Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Utilisation d'une date en valeur par défaut

  • rems
  • rems's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
6 years 8 months ago #156935 by rems
Bonjour,
Quelle syntaxe utiliser pour mettre une date enregistrée dans un attribut en valeur par défaut en réponse à une question ?
J'ai fait pas mal d'essais avec des formules du genre {date("d-m-Y",strtotime(TOKEN:ATTRIBUTE_1))}, sans succès.
Cette formule fonctionne pour afficher la date dans un texte de question mais par pour le champ valeur par défaut.
Merci de vos suggestions.
Samuel

Samuel REMOUE
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 8 months ago #156947 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Utilisation d'une date en valeur par défaut
Essay avec date ("Y-m-d") ? au format PHP/mysql.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • rems
  • rems's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
6 years 8 months ago #156960 by rems
Ca ne marche pas mieux...
Pour information, la date est enregistrée dans l'attribut sous la forme "texte" jj/mm/aaaa. L'idée est qu'elle soit bien interprétée pour être affichée comme date par défaut dans le champ de la question de type date et heure. Pour le moment, elle ne l'est pas et la date affichée par défaut ne correspond en rien à celle enregistrée dans l'attribut.

Samuel REMOUE
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 8 months ago #156979 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Utilisation d'une date en valeur par défaut
Bon, déjà le strtotime sur du jj/mm/aaaa ne passe pas sur PHP brut non plus. C'est avec ou sans les 0 ?

Si c'est avec les 0 : on va pouvoir reconstruire YYYY-mm-dd avec du substr.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • rems
  • rems's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
6 years 8 months ago #156998 by rems
Bon, après lecture de différents fils sur le forum, j'ai déjà pris la décision de changer le format de l'attribut de l'invitation qui contient la date (date de naissance) : elle est dorénavant enregistrée dans l'attribut d'invitation sous une chaîne texte de la forme 1968-09-30, format qui semble plus propice à une meilleure interprétation par Limesurvey.
Mais je n'arrive toujours pas à trouver la formule à écrire dans le champ "Valeur par défaut" pour que cette chaîne soit bien interprétée par Limesurvey et s'afficher comme date par défaut dans ma question qui demande confirmation de la date de naissance...

Samuel REMOUE
The topic has been locked.
  • rems
  • rems's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
6 years 8 months ago #157000 by rems
Il suffisait d'écrire {TOKEN:ATTRIBUTE_1} !

Je récapitule. Je veux que les participants confirment voire modifient leur date de naissance, sachant que leur date de naissance est enregistrée dans l'attribut 1 de leur invitation.
Pour afficher la donnée de l'attribut comme date par défaut à une question de type "Date et heure" :
  • vérifier que la chaîne de texte de l'attribut est bien sous la forme 1970-05-26 (il est primordial de respecter l'ordre et la syntaxe pour que Limesurvey interprète bien la donnée) ;
  • dans "Éditer les valeurs par défaut de la réponse" renseigner le champ "Valeur par défaut:" avec {TOKEN:ATTRIBUTE_1}.

Samuel REMOUE
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 8 months ago #157031 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Utilisation d'une date en valeur par défaut
Merci du retour.
Donc tu confirme qu'il faut que la date soit au format anglais pour qu'elle puisse être utilisée comme valeur par défaut :). Si ce n'est pas le cas : il reste la possibilité de reconstruire un format anglais … ce qui peut être compliqué …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • rems
  • rems's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
6 years 8 months ago #157057 by rems

DenisChenu wrote: Donc tu confirme qu'il faut que la date soit au format anglais pour qu'elle puisse être utilisée comme valeur par défaut :).

C'est vrai que tu l'as assez dit. Je m'en suis rendu compte en me baladant dans le forum ;)

DenisChenu wrote: Si ce n'est pas le cas : il reste la possibilité de reconstruire un format anglais … ce qui peut être compliqué …

J'ai préféré réimporter les dates de naissances avec le bon format texte dans la table d'invitations, plutôt que de jouer à reconstruire la chaîne sous la bonne forme à partir d'extraction et concaténations en tout genre.

Au fait, comment on notifie que le sujet est clos ?

Samuel REMOUE
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose