Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

La version 2.06+ sera-t-elle maintenue (après la sortie de la 2.5) ?

  • gantier
  • gantier's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 5 months ago #127883 by gantier
Bonjour,

Je me rend compte que la 2.5 (appelée 2.07 au début, c'est bien ça ?) est dans les tuyaux.
Savez-vous si la 2.06 continuera d'être maintenue (au moins correction des failles de sécurité) ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement.
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
8 years 5 months ago #127888 by LouisGac
Oui la 2.06 devrait être maintenue encore assez longtemps.

Toutefois, la version 2.5 est très proche de la 2.06 au niveau du code lui-même. Seule l'interface graphique change. Elle ne devrait donc pas avoir de nouveaux bugs autres que de petits bugs d'affichage. Il ne faudra donc pas hésiter à faire la MAJ faire la 2.5 quand elle sera disponible.

Au passage, la 2.5 disposera d'un template responsive pour les questionnaires eux-mêmes, basé sur Bootstrap (ce travail est pratiquement terminé). Ce template ne pourra pas fonctionner avec les version inférieures.
The topic has been locked.
More
8 years 5 months ago #127890 by Ben_V
Salut,

LouisGac wrote: la 2.5 disposera d'un template responsive pour les questionnaires eux-mêmes, basé sur Bootstrap

Ce nouveau template a t-il qqchose à voir avec le template "TFR " ou bien s'agit-il d'un travail complètement séparé?

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
8 years 5 months ago #127895 by LouisGac
Il s'agit d'une intégration native de bootstrap dans le kernel de LimeSurvey, de manière à obtenir un résultat stable, fiable, et léger, qui charge sans difficulté sur tous les smartphones. Ce travail est presque terminé.
The topic has been locked.
More
8 years 5 months ago #127902 by Ben_V
Ok, merci bien pour ces précisions... Peut-être est-ce le moment de propulser d'office ce template comme thème par défaut... S'il séduit de nombreux utilisateurs (comment le contraire serait-il possible), les bugs seront très vite corrigés. Je n'ai rien contre l'ancien, mais il a un peu de mal avec les mobiles.

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • gantier
  • gantier's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 5 months ago #127938 by gantier
Merci pour vos réponses !
The topic has been locked.
  • gantier
  • gantier's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
8 years 2 months ago #131635 by gantier
Bonjour,

Je me permets de faire un petit "up" de ce sujet car il redevient d'actualité : c'est la V2.5 qui est proposée comme dernière version "stable".

La citation ci-dessous va-t-elle se confirmer ?

LouisGac wrote: Oui la 2.06 devrait être maintenue encore assez longtemps.


Certes, j'ai bien conscience que ce n'est *que* l'interface graphique qui change mais je n'ai pas l"assurance que cette interface me permette d'être iso-fonctionnel à la V2.0x.
Par exemple j'ai découvert une fonction il y a peu de temps que je n'ai pas retrouvé dans la démo en ligne.
Toujours dans la démo en ligne parfois j'arrive à me connecter avec Chrome et pas Firefox...
La page d'accueil est adapté si on est admin mais comme la majorité de mes utilisateurs n'ont les droits que sur leur propre sondage l'effet wahoo est peu perdu :/

Bref tout ça ne me parait pas assez mûr (accent circonflexe : check :D) pour migrer !

Cordialement.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #131700 by DenisChenu
Salut,

Seulement avec l'effort de certains bénévoles (et/ou de ses clients).
git.framasoft.org/Shnoulle/LimeSurvey/tree/2.06_lts

[strike]Je ferais un lien zip automatique quand j'aurais de la dispo.[/strike]

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 8 years 2 months ago by DenisChenu.
The following user(s) said Thank You: Ben_V
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
8 years 2 months ago #131702 by LouisGac
oui il a été décidé en interne de continuer à fournir des updates pour la 2.06, mais probablement uniquement à travers le comfortUpdate.
The topic has been locked.
More
8 years 2 months ago #131705 by Ben_V

LouisGac wrote: mais probablement uniquement à travers le comfortUpdate.

Sérieux? J'aurai compris plus facilement une réponse négative que celle-ci (en clair: OUI mais payante)... Assez peu esprit open-source tout celà! Quand on pense à tout le boulot bénévole qui a été nécessaire pour en arriver à la 2.06, ça fait quand même mal au coeur de la voir remiser de cette façon; Surtout dans le moment présent car c'est la seule version stable.

Benoît

EM Variables => bit.ly/1TKQyNu | EM Roadmap => bit.ly/1UTrOB4
Last Releases => 2.6x.x goo.gl/ztWfIV | 2.06/2.6.x => bit.ly/1Qv44A1
Demo Surveys => goo.gl/HuR6Xe (already included in /docs/demosurveys)
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #131715 by LouisGac

Ben_V wrote:

LouisGac wrote: mais probablement uniquement à travers le comfortUpdate.

Sérieux? J'aurai compris plus facilement une réponse négative que celle-ci (en clair: OUI mais payante)... Assez peu esprit open-source tout celà! Quand on pense à tout le boulot bénévole qui a été nécessaire pour en arriver à la 2.06, ça fait quand même mal au coeur de la voir remiser de cette façon; Surtout dans le moment présent car c'est la seule version stable.

Denis vient de faire un clone de la branche 2.06, c'est pas comme si c'était compliqué...

Simplement : le maintient de la 2.06 intéressera avant tout des professionnels, qui font un usage intensif et rentable de LimeSurvey et qui n'ont pas l'habitude de faire des donations au projet. Or, maintenir 2 branches nous rajoute du travail en interne, n'apporte rien aux utilisateurs non professionnels. Il est donc normal de pousser un peu les "donations" .

Dans le fond, si il y avait là demain 10.000€ de dons (moins de 20 centimes d'euro par utilisateur hein...) pour maintenir la 2.06, on pourrait mettre quelqu'un dessus. Ou encore, si on avait des personnes qui s'engageaient à s'impliquer à fond sur le maintient de la 2.06.

Actuellement : pratiquement personne ne fait des donations au projet (à part le nouvel investisseur qui a compris que son business qui s'appuie sur LimeSurvey a besoin que LimeSurvey aie des fonds suffisants pour évoluer), et à part Denis et les traducteurs, on ne peut pas dire que les contributeurs se battent au portillon :
github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/graphs/contributors

Donc oui, ceux qui font de l'argent avec LimeSurvey, et qui ont des besoins extrêmement spécifiques, et qui ne respectent pas la mentalité Open Source (cad: qui ne font pas de donation, et qui ne contribuent pas au projet), vont être incités à participer financièrement. Ceux qui font des donations, et ceux qui participent activement au projet, ont déjà accès gratuitement au package actuel, et ils auront accès gratuitement aux packages futurs (d'autres services vont s'ajouter dans les mois à venir). Le software; lui, reste 100% Open Source et sous licence GPL, et absolument personne en interne ne souhaite que cela soit remis en question, à commencer par l'investisseur.
Last edit: 8 years 2 months ago by LouisGac.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
8 years 2 months ago #131728 by DenisChenu
Salut,

Tout à fait OK sur la "non alerte" et la non distribution. Plus dubitatif sur le private git. Quelqu'un qui est près à aller sur git et faire la MAJ manuelle ne prendras jamais le comfortupdate.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: Ben_V
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose