Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Tableau

  • pb76
  • pb76's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
7 years 2 months ago #148571 by pb76
Tableau was created by pb76
Bonjour à tous
Est il possible de créer un tableau avec en abscisse les jours de la semaine, en ordonnées les différents temps de la journée et d'avoir pour chaque cellule un menu déroulant à choix multiples donnant les options de réponses et donc de pouvoir saisir dans chaque cellule plusieurs réponses à partir du menu déroulant?
Je 'ai pas trouvé cette option toute faite dans les différents tableaux.
Merci par avance
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 2 months ago #148610 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Tableau
Ce n'est pas assez clair ce que tu veux.

Abscisse : jour / ordonnées : heure => n'importe quel question de type tableau
=> 1 réponse oui/non par case (par exemple : disponibilité) : nombre, présentation case à cocher
=> réponse dans une liste : nombre : les réponses seront de type 1/2/3 ...
=> réponse dans une liste alternative : www.limesurvey.org/index.php?option=com_...textadapt&Itemid=729

Mais réponse multiple : je ne vois même pas comment cela se présenterais .....

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • pb76
  • pb76's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
7 years 2 months ago #148625 by pb76
Replied by pb76 on topic Tableau
Bonsoir Denis
Merci pour ta réponse. Dans ma tête c'est clair mais je ne l'énonce pas bien. En fait je rêve d'un assemblage de plusieurs questions: un tableau Texte et pour chaque cellule, un menu déroulant comme le type de question : Liste (menu déroulant) mais à choix multiples. Vous ne pourriez pas me fabriquer ce type de questions?
Cdt
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 2 months ago #148655 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Tableau
Justement : menu déroulant => choix unique.
Sinon : ca déroule pas : cf www.w3schools.com/tags/tryit.asp?filenam...html_select_multiple

Bien sur que cela reste possible , mais j'aurais plutôt tendance à utiliser autre chose, et cela aura un cout.

1. Comment doivent être géré les choix multiples
2. Cela doit il fonctionner sans javascript ou c'est OK avec uniquement du javascript
3. Comment vont être enregistré les choix : uniquement les codes ou les textes ?
4. Faut il contrôler les réponses pré-éxistantes (retour arrière)

Et ce n'est que le début des questions. Pourquoi ne pas se tourner vers une solution de ce type : jqueryui.com/autocomplete/#multiple

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • pb76
  • pb76's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
7 years 2 months ago #148673 by pb76
Replied by pb76 on topic Tableau
Merci Denis
La nuit porte souvent conseil. En multipliant le nombre de cases , je suis repassé d'un tableau à trois entrées à un tableau à deux entrées avec case à cocher. Donc au prix d'un tableau beaucoup plus grand, j'ai trouvé la solution. Merci encore de ton attention et de m'avoir aidé à trouvé cette solution pourtant simple. Cdt
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose