Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Problème de changement de langue

  • Stef07
  • Stef07's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 9 months ago #155401 by Stef07
Problème de changement de langue was created by Stef07
Bonjour, je suis actuellement en stage et on m'a demandé de chercher un outil permettant de créer des enquêtes en ligne (en intra), j'ai donc pris LimeSurvey. J'ai voulu modifier le modèle de l'email de l'invitation dans fr.mo mais je me suis aperçu que la langue est maintenant en anglais, même les questionnaires. J'ai essayé de changer mais toujours le même problème.

J'ai vue que cela pouvait venir de la version PHP, j'ai donc fais une MAJ, mais toujours la même chose.

J'utilise la version 2.65.1+170522, installé sur un serveur Ubuntu 32bits 16.04.2.

Il y a t'il des solutions ?

Merci.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #155404 by Nickko
Replied by Nickko on topic Problème de changement de langue
Mais pourquoi tu touche au.mo ?
Tu as lu le manuel ?
Tu as un peu exploré l'outil ?

Normalement tu peux changer l'e-mail directement depuis l'interface d'admin. (En fait ce n'est pas tu peux mais du dois).

Ensuite, une chose est quasiment sûr, la langue du sondage ne peut pas changer sans une intervention humaine. Elle n'a pas pu passer de français à anglais toute seule.

Tu es bien sur que lorsque tu regardes dans "propriété du questionnaire" / "paramètres généraux et texte", en face de langue de base il est écrit "anglais" ?

Je pense que tu t'ai plutôt emmêlé les pinceaux entre deux tests ou alors que tu as mal expliqué la situation, et que la langue de base est bien le français mais que tu as cassé le fichier de traduction et que du coup, il affiche de l'anglais pour la langue française.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Stef07
  • Stef07's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 9 months ago - 6 years 9 months ago #155406 by Stef07
Replied by Stef07 on topic Problème de changement de langue
Merci de votre réponse,

Je sais qu'on peu changer le mail via le panel d'administration du questionnaire mais le problème c'est que si je refais un autre questionnaire, j'aurais le modèle de l'email par défaut hors mon tuteur souhaite que j'essai de changer le mail par défaut pour ne plus réécrire le mail à leur manière à chaque enquête.

Le langage de base dans le questionnaire est en français. J'ai dû, comme vous le dites, casser le fichier de traduction. Il y a t'il un moyen de le récupérer ?

Merci.
Last edit: 6 years 9 months ago by Stef07.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #155408 by Nickko
Replied by Nickko on topic Problème de changement de langue
Je ne suis pas sur que tu puisses modifier le texte du mail en une seul fois dans le fichier de traduction (je connais mal se structure) et que ça n'ai pas d'impacts ailleurs. Mais tu peux toujours tester.

Maintenant, je pense qu'il serait plus simple de prévoir un modèle à recopier à chaque fois.

Pour récupérer le fichier de traduction il suffit de retélécharger le fichier d'installation et de réuploader uniquement le fichier en question.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: Stef07
The topic has been locked.
  • Stef07
  • Stef07's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 9 months ago #155410 by Stef07
Replied by Stef07 on topic Problème de changement de langue
Le problème est résolu en uploadant le fr.mo téléchargé.

En ce qui concerne le modèle de mail par défaut je verrais si il y a des solutions sinon je ne pense pas que ce soit trop grave.

Merci de votre aide.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #155437 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Problème de changement de langue
Non, pas de solutions sans contruction d'un plugin voire d'un événement dans limesurvey pour le gérer.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose