Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Questions générales avant de me décider dans l'utilisation de LimeSurvey.

More
4 years 11 months ago #184032 by Ucan
Bonjour,
Je suis consultant SEO. Je cherche à me construire un outil qui me permettrait d'automatiser la rédaction du rapport d'audit livré à mes clients, concernant l'analyse et le diagnostic de leur site web.

Je cherche à savoir si LimeSurvey pourrait être l'outil idéal pour me fabriquer ce rapport ? C'est évidemment un usage détourné de la fonction 1ère de LS, je serais le seul à accéder aux questions et à y répondre.

Un rapport d'audit SEO, c'est répondre à une centaine de questions (voire plus) qui sont en fait des critères liés à l'environnement technique, structurel et sémantique du site diagnostiqué.
L'utilisation d'outil type formulaire comme LimeSurvey est idéal car il permet de mettre en forme le listing de questions toujours identiques d'un diagnostic à l'autre et de récolter aisément les données.
Jusqu'à maintenant j'utilisais excel, mais je commence à trouver quelques limites.
Je n'ai aucun doute quant à l'offre de LS notamment dans le choix des types de questions à ma disponibilité… je suis comblé.
En revanche, ne connaissant pas l'outil, je me pose des questions sur des besoins plus spécifiques et c'est là où vous autres experts, pouvez intervenir en répondant oui/non à mes interrogations. N'hésitez pas à commenter, je suis preneur.

Idéalement le formulaire LS :
• Pourrait être intégré dans un environnement WordPress (une page ou un article)
• Offre une fonction de condition logique.
Ex. Si je réponds 'C' à la question 85 (bouton radio A,B et C) je vais directement à la question 90
• Offre une fonction de scoring pour pouvoir attribuer des points aux réponses.
Ex. Le site est-il sous protocole sécurisé (HTTPS) ?
1. Oui (1) - cette réponse gagne 1 point
2. Non (0) - cette réponse ne gagne pas de point
L'idée derrière cette attribution de point et d'émettre une note par catégorie de questions, voire émettre une note générale à l'audit.
• Offre la possibilité d'émettre/ajouter des recommandations selon les réponses sélectionnées.
Ex. Qualité de la protection du fichier wp-config.php ?
1. Excellente (1) - Reco : "Bravo votre fichier est bien protégé, toutefois…."
2. Moyenne (0,5) - Reco : "Votre fichier config est en partie protégé, vous devriez…."
3. Nulle (0) - Reco : "Votre fichier config n'est pas du tout protégé pour telle ou telle …."
Cette fonctionnalité est sans doute la plus importante. Lors de l'audit, je vérifie, je fais des constats et je formule des recommandations, des modifications à apporter au site. Ces recommandation sont principalement des textes mais si je peux mettre des images pour montrer des paramétrages via screenshot, ce serait parfait.
• Offre une fonctionnalité d'export pour idéalement mettre en forme les réponses dans un document MS Word, le rapport d'audit remis au client.

Voilà mes 5 principaux besoins.
Si vous pensez que LimeSurvey réponds favorablement ou pas, je serais très enclin à comprendre pourquoi.
Et au final vous m'aiderez à prendre la décision de me lancer avec LS.

Vos avis sont donc très importants.
Je vous remercie d'avance pour vos retours.
The topic has been locked.
More
4 years 11 months ago #184036 by fradeff
a priori les critères sont réunis pour limesurvey - à part l'intégration à wordpress sauf erreur de ma part, par contre un lien ou un iframe et c'est réglé

les conditions font partie du core du produit

pour la rédaction du rapport, on peut aller très loin avec l'url de sortie qu'on peut rediriger sur un script récupérant les données du formulaire dans la base et les traitant, ex (ancien) sur mon wiki radeff.net/dokuwiki/info:3dimarraylime.php
The following user(s) said Thank You: Ucan
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 11 months ago #184038 by DenisChenu
Salut,

Dans l'ordre
1. Pourrait être intégré dans un environnement WordPress (une page ou un article)
Pas clair sur la demande, à tester : fr.wordpress.org/plugins/surveypress/ . Sinon, LimeSurvey posséde une API (je pense que ce plugin l'utilise).
2 Offre une fonction de condition logique.
Oui : manual.limesurvey.org/Setting_conditions + expressions complexes
3 Offre une fonction de scoring pour pouvoir attribuer des points aux réponses.
Oui : manual.limesurvey.org/Assessments + expressions complexes
4 Offre la possibilité d'émettre/ajouter des recommandations selon les réponses sélectionnées.
Oui : manual.limesurvey.org/Expression_Manager...swers.2C_and_Reports
5 Offre une fonctionnalité d'export
Oui : manual.limesurvey.org/Export_responses . Voire carrément : gitlab.com/SondagesPro/ExportAndStats/pdfReport qui est en fait fait pour ce type de rapport.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: Ucan
The topic has been locked.
More
4 years 11 months ago - 4 years 11 months ago #184068 by Ucan
Merci à tous les 2 pour vos réponses encourageantes.
J'avais déjà survolé l'aide de LS et il me semblait bien avoir trouvé des éléments de réponses que je retrouve à travers vos liens. Mais la richesse de la documentation et des moyens mis à la disposition de l'utilisateur m'avaient un peu refroidi sur une 1ère lecture.

J'ai installé LS sur mon NAS Synology.
Je vais rentrer un peu plus dans le vif du sujet pour faire qq tests.
J'ai le sentiment que LS pourrait bien faire mon affaire...

Encore merci ;)
Last edit: 4 years 11 months ago by Ucan.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 11 months ago #184073 by DenisChenu

Ucan wrote: …
Mais la richesse de la documentation et des moyens mis à la disposition de l'utilisateur m'avaient un peu refroidi sur une 1ère lecture.

Disons que LimeSurvey à énormément d'options et de possibilité. C'est une énorme boite à outil pour gérer des données …
Et donc beaucoup d'outil : beaucoup de doc.

Le principal, celui à connaître : manual.limesurvey.org/Expression_Manager
Les questionnaire dans le répertoire doc sont fait pour mieux comprendre tous cela : ca vaut le coup de les importer et de les tester.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
4 years 11 months ago #184107 by Ucan

Les questionnaire dans le répertoire doc sont fait pour mieux comprendre tous cela : ca vaut le coup de les importer et de les tester.

Répertoire 'doc'... je vois pas ?
Celui copié avec l'installation ? (/web/limesurvey/docs/demosurveys)
The topic has been locked.
More
4 years 11 months ago #184112 by fradeff
exactement, il contient plein d'exemples sous forme de fichiers XML au format limesurvey (*.lss); il faut ensuite créer/importer (voir manual.limesurvey.org/Importing_a_survey )
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
More
4 years 11 months ago #184113 by Ucan
Ok vu, merci pour le tuyau ;)
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose