Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

créer des types de questions custom

  • adrienjolion
  • adrienjolion's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 5 months ago - 5 years 5 months ago #175014 by adrienjolion
créer des types de questions custom was created by adrienjolion
Bonjour à toutes et à tous ,

voici ma requête, je voudrais créer des types de questions custom qui seront ajouté à l'interface admin pour créer des questions personnalisé.
j'ai lu cette documentation : github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/ma...s/question/README.md
Mais je n'ai pas trop compris comment cela pouvais fonctionner par la suite.
dans l'idée je voudrais faire comme ceci : select2.org/getting-started/basic-usage#...select-boxes-pillbox
Est ce que quelqu'un aurais déjà essayé ce procédé et si oui est ce qu'il pourrais m'expliquer plus en détails.
Merci par avance
Last edit: 5 years 5 months ago by adrienjolion.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 5 months ago #175019 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic créer des types de questions custom
Ici : c'est un choix multiple …

1. Choisir le type de question de base (ici : peut être une question à choix multiple)
2. Créer une série de fichier twig et de fichier js comme ici : github.com/tpartner/LimeSurvey-Card-Sorting-3.x
3. En fait : tu peux directement modifier les fichier twig de limesurvey dans ton modèle durant le dévelopement: je détaille à la suite.

Pour travailler le HTML :
1. étendre un modèle (je pense qu'il faut utiliser Vanilla)
2. créer le répertoire views/survey/questions/answer
3. Selon la question d'origine : copier le répertoire correspondant d'ici : github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/tree/ma...vey/questions/answer
4. S'amuser à modifier les twig, regarder aussi les fonctions disponibles : github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/91...ig/internal.php#L233 et github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/ma...S_Twig_Extension.php
5. Ensuite : tu pourras créer le "question" template correspondand

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose