Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Le lien de mon questionnaire ne fonctionne pas

  • Djulian
  • Djulian's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 1 month ago #165149 by Djulian
Bonjour à tous,
J'ai créé un questionnaire avec limesurvey hébergé grâce à WAMP, il est terminé et activé seulement le lien que me donne la page de description de mon enquête ne marche pas quand je l'envoi à quelqu'un d'autre. C'est étrange car cela fonctionne sur mon pc. Mon questionnaire est en open access, il n'y a pas de restrictions de participants ni rien pourtant.
Voici le lien : http://localhost:8080/limesurvey/index.php/718415?lang=fr

Je joins un screenshot pour vous montrer qu'il est bien activé et qu'il s'agit bien du lien qui m'est donné. J'ai vraiment besoin d'un coup de main pour le coup, j'ai besoin de ce questionnaire pour un travail de recherche universitaire...

Merci à vous





The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #165153 by Nickko
Tu l'as installé en local, ce n'est pas l'URL qu'il faut partager, c'est ton clavier ;-)

Tu vois localhost, c'est un nom de domaine spécial, sur chaque machine il correspond à la machine elle même, en français, ça se traduirait par "moi".

Ton but, c'est de faire tester le formulaire par un collègue dans le même bureau que toi ou c'est pour lancer ton enquête ?

Dans le second cas, tu es mal engagé, il va falloir prendre un hébergement, c'est un peu comme un blog, si tu tape ton blog dans word, sur ton ordi, personne ne pourra le lire, pour le rendre public, il faut un serveur où l'installer.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Djulian
  • Djulian's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 1 month ago #165155 by Djulian
Wow... ça craint...
Merci d'avoir répondu Nickko. Je m'y connais peu en informatique j'ai suivis un tuto pour héberger limesurvey sur un serveur ( www.informatique-astuces.com/installer-limesurvey/ ). Normalement mon questionnaire est censé être hébergé sur un serveur que j'ai créé, je comprends pas là où ça a foiré (je suis vraiment une bille en informatique désolé).
Du coup oui le but c'est de lancer une enquête, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un questionnaire qui ne soit faisable que sur mon ordi.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #165158 by Nickko
Le mieux pour éviter les déconvenues (au tant que faire ce peu, du moins) c'est de regarder le manuel de Limesurvey plutôt que des tutoriels trouvés à droite ou à gauche.

En plus j'ai l'impression que celui-ci dit des bêtises plus grosse que lui, par exemple quand il est écrit que vous n'allez pas utiliser Apache mais Wamp, Wamp signifie "Windows Apache MySQL PHP" et ce qu'il fait c'est qu'il installe les 4 programmes en une fois.

Par contre, il a bien indiqué que le serveur était en local.
Maintenant, si tu tiens vraiment à autohéberger Limesurvey, tu peux mais il faudra laisser ton ordinateur allumé en permanence installer et configurer un client dyndns pour que l'adresse de ton ordinateur sur internet ne change pas tous les jours. Bref, c'est un peu compliqué mais rien d'insurmontable.

Tu attends beaucoup de participants ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Djulian
  • Djulian's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 1 month ago #165182 by Djulian
ça sonne tout de même assez compliqué pour un novice comme moi. N'y a-t-il pas d'autres solutions ? Je ne tiens pas particulièrement à héberger en local LimeSurvey, est-ce possible de l'héberger gratuitement ailleurs sur un site quelconque où n'importe qui pourra le remplir ?
Et pour le nombre de participants, autant que possible à vrai dire, j'ai déjà vingt personnes de sûr, et le but du questionnaire en ligne était justement de parvenir à en atteindre beaucoup plus.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #165223 by Nickko
Gratuitement non mais pour 2 € par mois il y a OVH qui propose l'hébergement kimsufi.

Sinon tu peux avoir un sondage gratuit sur Limesurvey.com limité à 25 participants par mois.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Djulian
  • Djulian's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 1 month ago #165228 by Djulian
Ah ! Mais c'est déjà pas mal ça, si pour seulement 2€ je peux avoir un web server qui me permette de faire passer mon questionnaire en ligne a autant de gens que je veux, je suis prêt à les payer. Je comprends pas pourquoi le tuto m'a fait faire tout ça s'il y avait une version gratuite sur Limesurvey! Mais sur la conversation en anglais ils m'ont dit qu'il fallait des serveurs spécifiques, qui correspondent aux critères de limesurvey...

Supposons que OVH corresponde aux critères de Limesruvey (que j'ignore), je pourrai uploader mon questionnaire dessus juste pour un mois ?

(Désolé je réponds aux deux conversations au final puisque vous me donnez des informations en plus sur l'un et l'autre topics)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #165240 by Nickko
Chez OVH, c'est 2 € par mois mais on paye à l'année. Donc 24 € et peut-être faut-il ajouter un nom de domaine, je pense que si tu te moque un peu du TLD, tu peux avoir une promo autour de 3 €.

Oui, un hébergement mutualisé OVH est OK pour Limesurvey, c'est là dessus que je fais tourner tous les Limesurvey dont je m'occupe.

Sur la conversation en anglais ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #165267 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Le lien de mon questionnaire ne fonctionne pas
J'ai eu pas mal de soucis avec OVH il y a quelques mois, donc attention à 2€ tu auras un système qui va te permettre de gérer tes quesationnaires mais si il faut une accessibilité 99% un cout un peu supplémentaire peut être intéressant.

Sinon : tout hébergeur proposant php/mysql convient au final.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
6 years 1 month ago #165350 by fradeff
moi aussi j'ai eu pas mal de soucis avec OVH, je suis revenu sur mon ancien hébergeur, infomaniak.com, qui te permet d'installer limesurvey en 2 clics et assure les mises à jour avec un serveur mutualisé linux d'assez bonne qualité

par contre... c'est les prix suisses (compter env. 150 euros par an)
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
6 years 1 month ago #165436 by LouisGac
Replied by LouisGac on topic Le lien de mon questionnaire ne fonctionne pas
conseiller un VPS Linux à un novice :silly:

la configuration du nom de domaine sur le DNS: un vrai jeu d'enfant pour quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est que "localhost" :laugh:

ce qui est gratuit: c'est de passer des heures à apprendre à administrer un serveur, à apprendre à se servir de la ligne de commande, etc etc

si vous n'avez pas le temps d'apprendre:
www.limesurvey.org/fr/versions-et-tarifs...tarifs-professionnal
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #165506 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Le lien de mon questionnaire ne fonctionne pas
? On a pas conseillé un VPS ?

Franchement prendre un hébergement mutualisé : tu es pris par la main par ton hébergeur …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose