Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Reprise de réponses précédentes dans un tableau

  • damient
  • damient's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 4 weeks ago #166163 by damient
Bonjour,


J'aurais souhaité savoir s'il était possible de reprendre les réponses d'un participant à une question à multiples zones de textes courts pour les inscrire en ligne dans un tableau.

Exemple.

1. à quoi vous fait penser la Terre ?
- Réponse A : Une planète
- Réponse B : La couleur bleue
- Réponse C : L'univers

2. Notez ces éléments selon qu'ils vous paraissent positifs ou négatifs
- Une planète (-3; -2; -1; 0; +1; +2; +3)
- La couleur bleue (-3; -2; -1; 0; +1; +2; +3)
- L'univers (-3; -2; -1; 0; +1; +2; +3)

J'aimerais y avoir recours car j'ai changé de version LimeSurvey depuis peu et les thèmes proposés font apparaître les questions démesurément grandes, ce qui empêche l'affichage simultané de deux questions en même temps...

J'espère avoir été clair ?

Merci d'avance,
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 3 weeks ago #166432 by DenisChenu
Pour la première question : OUI

La Q1 avec les code planete,bleu,univers pour les réponses
la Q2 : filtre avec Q1 et même sous question.

Sinon : ca doit être gérable dans le fichier template.css

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • damient
  • damient's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 3 weeks ago #166446 by damient
Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

- A quelle question faisiez vous référence en répondant "oui" ? Est-ce parce que j'ai été clair ?
- Je suppose que Q1 fait référence à la question 1 mais quels sont les "codes" auxquels vous faites référence ? Si ce sont les réponses que j'ai proposé, elles sont simplement là à titre d'exemple mais chaque participant en aura des différentes. Par conséquent, comment les reprendre dans la "Q2" ?
- Qu'est-ce qu'un fichier template.css et où le trouver, comment le paramétrer ?

En espérant avancer un peu sur le sujet,

Merci beaucoup,
-
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 3 weeks ago #166455 by DenisChenu
Oups, mal lu la demande:

La Q1 avec les code SQ1, SQ2, SQ3 …
La Q2 : filtre de sous questions : Q2, code des réponses SQ1, SQ2, SQ3 et réponse {Q1.shown} {Q2.shown} …

template.css : à partir de la version 3, c'est le fichier custom.css : manual.limesurvey.org/Theme_editor

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • damient
  • damient's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 3 weeks ago #166461 by damient
Bonjour,

Ok, je commence à comprendre par contre j'ai la version 2.65 et je n'arrive pas à trouver la rubrique "filtre de sous-question"... est-ce dans le menu "éditer" la question ou bien "éditer les sous-questions" ? Dans ce dernier j'ai quelque chose qui y ressemble : "filtre conditionnel de l'équation".

Merci encore pour votre aide,
The topic has been locked.
  • damient
  • damient's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 3 weeks ago - 6 years 3 weeks ago #166467 by damient
Voilà j'avance progressivement car j'ai aussi regardé sur le net entre temps et il faut apparemment mettre le code de la Q1 dans le champ "Filtre de tableau" qui se situe dans le menu "éditer" de la Q2, dans la partie "Logique". J'ai également copier les codes {SQ1.shown}, {SQ2.shown} dans les cases "sous-questions" de la Q2. Maintenant, j'ai bien un tableau vide en Q2 avec des lignes qui apparaissent dès que je mets quelque chose en Q1 sauf que ça ne reporte pas ce que j'écris mais il s'affiche "SQ1.shown" en encadré rouge... je ne comprends pas.

J'ai essayé de regarder dans le menu "vérification de la logique" et il me confirme qu'il y a plusieurs erreurs dans la colonne "filtres conditionnels" :
(( ! is_empty(Q1_SQ1.NAOK)))
(( ! is_empty(Q1_SQ2.NAOK)))
(( ! is_empty(Q1_SQ3.NAOK)))

Je suis pas loin... mais je bloque.

Merci !

EDIT : J'ai trouvé !! En fait, le code à insérer n'est pas {SQ1.shown} mais {codedelaquestionqu'onveut_codedelasousquestionqu'onveut.shown}

Par contre, je me demande maintenant si, pour alléger visuellement mes échelles, il ne serait pas possible de mettre les extrémités de mes échelles sur les côtés (pas du tout/tout à fait et très négative/très positive) comme le montre l'image ci-dessous :
Last edit: 6 years 3 weeks ago by damient. Reason: solution trouvée et ajout d'une autre question
The topic has been locked.
  • damient
  • damient's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 3 weeks ago #166527 by damient
Nouvelle question : J'ai l'impression que cette manip fonctionne sur la 2.65 mais ne fonctionne pas sur la 1.91. Quelqu'un peut-il me le confirmer svp ?

Pourtant, j'ai également le champ "filtre de tableau" dans les paramètres avancés de question mais sur le résultat final (dans la question tableau), j'ai le fameux code "{codedelaquestionqu'onveut_codedelasousquestionqu'onveut.shown}" qui apparaît...

Merci d'avance,
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 3 weeks ago #166529 by DenisChenu
La 1.91 à plus de 5 ans … je ne vois pas quoi dire de plus …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose