Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

mail d'enregistrement d'un nouvel utilisateur

  • Erciga_123755
  • Erciga_123755's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
6 years 5 months ago #160327 by Erciga_123755
mail d'enregistrement d'un nouvel utilisateur was created by Erciga_123755
Bonjour,

je souhaiterais paramétrer le mail envoyé au nouvel utilisateur lors de son ajout. Pourriez-vous m'indiquer où se trouvent les fichiers (php, html) concernant cette partie svp ?

je souhaiterais personnaliser le message mais je n'arrive pas à le trouver..

merci d'avance
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 5 months ago #160330 by Nickko
Je pense que ça se trouve avec la table des invitations, là où l'on peut modifier les e-mails envoyés aux participants. (à vérifier).

Sinon, petite mise en garde, certes Limesurvey est un logiciel libre et tu peux tout modifier mais si tu commences à modifier des fichiers PHP / HTML, soit tes modifications seront supprimées lors de la prochaine mise à jour, soit tu ne pourras plus bénéficier des corrections de bugs ou d'éventuelles failles de sécurités qui pourraient être découvertes à l'avenir.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Erciga_123755
  • Erciga_123755's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
6 years 5 months ago #160332 by Erciga_123755
Replied by Erciga_123755 on topic mail d'enregistrement d'un nouvel utilisateur
Salut, merci pour ta réponse. alors j'ai regardé partout dans l'application mais je n'ai pas trouvé de moyen de configurer ce mail. du coup, j'ai fait une modification dans le code du fichier :

/application/controllers/admin/useraction.php

effectivement, je comprend bien le risque encouru pour la modification d'un tel fichier mais ce que j'ai fait c'est simplement de remplacer une phrase par une plus personnalisé (indiquant par exemple, où trouver le lien sur notre site) et j'ai commenté la partie qui permet d'afficher les données de connexion ( nom d'utilisateur et mot de passe ) puisque j'ai CASsifié l'appli.

On a donc plus besoin de donner ces infos.

le seul bémol c'est que pour ma phrase personnalisée, je l'ai écrite en anglais (comme cela est d'origine) mais elle n'est pas traduite...
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 5 months ago #160333 by Nickko
Si tu veux des traductions, il faut passer par le système de traduction, ne pas écrire ta phrase dans le php mais inclure une clé de traduction puis éditer le fichier PO pour ajouter ton texte dans les différentes langues.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Erciga_123755
  • Erciga_123755's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
6 years 5 months ago #160334 by Erciga_123755
Replied by Erciga_123755 on topic mail d'enregistrement d'un nouvel utilisateur
c'est noté merci !
The topic has been locked.
More
6 years 5 months ago #160539 by Nico_GN
Replied by Nico_GN on topic mail d'enregistrement d'un nouvel utilisateur
Bonjour,

ma question vient compléter la demande initiale de modification du mail d'enregistrement. Je cherche à insérer des rappels CNIL/RGPD à destination des futurs gestionnaires de questionnaires (comme ce qui est proposé par la CNIL www.cnil.fr/fr/modele/mention/formulaire...donnees-personnelles ). Je vais donc mettre une première mention dans le mail d'enregistrement d'un nouvel utilisateur.
Je cherche maintenant à mettre un rappel dans la fenêtre de confirmation de connexion, lorsqu'on s'authentifie à LS. Je ne parviens pas à trouver le fichier à modifier...
En vous remerciant par avance.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #160541 by Nickko
Pour ce type d'usage, je pense qu'ilm faudrait faire un plugin, ça serait bien pratique et sinon, je ne doute pas que ça viennent dans les futures version de Limesurvey, en effet Limesurvey étant porté entre autre par une société Allemande, j'imagine que la mise en conformité se fera bientôt.

De plus, je suppose que ces avertissements ne sont utiles que pour les formulaires non-anonyme. Car en cas de formulaire anonyme, il sera impossible de retrouver les données de l'utilisateur par exemple (c'est un peu le principe en même temps).

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
Last edit: 6 years 5 months ago by Nickko.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu, Nico_GN
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose