Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

condition if pour affichage d'une partie d'une question "affichage de texte"

  • Castella
  • Castella's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 1 month ago #163529 by Castella
Bonjour,

Je suis très très novice dans l'utilisation de limesurvey. Désolé.

J'ai créé un questionnaire qui propose ce cocher certains cours dans une question à choix multiple (code : cours).
Chaque cours proposé à un code de sous-question du type FR1803, FR1804, etc., donc cours_FR1803, cours_FR1804...
Chaque cours a un prix dépendant du fait d'appartenir ou pas à une association.
Pour calculer ce prix, j'ai créé des questions du genre, dans une question équation par cours possible. Par exemple une question équation de code : FR1803 pour le cours FR1803 : {if((association.NAOK == "A1"),480,570)}.

Je souhaite, une fois les cours sélectionnés, faire un récapitulatif des cours choisis dans une question affichage de texte.
Dans la question, j'imaginais mettre quelque chose comme :
if({cours_FR1803.NAOK},Prix du cours {cours_FR1803.question} = {FR1803} CHF,'') suivi d'autres conditions if pour obtenir comme résultat final :

Prix du cours Nom du cours 1 = 450 CHF
Prix du cours Nom du cours 2 = 340 CHF
etc.

J'ai essayé plein de variantes (pour l'instant seulement avec l'affichage concernant un seul cours ... (je n'ai pas encore essayé d'en afficher plusieurs puisque je n'arrive pas à le faire avec un seul), mais aucune ne fonctionne.

Dans le meilleur des cas j'obtiens un affichage du genre

if(Y,Prix du cours Nom du cours 1 = 570 CHF,'')

Ce qui n'est bien sûr pas ce que je recherche puisque ce serait OK pour un seul cours (je n'aurais qu'à ne pas mettre
if({cours_FR1803.NAOK},Prix du cours {cours_FR1803.question} = {FR1803} CHF,''), mais seulement
Prix du cours {cours_FR1803.question} = {FR1803} CHF
et là, bien sûr, ça marcherait. Mais ça afficherait le prix de tous les cours si j'en mets plusieurs, indépendamment du fait qu'ils aient été choisis ou non.

Donc ma question : comment n'afficher QUE les cours concernés dans une question "affichage de texte"

Merci d'avance pour votre aide. J'ai recherché des solutions tant que j'ai pu, mais soit je ne sais pas bien chercher, soit il n'y a rien qui puisse m'aider pour l'instant.
The topic has been locked.
  • Castella
  • Castella's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 1 month ago #163531 by Castella
Bon, je crois que j'ai une réponse possible : ne pas utiliser pour ça une question "affichage de texte" mais à nouveau une question équation.

Mais du coup j'ai une autre question : si je veut que cette question ne s'affiche que si N'IMPORTE QUELLE case du champ cours a été sélectionnée, est-ce qu'il est possible d'éviter de faire des conditions multiples si tel cours a été sélectionné OU tel cours OU ... ?
The topic has been locked.
  • Castella
  • Castella's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 1 month ago #163772 by Castella
Pour finir (à défaut d'avoir reçu de l'aide), voici ma solution :
Pour chaque cours, mettre une questtion équation du genre
if(cours_FR1804 == "Y", if(association.NAOK == "A1", 40, 57), "")
et dans une question équation, mettre ce genre de texte :
{prix=join(if(cours_FR1803=="Y",join("Prix du cours ",cours_FR1803.question," : ",FR1803," CHF<br />
"),""), if(cours_FR1804=="Y",join("Prix du cours ",cours_FR1804.question," : ",FR1804," CHF<br />
"),""), "Total : ",sum(FR1803,FR1804)," CHF")}
Là ça n'est pas très long, mais avec 19 cours ... s'il y a une solution plus élégante, je suis preneur.
En tout cas, ça marche.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 1 month ago #163775 by Nickko
Sur des questions très pointues, on ne trouve pas forcément d'autres utilisateurs qui ont déjà été confrontés au problème.

Il ne faut pas oublier que ce forum est un forum d'entraide entre utilisateurs.

Merci d'avoir partagé ta solution, elle pourra apporter une réponse si d'aventure une autre personne est confrontée à la même difficulté.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Castella
  • Castella's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
6 years 1 month ago #163816 by Castella
Merci pour le message. Si ça peut aider quelqu'un, je serai très heureux (et flatté).

Juste encore une chose, cette solution marche bien mais il peut y avoir un problème suivant l'éditeur utilisé (à cause des balises HTML je pense). Il faut donc utiliser "Source HTML" pour l'éditeur en mode HTML (Configuration | paramètres généraux | général).
The following user(s) said Thank You: Nickko
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose