Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

menus déroulants différents dans une colonne d'un array

  • supernul
  • supernul's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 10 months ago #154784 by supernul
Bonjour,


je cherche à obtenir des menus déroulants avec un contenu différent dans une même colonne d'un numeric array dans l'idée du montage ci-joint.
La première ligne et la quatrième ligne sont des catégories principales et les lignes 2, 3, 5 et 6 des catégories secondaires.

Dans l'idéal, mon idée est que la quatrième valeur des menus déroulants prenne le nom de la catégorie principale correspondante ou soit masquée pour les lignes principales (1 et 4).

Ou (un peu moins idéal) que la quatrième valeur des menus déroulants prenne la valeur "as upper class" mais soit masquée pour les lignes principales (1 et 4).

Ma compétence pour modifier les éléments avec JavaScript est trop limitée sur un système comme limesurvey.

Merci de votre aide.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 10 months ago #154788 by Nickko
Je n'ai rien compris, avec tes "as upper class", tes noms de catégories principales :-(

Tu pourrais expliquer un peu plus en détail ce que contient ton sondage, nous donner un peu de contexte.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 10 months ago #154789 by Nickko
Je n'ai rien compris, avec tes "as upper class", tes noms de catégories principales :-(

Tu pourrais expliquer un peu plus en détail ce que contient ton sondage, nous donner un peu de contexte.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • supernul
  • supernul's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 10 months ago #154797 by supernul
Bonjour,
merci de votre réponse.

Je réalise une enquête sur l'aménagement régional et l'usage du sol (zones construites, infrastructures de transport, zones naturelles). Je m'intéresse dans cette question au transport et zones construites. Ce sont mes deux classes principales (transportation infrastructure en ligne 1 et build-up areas en ligne 4). Mais j'ai besoin d'informations plus précises sur ces deux classes. Pour le transport, est-ce les infrastructures linéaires (routes) et les infrastructures non-linéaires (aéroports) sont considérés différemment ? Ce sont mes deux "sous-classes" pour le transport

Mon intention est de permettre au répondant de remplir uniquement les lignes 1 et 4 s'il n'y a pas de différence dans les sous-classes. Sinon il peut donner une valeur spécifique à la sous-classe si besoin.

J'arrive à adapter le contenu du menu déroulant pour chaque colonne, mais pas par ligne. Pour ma première colonne (experts), les menus déroulants seraient dans l'idéal :
ligne 1 (transportation infrastructures) : ..., not involved, partially involved, always involved
ligne 2 (non-linear infrastructures) : ..., not involved, partially involved, always involved, as transportation
ligne 3 (linear infrastructures) : ..., not involved, partially involved, always involved, as transportation
ligne 4 (build-up areas) : ..., not involved, partially involved, always involved
ligne 5 (industrial areas) : ..., not involved, partially involved, always involved, as build-up
ligne 6 (commerce/service) : ..., not involved, partially involved, always involved, as build up

Dans limesurvey, la question est un array (numeric) avec des valeurs de 0 à 3 sur lesquelles un code javascript remplace les nombres par du texte. Pour le moment, je ne sais adapter le texte que par colonne : le contenu du menu déroulant est le même dans une colonne. Est-il possible de customiser un menu déroulant en fonction de la ligne. Dans mon cas :
ligne 1 (transportation infrastructures) : cacher la valeur 3 avec un .hide()
ligne 2 (non-linear infrastructures) : affecter "as transportation" pour la valeur 3
ligne 3 (linear infrastructures) : affecter "as transportation" pour la valeur 3
ligne 4 (build-up areas) : cacher la valeur 3 avec un .hide()
ligne 5 (industrial areas) : affecter "as build'up" pour la valeur 3
ligne 6 (commerce/service) : affecter "as build'up" pour la valeur 3

J'espère que je m'explique assez clairement.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 10 months ago #154798 by Nickko
Oui, là c'est plus clair, j'imagine que les possibilités d'adaptations dépendent du bout de JS que tu as utilisé.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • supernul
  • supernul's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 10 months ago #154799 by supernul
Effectivement toutes les adaptations sont faites en JS dans le texte de la question. En brut. Je ne cherche pas à récupérer le texte de la ligne 1 (transportation infrastructure) ou 4 (build-up) mais j'écris en dur dans le script JS.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 10 months ago #154804 by Nickko
C'est toi qui a fait ce JS ?
Si oui, tu as la mains sur tout.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • supernul
  • supernul's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 10 months ago #154806 by supernul
J'ai uniquement écrit la première partie jusqu'à la ligne 41. La suite vient du forum anglais et permet de présélectionner la valeur par défaut des lignes des "sous-classes" (linear infrastructure, non-linear instructure, industry, commerce/service ...). Mais pour chaque colonne les menus déroulants sont identiques : pour la ligne 1 (transportation infrastructure), le menu déroulant comporte encore la liste [..., not involved, partially involved, always involved, as upper class]. Tant que je n'arrive pas à enlever ce "as upper class", je suis bloqué. C'est là où mes compétences sur le DOM et JS s'arrêtent.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 10 months ago #154807 by Nickko
Je pense que tu devrais donc t'adresser sur le forum anglais à la personne qui a proposé le script.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
6 years 10 months ago #154809 by LsAssos
Ok merci de ton aide. Si j'obtiens la réponse je la posterai ici.
Bonne journée
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose