexe (c'est en partie mon champ d'activité).
Là, ton formulaire il mesure sans doute plein de truc mais la satisfaction, j'ai un doute. Tu sais quel outil tu utilises ?

Pour l'exemple dont tu parles, tu nous as montré les réponses sorties de Limesurvey et non des statistiques. Il s'agit de deux exports bien différents. Ça me semble devenir plus clair. Tu utilises Limesurvey non pas pour ce qu'il est, un outil de sondage mais juste pour construire un formulaire et exporte les réponses.

Pour chaque note, tu as :
- la ville
- la formation
- la matière.

Tu nous a dis un peu plus haut (si j'ai bien compris) que c'est ce triplet qui permet d'identifier un prof.

Alors où bloques-tu ?
(ou qu'est-ce que j'ai mal compris ?).

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Apouxx
  • Apouxx's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
5 years 3 months ago - 5 years 3 months ago #177963 by Apouxx
Replied by Apouxx on topic Conditions dans une notation transparente
Ce que je voulais au départ, c'était garder mon questionnaire initial, avec un groupe de questions générales (Campus, année, formation, type financement)
Un groupe de questions par formation avec à l'intérieur une question par matière avec un array radio (verticale caractéristique à noter, horizontale taux de satisfaction)
Une groupe de questions finales avec la satisfaction générale et autre.
Couplé à ça, lier le professeur à la matière sans que son nom soit visible, mais que je puisse utiliser cette liaison pour faire une moyenne des caractéristiques pour un professeur à l'extraction des données, et idéalement une note globale s'il enseigne plusieurs matières.

Je sais pas si je me fais comprendre ?
Last edit: 5 years 3 months ago by Apouxx.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 3 months ago #177965 by Nickko
Replied by Nickko on topic Conditions dans une notation transparente
Juste, tu entends quoi pas : "à l'extraction des donnée".

Je le répète, Limesurvey c'est pour faire le recueil des données, pas l'analyse.

Est-ce que les profs changes souvent ?
Tu relances une enquête chaque année* ou c'est la même qui continu à courir d'année en année ?

*Je suppose que tu es sur une base annuelle, c'est bien ça ?

Tu pourrais avoir une fonction de type équation mais très très costaude ! Pour faire le calcul et la correspondance. Mais Là vraiment ça va être très très lourd.

Ce serait beaucoup plus simple dans Excel parce que tu peux avoir un tableau de correspondance et faire une rechercheV (je pense que Denis à parler de ça plus haut).

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose