Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

pondération des évaluations

  • Yohann982
  • Yohann982's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 2 weeks ago #151872 by Yohann982
pondération des évaluations was created by Yohann982
Bonsoir à tous.

je souhaite utiliser limesurvey pour réaliser des questionnaires d'entrainement à un examen par QCM, dans les mêmes conditions que l'examen d'habilitation réel. (je travaille pour un organisme de formation en prévention des risques, santé et sécurité au travail)

Pour la création des QCM pas de soucis j'ai bien compris le principe.
j'ai créé le questionnaire en mode question par question et option évaluation activée, propositions de réponses "liste bouton radio"

Le questionnaire doit se dérouler de la manière suivante :

Exemple :

Question 1 Que veut dire DICT ?

Réponse A Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux (Réponse correcte +2Pts)
Réponse B Document Important Concernant les Travaux (Réponse fausse -1Pt)
Réponse C Début Iminent du Commencement des travaux (Réponse fausse -1Pt)
Réponse D Je ne sais pas (Réponse cochée par défaut 0Pt)

A l'issue du questionnaire, je reçois bien un mail indiquant les réponses cochées, mais je n'ai pas de score qui s'affiche, ni sur le mail ni sur la page de fin du questionnaire

Je suis débutant +++ quant à l'utilisation de limesurvey, et je n'ai pas beaucoup (voire pas du tout ;) ) de connaissances en codage html, java ou autre.

Comment puis-je activer la pondération, et afficher le score à la fin du questionnaire ?

Et le petit plus si possible, j'aimerais à la fin du questionnaire afficher une page récapitulant les questions posées au participant avec la liste des réponses proposées, ou la bonne réponse serait affichée en vert par exemple si sélectionnée par le participant, et la mauvaise réponse sélectionnée par le candidat affichée en rouge, avec la réponse correcte apparaissant en vert. Enfin c'est peut être un peu trop complexe pour mon niveau ..

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

je cherche désespérément des réponses, tuto ou autre mais je ne parviens pas à obtenir ce que je veux.

mon meilleur résultat jusqu'à présent est le suivant :



Yohann.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 2 weeks ago #151883 by Nickko
Replied by Nickko on topic pondération des évaluations
C'est en effet le comportement normal de Limesurvey, les évaluations ne sont pas stockées car il s'agit d'un calcul que tu peux tout à fait réaliser en traitement après le sondage. Il te suffit de faire une forumle Excel ou Libre office après l'export des réponses.

Si tu veux quand même stocker le résultat des évaluations, il faut créer une question de type équation à la fin du sondage et y enregistrer le résultat de l'évaluation.

Le sujet a été abordé récemment sur le forum : www.limesurvey.org/forum/french-forum/10...-notification#146412

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: Yohann982
The topic has been locked.
More
7 years 2 weeks ago #151893 by Ben_V
Replied by Ben_V on topic pondération des évaluations
Salut,

Pour t'aider un petit peu tu peux installer le questionnaire d'exemple attaché ;)

Pour inclure le score dans ton email tu peux utiliser le mot clé {ASSESSMENT_CURRENT_TOTAL}...ou le code de la question si tu récupères cette valeur dans une question type équation ({score} dans mon exemple)

File Attachment:

File Name: limesurvey...1543.lss
File Size:17 KB

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The following user(s) said Thank You: DenisChenu, Nickko, Yohann982
The topic has been locked.
  • Yohann982
  • Yohann982's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 2 weeks ago #151923 by Yohann982
Replied by Yohann982 on topic pondération des évaluations
Merci pour ta réponse.

J'ai pourtant bien fait cette étape mais le meilleur résultat que j'obtiens est celui de la copie d'écran.

J'ai dû me tromper de ligne ou dans la syntaxe
The topic has been locked.
  • Yohann982
  • Yohann982's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 2 weeks ago #151924 by Yohann982
Replied by Yohann982 on topic pondération des évaluations
Salut Ben_V

Merci pour ta réponse et la pièce jointe.

je vais tester ça tout de suite
The topic has been locked.
  • Yohann982
  • Yohann982's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 2 weeks ago #151925 by Yohann982
Replied by Yohann982 on topic pondération des évaluations
Super !!! ça fonctionne merci bien :)

concernant la correction et l'affichage des réponses, une idée? possible ou pas?

merci d'avance



Lien vers mon QCM Test si besoin d'un aperçu : test-qcm.cygne-formations-services.fr/in...x.php/576792?lang=fr
The topic has been locked.
More
7 years 2 weeks ago #151937 by Ben_V
Replied by Ben_V on topic pondération des évaluations
pour te familiariser avec la syntaxe du gestionnaire d'expressions, colle dans la source de l'aide de la question q1 ou dans le message de fin, ou dans une question supplémentaire type "affichage de texte":
Code:
<p>{if(!is_empty(q1.value),'Votre réponse est :',' ')}{q1.shown}</p>
<p>{if((!is_empty(q1.value)&amp;&amp;(q1=="A")),'<font color="green">Bravo, Bonne réponse</font>',' ')}</p>
<p>{if((!is_empty(q1.value)&amp;&amp;(q1!="A")),'<font color="red">Mauvaise réponse! la bonne réponse était blablabla</font>',' ')}</p>

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The following user(s) said Thank You: Yohann982
The topic has been locked.
  • Yohann982
  • Yohann982's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 2 weeks ago #152067 by Yohann982
Replied by Yohann982 on topic pondération des évaluations
Merci beaucoup pour votre aides affaire classée :)
The topic has been locked.
  • Yohann982
  • Yohann982's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 2 weeks ago #152068 by Yohann982
Replied by Yohann982 on topic pondération des évaluations [RESOLU]

Yohann982 wrote: Bonsoir à tous.

je souhaite utiliser limesurvey pour réaliser des questionnaires d'entrainement à un examen par QCM, dans les mêmes conditions que l'examen d'habilitation réel. (je travaille pour un organisme de formation en prévention des risques, santé et sécurité au travail)

Pour la création des QCM pas de soucis j'ai bien compris le principe.
j'ai créé le questionnaire en mode question par question et option évaluation activée, propositions de réponses "liste bouton radio"

Le questionnaire doit se dérouler de la manière suivante :

Exemple :

Question 1 Que veut dire DICT ?

Réponse A Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux (Réponse correcte +2Pts)
Réponse B Document Important Concernant les Travaux (Réponse fausse -1Pt)
Réponse C Début Iminent du Commencement des travaux (Réponse fausse -1Pt)
Réponse D Je ne sais pas (Réponse cochée par défaut 0Pt)

A l'issue du questionnaire, je reçois bien un mail indiquant les réponses cochées, mais je n'ai pas de score qui s'affiche, ni sur le mail ni sur la page de fin du questionnaire

Je suis débutant +++ quant à l'utilisation de limesurvey, et je n'ai pas beaucoup (voire pas du tout ;) ) de connaissances en codage html, java ou autre.

Comment puis-je activer la pondération, et afficher le score à la fin du questionnaire ?

Et le petit plus si possible, j'aimerais à la fin du questionnaire afficher une page récapitulant les questions posées au participant avec la liste des réponses proposées, ou la bonne réponse serait affichée en vert par exemple si sélectionnée par le participant, et la mauvaise réponse sélectionnée par le candidat affichée en rouge, avec la réponse correcte apparaissant en vert. Enfin c'est peut être un peu trop complexe pour mon niveau ..

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

je cherche désespérément des réponses, tuto ou autre mais je ne parviens pas à obtenir ce que je veux.

mon meilleur résultat jusqu'à présent est le suivant :




Yohann.

The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose