Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Intégrer un click tracking sur limesurvey

  • camillepiton
  • camillepiton's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 1 month ago #149811 by camillepiton
Intégrer un click tracking sur limesurvey was created by camillepiton
J'ai besoin d'intégrer un click tracking à mon questionnaire.

Le but est de savoir combien de produit un consommateur achète.
Pour ça, il clic autant de fois qu'il veut sur chaque produit d'une image, et je veux connaitre le nombre de clic par produit.

Je sais que ce genre de question n'existe pas sur limesurvey, mais je veux éviter d'intégrer un lien qui amène à un autre logiciel.

Est-il possible d'intégrer cela dans le script de la page du questionnaire ?
Je n'y connait rien pour l'instant en langage de programmation, mais j'apprends vite !

Est-ce possible, et si oui comment (quel type de langage, où modifier le script, faut il un logiciel externe tout de même...) ?


Merci d'avance de votre aide !
The topic has been locked.
More
7 years 1 month ago - 7 years 1 month ago #149813 by Ben_V
Replied by Ben_V on topic Intégrer un click tracking sur limesurvey
Salut,

Tous les softwares et services pour analyser le traffic (gg analytics, piwik etc,,) permettent de "suivre" des évènements (clicks, téléchargement, etc.. )

tu trouveras plus d'infos ici:
www.limesurvey.org/community-services/fo...ering-surveys#132830

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
Last edit: 7 years 1 month ago by Ben_V.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 1 month ago #149815 by Nickko
Replied by Nickko on topic Intégrer un click tracking sur limesurvey
Si je peux apporte mon expertise d'ergonome, ceci me semble une mauvaise idée, en effet, tu devrais chercher à minimiser le travail de tes utilisateurs et pas leur compliquer la vie.

Prévoir un champs de type numérique ou ils peuvent soit saisir un nombre, soit utiliser des petits boutons plus et moins pour ajuster le nombre souhaité.

Qui plus si l'utilisateur choisis d'utiliser le petit bouton plus ça revient à ce que tu souhaitais.

L'utilisateur devrait connaitre l'état du système et tu devrais tenté de minimiser la complexité mentale de l'interaction, avec un simple comptage de clics, l'utilisateur va devoir compter lui-même combien de fois il a cliqué et il n'aura jamais la certitude que chacun de ses clics à bien été pris en compte.

De plus, l'utilisateur devrait avoir le contrôle, pouvoir changer d'avis et corriger ses erreurs. Avec la méthode sur tu envisages, s'il fait un clic de trop, il ne pourra pas l'annuler.

Bref, es-tu bien sûr de ce que tu veux faire ? Car ça va être un peu compliqué à mettre en œuvre pour un truc franchement pénible pour l'utilisateur et on sait comment l'utilisateur réagis face à un questionnaire pénible :
- Soit il ferme la fenêtre ;
- Soit il répond n'importe quoi.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • camillepiton
  • camillepiton's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 1 month ago #149834 by camillepiton
Replied by camillepiton on topic Intégrer un click tracking sur limesurvey
Merci beaucoup pour votre aide à tout les deux !

Je suis d'accord avec toi Nickko, je vais plutôt partir sur des champs numériques pour que les gens sachent précisément ce qu'ils répondent. Merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose