Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Désactiver la modif d'un champ d'une question de type Multiples zones de texte

Désactiver la modif d'un champ d'une question de type Multiples zones de texte il y a 7 mois 1 semaine #105157

• gabriel
  • Portrait de gabriel
  • Senior Lime
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,

J'ai une question de type "Multiples zones de texte court" disposant de 4 entrées (champs) : nom, prenom, email et cursus.

Je pré-remplie les entrées de cette question depuis une table d'invitations extraite depuis notre système d'information. Maintenant je souhaite permettre à l'utilisateur de voir ces valeurs pré-remplies mais je ne souhaite pas qu'il puisse les modifier ! En effet, l'affichage de ces valeurs est ici à titre informatif.

Je me demande s'il est possible, via le java script sans doute, de désactiver la possibilité, pour un utilisateur, de modifier ces champs (c-a-d, les entrées d'une question de type "Multiples zones de texte court"?

Cordialement,
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par gabriel.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Désactiver la modif d'un champ d'une question de type Multiples zones de texte il y a 7 mois 1 semaine #105167

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
  • Remerciements reçus 256
Est-ce que tu dois obligatoirement les afficher ?
Sinon, ne les affiches pas et le problème est réglé.

Autre question, pourquoi les affiches-tu sous forme de question si tu ne veux pas que les utilisateurs les modifies ?

Nickko
Nickko
Ergonome / Usability expert

Désactiver la modif d'un champ d'une question de type Multiples zones de texte il y a 7 mois 1 semaine #105181

• gabriel
  • Portrait de gabriel
  • Senior Lime
  • Remerciements reçus 4
Merci Nickko, je vais me débrouiller autrement.

Mais je suis curieux d'identifier la commande qui permet d’agir sur un ou plusieurs champs d'une question de type "Multiples zones de texte courts" : masquer, désactiver la saisie, ...

Cordialement,
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par gabriel.

Désactiver la modif d'un champ d'une question de type Multiples zones de texte il y a 7 mois 1 semaine #105201

• DenisChenu
  • Portrait de DenisChenu
  • Moderator Lime
  • Remerciements reçus 826
$("#answer{SGQ}SQ001").prop('readonly',true) par exemple. api.jquery.com/

Désactiver la modif d'un champ d'une question de type Multiples zones de texte il y a 7 mois 1 semaine #105204

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
Je pensais à juste les afficher dans une question de type texte. ainsi pas de modification possible et plus intuitif, les gens qui voudraient les modifier ne chercheront pas s'il y a un bouton ou un moyen quelconque de rendre les champs éditables.

D'un point de vu utilisateur, un champ de saisie, même en lecture seule suppose qu'il est possible par un moyen ou un autre de le rendre éditable.
Nickko

Désactiver la modif d'un champ d'une question de type Multiples zones de texte il y a 7 mois 1 semaine #105208

• gabriel
  • Portrait de gabriel
  • Senior Lime
  • Remerciements reçus 4
@Denis,
Merci pour le code, mais il n'a pas marché ;) Je l'ai remplacé par le code suivant qui marche quand à lui :
$("#answer{SGQ}SQ001").attr('readonly','readonly');

@Nickko,
C'est vraie qu'une zone de texte est faite pour insérer du texte mais dans mon cas je souhaite volontairement verrouiller deux champs (nom et prénom) et de permettre à l'utilisateur de mettre à jour les autres.

Désactiver la modif d'un champ d'une question de type Multiples zones de texte il y a 7 mois 1 semaine #105211

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
Il suffit alors de ne mettre que nom et prénom dans sous forme de texte uniquement et les autres dans des champs ;-)
Nickko

Désactiver la modif d'un champ d'une question de type Multiples zones de texte il y a 7 mois 1 semaine #105214

• gabriel
  • Portrait de gabriel
  • Senior Lime
  • Remerciements reçus 4
Que veux-tu dire par "sous forme" ? je ne connais pas cette possibilité !

Désactiver la modif d'un champ d'une question de type Multiples zones de texte il y a 7 mois 1 semaine #105215

• Nickko
  • Portrait de Nickko
  • LimeSurvey Team
Dans une question de type affichage, c'est à dire juste un énoncé de question, sans champ de réponse, c'est un type de question un peu spécial puisque ce n'est pas une question.

Il te permet d'ajouter une consigne, une phrase, une image ou tout autre éléments entre 2 vraies questions de ton sondage.
Nickko

Désactiver la modif d'un champ d'une question de type Multiples zones de texte il y a 7 mois 1 semaine #105217

• gabriel
  • Portrait de gabriel
  • Senior Lime
  • Remerciements reçus 4
Merci Nickko de m'avoir rappelé de cette possibilité !
Modérateurs: Nickko
Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Donation Image