Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Problème dans les enchaînements de questions et des options de tableau

More
6 years 2 months ago #163543 by PASCA
Bonjour à tous,

Je suis totalement novice dans l'utilisation du logiciel.
J'ai pu créer quelques questions de type divers (texte libre, choix entre plusieurs options, tableaux avec échelle pondérée de 1 à 5...), mais j'ai quelques questions que je trouve sans solutions :

1) La première est que je n'arrive pas à créer des "enchaînements" de questions.
J'aimerais proposer une question (Q1) sous forme de tableau avec échelle pondérée de 1 à 5, mais la dernière sous question (ou modalité du tableau (QIa à Q1d par exemple)) doit laisser la possibilité d'avoir un texte libre. Elle se présente sous la forme : "Q1d. Autre : __________"

Or, je n'arrive pas à proposer une question libre dans une sous-question d'un tableau.
De même, je n'arrive pas à ajouter, en deuxième partie de la question un champ libre en cas de commentaire associé à Q1.
Exemple : "Merci de commenter : _______________"

2) Je n'arrive pas non plus à indiquer, suite aux 5 modalités de l'échelle pondérée, une 6ème option qui serait "Pas de réponse" (ou quelque chose de similaire).
La seule façon d'avoir cette 6ème option dans mes recherches est d'enlever le caractère obligatoire à la question.
Mais en faisant cela, les répondants pourraient simplement passer à la question suivante...

3) Enfin, j'aimerais décomposer une question en deux sous blocs de tableaux.
BLOC 1 avec un tableau avec échelle pondérée
BLOC 2 avec un tableau avec échelle pondérée
Je n'aimerais pas faire 2 questions, car c'est la même question avec deux blocs distintcs.
Est-ce possible?

Ces questions sont peut être aisées pour les personnes habituées, je m'en excuse, mais je ne maîtrise pas du tout le logiciel.

Merci par avance pour vos questions,

Cordialement
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 2 months ago #163546 by Nickko
1, il faut créer deux questions distincte pour ça.
2, Tu voudrais quel comportement alors ?
3, Pourquoi ne pas faire deux questions ? Tu as regardé les tableaux à double échelle, ça ne convient pas à ce que tu veux faire ?

Est-ce qu'on doit sélectionner une réponse dans chaque bloc ou une unique réponse, tous (les deux) blocs confondus.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose