Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Problème avec liste de questions

  • cladsous
  • cladsous's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 3 months ago #192094 by cladsous
Problème avec liste de questions was created by cladsous
Environnement hébergé avec serveur Windows 2012 R2 + IIS + PHP 7.4.0 NTS + LimeSurvey 3.21.1 + 191210

Lorsque je crée une liste de questions (menu déroulant) et que je souhaite modifier les options de réponse, j'ai l'onglet de langue de base et rien n'y apparaît. Par contre si j'ajoute une langue, quand je reviens dans l'édition des options de réponse, j'ai toujours l'onglet langue de base sans rien, mais si je clique sur l'onglet d'une autre langue et que je revienne à la langue de base, je peux alors remplir la liste de réponses tel que je le souhaite.
Je précise qu'avec les autres types de question liste le même problème survient.
S'agit-il d'après vous d'un bug ou plutôt d'un problème de configuration ?

En vous remerciant par avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 3 months ago - 4 years 3 months ago #192099 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Problème avec liste de questions
Salut,

Il doit peut être avoir un bogu spécifique à IIS ? Ou PHP7.4 tellement nouveau qu'il est pas encore dans travis : github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/pull/1351

1. Quel navigateur ? En as tu essayé d'autres ?
2. Peux tu activer la console (sur firefox : F12) et voir si des erreurs apparaissent dessu.
3. As tu réessayer de recharger la page (F5) ?
4. Peux tu modifier le mode debug : manual.limesurvey.org/Debug_mode ( le désctaiver si il est actif, l'activer si il est inactif)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 4 years 3 months ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
  • cladsous
  • cladsous's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 3 months ago #192111 by cladsous
Replied by cladsous on topic Problème avec liste de questions
Concernant le navigateur j'ai testé avec Edge, IE11 et Firefox, le problème est identique.
Sur le mode console de firefox j'observe 2 erreurs concernant des polices de caractères (roboto-v18-latin_latin-ext-regular.woff2 et fontawesome-webfont.woff2) qui ne peuvent être téléchargés (pas de connexion du serveur avec l'internet) J'ai également des warnings concernant un document (AdminCore TRIGGERWARNING Document ready triggered) mais également "PJAX -> No JSON found. If you expected it there was an error)
Concernant le rechargement de la page (F5) le résultat est le même
J'ai changé le mode debug, rien n'y fait.

Merci pour ces pistes.
J'ajouterai que j'ai également été regarder les erreurs présentes dans l'onglet réseau, il y est fait mention des deux fichiers manquant précédemment cités mais également de deux autres fichiers (dans le répertoire tmp/assets/417dfca7/) : bootstrap.min.css.map et lime-admin-colors.css.map
En étudiant le code source de la page, les éléments que je n'arrive pas à visualiser (predefined label sets... , ajout rapide, Enregistrer comme jeu d'étiquettes) sont bien présents.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 3 months ago #192121 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Problème avec liste de questions

cladsous wrote: En étudiant le code source de la page, les éléments que je n'arrive pas à visualiser (predefined label sets... , ajout rapide, Enregistrer comme jeu d'étiquettes) sont bien présents.

Un truc avec juste la feuille de style KO alors ????
Vraiment suprenant.

Au cas ou : tente en allant sur Option générales/ Général / Bouton : Clear assets cache: (un truc comme ça).

Sinon, : voici ce que j'ai dans la console

Avec une erreur PHP : ca serait plus une erreur 500 sur les fichier PHP … (en fait : c'est ce que j'espérais …)


Tu peux repasser sur PHP 7.3 (7.3.12) pour vérifier si c'est là le soucis ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • cladsous
  • cladsous's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 3 months ago #192123 by cladsous
Replied by cladsous on topic Problème avec liste de questions
Merci pour ton retour.
Je vais récupérer la version de php indiquée de manière à identifier si l'origine du problème provient de la version. Etant donné que durant le W.E. je n'ai pas accès à mon environnement, je vais tenter de reproduire ce que j'ai fait sur une VM en local en essayant d'être fidèle à ce que j'ai réalisé jusque là.
The topic has been locked.
  • cladsous
  • cladsous's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 3 months ago #192146 by cladsous
Replied by cladsous on topic Problème avec liste de questions
Bonjour,

Je viens de tester en prenant une version de PHP en 7.3 et je confirme que celle-ci permet un bon fonctionnement.
J'avais également une erreur dans ma configuration du php.ini identifié lors de la réinstallation d'un environnement (la variable session.save_path = "./tmp" ne fonctionnait pas j'ai corrigé par saession.save_path = ".\tmp"

Merci pour cette aide à la résolution de mon (mes) problème(s)

Cordialement
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose