Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Passer des paramètres pour affecter questionnaires?(Stagiaire)

Passer des paramètres pour affecter questionnaires?(Stagiaire) il y a 5 mois 12 heures #105580

• Sarques
  • Portrait de Sarques
  • Junior Lime
Bonjour a tous!

Dans le cadre de mon stage je dois (si le choix final se porte sur LimeSurvey) l'installer en intranet.

Mon entreprise actuelle utilise E-questionnaire et peut passer des paramètres selon les utilisateurs.

Par exemple si l'utilisateur est indiqué comme "région Bretagne",on entre un paramètre qui modifiera les questions affichées.

J'aimerais savoir si cela est possible sur LimeSurvey, c'est un élément très important dans le cahier des charges.

Merci pour votre attention, et si par malheur je n'ai pas été clair (ce qui est fort probable étant donné que je ne cerne pas encore tout a fait le sujet précisément) je tenterais d'apporter plus de précision.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passer des paramètres pour affecter questionnaires?(Stagiaire) il y a 5 mois 11 heures #105584

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
  • Remerciements reçus 246
Comment l'utilisateur indique "bretagne" ?
Si c'est via une question dans le questionnaire même alors il ne s'agit pas réellement d'un paramètre, il te suffit de créer une condition pour afficher certaines questions.

En fait en installant Limesurvey en Local sur un serveur Wamp ou Xampp tu pourras tester cela très vite. Consulter le manuel t'apportera également ce genre d'informations très rapidement.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Passer des paramètres pour affecter questionnaires?(Stagiaire) il y a 5 mois 11 heures #105601

• DenisChenu
  • Portrait de DenisChenu
  • Moderator Lime
  • Remerciements reçus 788
Nickko écrit:
Comment l'utilisateur indique "bretagne" ?
Si c'est via une question dans le questionnaire même alors il ne s'agit pas réellement d'un paramètre, il te suffit de créer une condition pour afficher certaines questions.
Et si c'est une information de la base de données : c'est dans les attribut des invitations.

Denis
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sarques

Passer des paramètres pour affecter questionnaires?(Stagiaire) il y a 4 mois 4 semaines #105637

• Sarques
  • Portrait de Sarques
  • Junior Lime
Effectivement il s'agirait plutôt des attributs :)

Je vais vérifier si ce système d'attributs permet de faire ce que l'entreprise me demande,
merci beaucoup pour l'information!

simon

Passer des paramètres pour affecter questionnaires?(Stagiaire) il y a 4 mois 2 semaines #105983

• Sarques
  • Portrait de Sarques
  • Junior Lime
Bonjour ! Me revoilà avec beaucoup plus de précisions :whistle:

Je commence à mieux utiliser LimeSurvey, j'ai pour le moment créer un questionnaire fonctionnel avec conditions d'affichage selon les attributs personnalisés, entre autre.

Ce que mon entreprise fait et veut pouvoir faire au final, c'est au travers d'un outil de phoning, afficher un questionnaire (qui sera enregistré dans la BDD avec son propre lien (contenant un code unique et l'id du questionnaire) selon le client appelé et ses attributs.

Par exemple, l'employé voit la fiche de MR Jacques humul , il appelle cette personne et un questionnaire s('affiche. Selon les paramètres de l'url (par exemple si Mr Humul a comme attribut "directeurbanque",les questions et sous questions seront ou non affichées.

L'employé peut stopper un questionnaire, et revenir sur ce même questionnaire lors d'un appel ultérieur (pour cela il faut chercher une correspondance entre le code attribué a MR humul et l'id du questionnaire). Si il existe une correspondance (car questionnaire précédemment sauvegardé),on l'affiche, sinon on en démarre un nouveau.

J'ai beaucoup cherché mais je me perds assez vite dans les informations, d'autant plus que je ne maitrise pas tout le vocabulaire lié.

Concrètement, y a t'il possibilité de faire tout ceci avec limesurvey? Et cela requiert il un niveau de programmation particulier ?

Je pose beaucoup de questions, mais je suis un peu livré a moi même dans ce stage...
J’espère avoir été clair dans mes explications et demandes :dry:

merci par avance pour toute piste ou réponse :)

Simon
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Sarques. Raison: Orthographe...

Passer des paramètres pour affecter questionnaires?(Stagiaire) il y a 4 mois 2 semaines #105990

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
  • Remerciements reçus 246
Sur le même sujet, j'ai trouvé ce post : www.limesurvey.org/fr/forum/french-forum...n-des-questionnaires

Je sais qu'il existe une solution pour utiliser LS dans des enquêtes téléphonique, mais j'ai oublié le nom.
Nickko
Ergonome / Usability expert
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sarques

Passer des paramètres pour affecter questionnaires?(Stagiaire) il y a 4 mois 2 semaines #105993

• Sarques
  • Portrait de Sarques
  • Junior Lime
Effectivement ça rejoins ce que je cherche, je vais explorer cette piste :)

Je pense que tu parles de CatiSurvey ou encore TelSurvey en ce qui concerne les outils de phoning ,
je me suis renseigné dessus (j'ai meme fait tourner telsurvey en test), mais apparemment je dois avant tout voir si la solution que mon entreprise utilise déja peut etre jointe a LimeSurvey.

c'est beaucoup de restriction alors que d'autres solutions existent, mais j'ai pas le choix pour le moment...

Merci pour la piste sinon :)
Modérateurs: Nickko
Temps de génération de la page : 0.188 secondes
Donation Image