Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Quiz LimeSurvey

  • amouna
  • amouna's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
6 years 9 months ago #156613 by amouna
Quiz LimeSurvey was created by amouna
Bonjour ,

je dois créer un quiz d'évaluation , je dois programmer les bonnes réponses et la note du répondant à la fin

aidez-moi SVP ???
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago - 6 years 9 months ago #156615 by Nickko
Replied by Nickko on topic Quiz LimeSurvey
Je ne comprends pas bien, tu veux qu'on le fasse pour toi ? lol

Explique nous un peu le cadre de ta demande, tu es en stage, c'est pour une assoc ?
Ici, c'est un forum ou des utilisateurs aident d'autres utilisateurs, on est pas payé pour ce que l'on fait, on le fait en plus de notre travail, de notre vie de famille et de nos activités annexes comme le sport ou autres clubs.

On a donc assez peu de temps chacun pour s'aider les uns les autres, il faudrait dès lors que tu nous aides un peu à t'aider.

Là, on a juste l'impression que tu n'as ni lu le manuel, ni testé Limesurvey pour le prendre en main.

Donc le mieux que je puisse faire c'est t'orienter vers le manuel : manual.limesurvey.org/LimeSurvey_Manual
Pour les quizz regarde entre autre les évaluations (mais si tu n'as jamais manipuler Limesurvey, le reste du manuel est également indispensable) et si tu rencontres des difficultés pour comprendre l'une ou l'autre parties du manuel, n'hésite pas à nous demander. Nous sommes là pour ce genre d'explication. Mais encore une fois il faudra faire preuve de précision dans ta demande.

T'expliquer comment formuler une demande facile à traiter :
1. Explique ce que tu veux faire,
2. Ce que tu fais pour y arriver,
3. Le résultat que tu obtiens,
4. En quoi le résultat que tu obtiens ne correspond pas à ce que tu attendais.

Enfin, je peux te proposer de l'aide pour l'installer si tu ne disposes pas déjà d'une instance de Limesurvey pour travailler.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
Last edit: 6 years 9 months ago by Nickko.
The topic has been locked.
  • amouna
  • amouna's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
6 years 9 months ago #156616 by amouna
Replied by amouna on topic Quiz LimeSurvey
lool , je demande juste une orientation pour savoir est ce que c'est faisable sur l'outil je viens de trouver un cour utile ( je suis encore débutante) , je suis entrain d'apprendre pour activer cette option sur mon questionnaire .

en tout cas merci pour votre attention et pour le lien je le trouve intéressant :)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #156617 by Nickko
Replied by Nickko on topic Quiz LimeSurvey
Déjà c'est plus clair parce que dans ton premier message, tu demandais de l'aide.

Mais si la question c'est de savoir si c'est possible, oui, on peut créer un quizz avec Limesurvey, maintenant, sans plus de détails, je ne suis pas sûr que ça fonctionne exactement comme tu veux. Il faut voir si tu es souple et que tu veux juste un quiz et que tu t'adapteras à l'outil ou si tu as un cahier des charges plus précis et que tu dois respecter à la lettre.

Souvent c'est là que ça se corse.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 9 months ago #156653 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Quiz LimeSurvey
assessment devrait donner le lien de la doc

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • amouna
  • amouna's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #157386 by amouna
Replied by amouna on topic Quiz LimeSurvey
Bonjour Denis ,

Merci pour ton aide j'ai déjà trouver tes réponses et j'ai pu comprendre le concept mais lorsque je l'applique je n'est pas le résultat que je veux par exemple j'ai la question suivante
limeSurvey est open source :
Oui
Non
la bonne réponse est Oui comment je peux avoir ce résultat et calculer la note des bonnes réponses
2eme question je souhaite faire la même chose des questions à choix multiple

Merci Denis D'avance :)
Last edit: 6 years 8 months ago by amouna.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 8 months ago #157452 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Quiz LimeSurvey
Tu créé une question Liste la Oui/Non n'est pas dans les évaluations.

Tu indique (par exemple) la valeur 1 pour Oui et 0 pour Non

Pour avoir le nombre de bonne réponse durant le questionnaire {ASSESSMENT_CURRENT_TOTAL} . Et tu peux donner des scores à la fin du questionnaire.

Un exemple qui date : www.sondages.pro/documentation-limesurve...ion-a-la-fin-du.html

Le script de fin est non fonctionnel.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
6 years 8 months ago #157453 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Quiz LimeSurvey
Tu créé une question Liste la Oui/Non n'est pas dans les évaluations.

Tu indique (par exemple) la valeur 1 pour Oui et 0 pour Non

Pour avoir le nombre de bonne réponse durant le questionnaire {ASSESSMENT_CURRENT_TOTAL} . Et tu peux donner des scores à la fin du questionnaire.

Un exemple qui date : www.sondages.pro/documentation-limesurve...ion-a-la-fin-du.html

Le script de fin est non fonctionnel.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose