Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Statistiques personnalisées

  • ereaconseil
  • ereaconseil's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 11 months ago #167913 by ereaconseil
Statistiques personnalisées was created by ereaconseil
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum et vu que le bug que j'ai a déjà été signalé et une solution manuelle proposée ( www.limesurvey.org/forum/french-forum/11...-en-mode-stat#161782 ) je pose quelques questions supplémentaires:

Dans le code, comment proposer certaines couleurs pour les camemberts, beignets, etc. ?

Comment faire pour garder affichés l'étiquette de valeur (% ou valeur) ?
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
5 years 11 months ago #167953 by LouisGac
Replied by LouisGac on topic Statistiques personnalisées
Pour les graphs en js:
github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/ma...lper.php#L2102-L2104

Si il le faut, je peux rapidement mettre ces couleurs dans un fichier de configuration pour les rendre plus simple à modifier. L'interface des statistiques fait partie des fonctionnalités que nous devons refaire depuis 0, nous évitons donc de lui consacrer trop de temps.


pour les couleurs des graphiques des pdf, il y a un fichier nommé "limesurvey.pal"
on trouve ce fichier dans les thèmes admin:
github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/a2...mages/limesurvey.pal
The topic has been locked.
  • ereaconseil
  • ereaconseil's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 11 months ago #167955 by ereaconseil
Replied by ereaconseil on topic Statistiques personnalisées
Merci pour cette réponse rapide. Je débute avec LimeSurvey et ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec les modifications de fichiers.

Dans le premier lien, je suis censé trouver la ligne de code à modifier pour ajouter aux graphes en js les valeurs de résultats (ce que j'appelle une étiquette) ?

Pour les couleurs, j'avais l'habitude avec Framaforms (basé sur Webforms) de pouvoir changer les couleurs des graphes à la volée. Ici, si je comprend bien, aléatoirement des couleurs sont choisies à partir de la liste complète des couleurs?

Pour les graphiques en PDF, je ne pense pas utiliser cette fonction car, il y a des très grosses déformations lors de l'export (les camemberts deviennent ovales) et une qualité pas top.

Merci encore pour votre aide :)
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
5 years 11 months ago #167959 by LouisGac
Replied by LouisGac on topic Statistiques personnalisées
pour l'instant, le composant statistique de LimeSurvey est fait essentiellement pour vérifier les données et faire du trie à plat. Pour un rendu visuel plus correct, je vous conseillerais de faire un export vers Excel ou autre pour générer les graphs que vous souhaitez.
The topic has been locked.
  • ereaconseil
  • ereaconseil's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 11 months ago #167967 by ereaconseil
Replied by ereaconseil on topic Statistiques personnalisées
Je comprends. L'idée est justement de pouvoir me passer d'Excel pour aller plus vite. Pour 1 ou 2 graphes à la limite tant pis, mais quand j'en ai une vingtaine, c'est beaucoup plus pratique si je pouvais directement faire une capture d'écran ou un export en .jpg ou .pdf du graphe.

Sachant que j'ai testé l'export vers Excel et il ajoute constamment 2 lignes à mes propositions de réponses ("sans réponse" et "non affiché").
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose