Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Reinitialiser en masse les invitations

  • ssaguez
  • ssaguez's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 1 month ago #164910 by ssaguez
Bonjour,

Je dois envoyer un sondage sur 10 000 contacts. Mais voilà il semblerait que AMEN bloque à 1000 les envois par jour.
Par prudence je n'avais envoyé que 1500 mail.
J'ai donc 500 contactés indiqués comme envoyés qui ne sont pas arrivés.


Je compte utiliser un serveur SMPT externe pour renvoyer mes mail. Mais comment remettre à 0 le compteur d'envoi des mail pour mes 500 contacts envoyés mais par reçus.
Y a t-il une autre solution autre que d'aller bricoler la base de données?

Je suis pret à supprimer les contacts mais 500 clics...

Merci pour le retour.

Je suis preneur d'une autre idée.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #164915 by Nickko
Replied by Nickko on topic Reinitialiser en masse les invitations
Ils partiront peut-être demain, tu as demandé le fonctionnement du serveur à Gandi ? S'ils ne sont pas trop idiot ils ont mis les mails supplémentaire en cache pour les envoyer plus tard.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • ssaguez
  • ssaguez's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 1 month ago #164922 by ssaguez
Replied by ssaguez on topic Reinitialiser en masse les invitations
J'ai attendu, mais les mails en attente n'ont pas été envoyés contrairement à OVH qui bloque à 200 par jour mais décale les envois au lendemain.

La seule façon que j'ai trouvé c'est de mapper la base de données avec ODBC (c'est possible chez AMEN) puis avec MS Access (je suis mauvais en SQL) j'ai réinitialiser une partie de la table des invitations en retirant le code invitation mais surtout j'ai mis la valeurs "N" dans le champ "sent".

Ce matin 1000 autres invitations ont pu partir.

J'ai voulu connecter LS à un serveur SMTP externe (chez moi et celui de Free) ca n'a pas fonctionné. Il m'indique que l'adresse de destination n'est pas une adresse conforme. Ce qui est faux.

BREF il manque dans LS une possibilité de faire des opérations simple en masse comme renvoyer des invitations sans passer par le rappel.

Merci pour votre retour de Free
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #164925 by Nickko
Replied by Nickko on topic Reinitialiser en masse les invitations
Je n'ai pas trop compris ton histoire d'ODBC et d'Access, je pense qu'il y a quand même plus simple.

Tu peux toujours faire une demande de nouvelle fonction ou ajouter la fonction. Limesurvey est un logiciel libre, beaucoup de fonctions ont été ajouter pour le besoin d'une entreprise et ont profité à tout le monde.

Si tu n'es pas pressé, en faisant une demande de nouvelle fonctionnalité, tu devra attendre que plusieurs personnes aient le même besoin, sinon moyennant finance, on peut demander l'ajout de toute fonction dont on a besoin, soit directement aux développeurs de Limesurvey, soit en passant par un professionnel comme Denis qui passe régulièrement sur ce forum.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #164926 by Nickko
Replied by Nickko on topic Reinitialiser en masse les invitations
Je n'ai pas trop compris ton histoire d'ODBC et d'Access, je pense qu'il y a quand même plus simple.

Tu peux toujours faire une demande de nouvelle fonction ou ajouter la fonction. Limesurvey est un logiciel libre, beaucoup de fonctions ont été ajouter pour le besoin d'une entreprise et ont profité à tout le monde.

Si tu n'es pas pressé, en faisant une demande de nouvelle fonctionnalité, tu devra attendre que plusieurs personnes aient le même besoin, sinon moyennant finance, on peut demander l'ajout de toute fonction dont on a besoin, soit directement aux développeurs de Limesurvey, soit en passant par un professionnel comme Denis qui passe régulièrement sur ce forum.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose