Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Question oui/non et condition.

  • Westrock
  • Westrock's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 9 months ago - 7 years 9 months ago #137428 by Westrock
Question oui/non et condition. was created by Westrock
Bonjour à vous tous, je suis nouveau avec Limesurvey et j'ai deux problèmes :

1- Est-il possible de supprimer le bouton '' sans réponse'' auprès des formulaires? J'ai fait les modifications requises, le bouton ne fonctionne plus, par contre, il est toujours visible dans le formulaires.
2- De plus, j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter une condition. En fait, j'aimerais qu'une zone de texte soit obligatoire a remplir que si seulement la réponse ''non'' est sélectionner. En d'autres mots, si le destinataire répond ''oui'', il passe à la question suivante, s'il répond ''non'', il doit expliquer obligatoirement pourquoi.

J'ai aucune connaissance en codage, j'aimerais bien régler ces problèmes,

merci d'avance,

Vincent

Version 2.50+ Build 160219
Last edit: 7 years 9 months ago by Westrock.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 9 months ago #137432 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Question oui/non et condition.
Salut,

Sur le 1 : tu as indiqué "Non" sur "Afficher les sans réponses" dans le questionnaire ? Tu dis que tu a régler le problème : mais tu n'indique pas comment ...

Sur le 2 : tu peux utiliser les conditions pour afficher ou non cette question. Ou bien utiliser manual.limesurvey.org/Question_type_-_Lo...28em_validation_q.29 . Avec : la quyestion a le code TEXT, la question Oui/Non le code YN : YN=="Non" || !is_empty(TEXT)

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Westrock
  • Westrock's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 9 months ago #137451 by Westrock
Replied by Westrock on topic Question oui/non et condition.
En fait, dans le cas du 1, j'ai activé la fonction ''ne pas afficher sans réponse''. Par contre, il s'affiche toujours dans le formulaire mais il n'est pas fonctionnelle. Ce que je veut est de supprimer le bouton pour qu'il ne soit plus visible.

Dans le cas de mon deuxième problème, est-il possible de le régler sans codage ?

Merci !
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 9 months ago #137469 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Question oui/non et condition.
OK, donc , a mon avis : bug sur la version de LimeSurvey : je suppose que c'est la 2.50 ....

As tu essayé avec une question de type liste en indiquant Oui/Non.

Pour le 2 : les conditions : tu a un GUI pour les éditer. ET je n'appelle pas ça du codage, mais de la formule.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Westrock
  • Westrock's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 9 months ago #137481 by Westrock
Replied by Westrock on topic Question oui/non et condition.
Merci pour vos réponses rapide.

Dans le cas du problème concernant le bouton ''sans réponse'', c'est à mon avis un bug de la version. Dans le cas d'un question oui/non avec le thème ''bouton radio'', le bouton sans réponse ne s'affiche pas. Par contre, avec le thème ''bouton de groupe'', le bouton ''sans réponse'' s'affiche toujours, peu importe les configurations appliqués.

Pour ce qui est des conditions, j'ai trouvé comment faire. Il faut dire que c'était super facile avec les options du programme. Mes problèmes sont tous réglés.

Ne lâchez pas le bon travail ;) ,

Vincent
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 9 months ago #137491 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Question oui/non et condition.
Salut,

Pour le 1 : si tu est bien sous la toute dernière version : il faut rapporter le bug : www.limesurvey.org/community-services/bug-tracker

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose