Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Logiciel hors ligne pour créer des questionnaire au format .lss

  • MRIE69
  • MRIE69's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 9 months ago #171074 by MRIE69
Bonjour à tous,

nous sommes une association qui produit et diffuse assez souvent des enquêtes par questionnaire, certaines en ligne, d'autres hors ligne.
Nous avons actuellement une solution logiciel + hébergement en ligne, payante et propriétaire, et nous sommes intéressés par LimeSurvey comme alternative.

Du coup je suis en train de me familiariser un peu avec ce logiciel qui semble très intéressant.
Toutefois quelque chose me chiffonne et je n'arrive pas à trouver de réponses claires ni sur le site ni sur le forum francophone.

Peux-t-on de manière simple créer et mettre en page un questionnaire sans connexion internet, dans le but de le diffuser en version papier?
Un logiciel open source, installé sur un ordinateur ( et pas sur un serveur) hors ligne permet-il de créer des fichiers .lss qui seront ensuite importés sur le site de LimeSurvey?

Je travaille assez fréquemment hors ligne (dans les transports par exemple), donc je me sens assez limité par LimeSurvey.

De plus la mise en page des export pdf à partir de questionnaire en ligne est vraiment moche et très peu paramétrable. Quelles sont les alternatives?

Je peux créer un formulaire sur LibreOffice par exemple, en ensuite rentrer les réponses dans un tableur avec des ID que je crée arbitrairement pour chaque répondant, mais cela me semble fastidieux. La mise en page d'un questionnaire papier étant vraiment spécifique.

J’espère avoir été clair,

Merci à tous pour vos retours d'expériences dans le cas ou vous auriez eu le même genre de besoins que nous...
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 9 months ago - 5 years 9 months ago #171094 by DenisChenu
Bonjour,

MRIE69 wrote: Peux-t-on de manière simple créer et mettre en page un questionnaire sans connexion internet, dans le but de le diffuser en version papier?

L'xport au format impression est fait pour cela. Il faudra faire la saisie manuelle ensuite.

MRIE69 wrote: Un logiciel open source, installé sur un ordinateur ( et pas sur un serveur) hors ligne permet-il de créer des fichiers .lss qui seront ensuite importés sur le site de LimeSurvey?

Pas à ma connaissance. Cependant : il est possible de travailler un questionnaire que l'on à exporter au format CSV via un tableur en local. Je dis bien travailler à partir de. Le faire de 0 est plus complexe.
manual.limesurvey.org/Tab_Separated_Value_survey_structure

MRIE69 wrote: De plus la mise en page des export pdf à partir de questionnaire en ligne est vraiment moche et très peu paramétrable. Quelles sont les alternatives?

Sur la dernière version : il me semble que c'est gérable de 1 à Z (ou presque) via l‘éditeur de thème

MRIE69 wrote: Je peux créer un formulaire sur LibreOffice par exemple, en ensuite rentrer les réponses dans un tableur avec des ID que je crée arbitrairement pour chaque répondant, mais cela me semble fastidieux. La mise en page d'un questionnaire papier étant vraiment spécifique.

LimeSurvey permet l'import au format VV, qui est en fait un format CSV , séparateur tabulation.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 5 years 9 months ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose